Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfutation de la Trinité par les paroles de Jésus-Christ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Avucic
    Je dois dire qu'ayant vécu chrétien pendant six décade,
    Bonjoirs Avucic.
    Six "décades" en effet, c'est peu !!! lol !!!

Envoyé par Avucic
    Pour la question de la Trinité, je crois sincèrement que la majorité des catholiques n'y voit qu'un symbolisme aujourd'hui...
    De quels "Catholiques " parles-tu ici,cher Avucic ?...

Des baptisés,sans instruction catéchétique aucune ?
    Des baptisés, catéchisés mais devenus agnostiques ?
    Des baptisés, catéchisés, croyants mais non pratiquants ?
    Des baptisés, catéchisés, croyants et pratiquants ?

Seule cette dernière catégorie sait à quoi elle croit ! Or, fais-moi confiance : ils croient tous en la Divinité de Jésus .

Envoyé par Avucic
    Pour une raison qui m'échappe, les pères de l'Église on vu en Christ les fils de Dieu... mais aLes gens savaient bien à l'époque que Marie avait des relations avec un homme et que Joseph l'a épousée alors qu'elle était enceinte ... chose qui arrivait à l'époque....u sens métaphysique du terme... comme vous diriez Nous sommes tous des enfants (=créatures) de Dieu...
    Ne cherche plus ! Les raisons sont simples : ils ont lu le Nouveau Testament, et la Divinité de Jésus est proclamée dans le Nouveau Testament ![/QUOTE]

Envoyé par Avicic
    Les gens savaient bien à l'époque que Marie avait des relations avec un homme et que Joseph l'a épousée alors qu'elle était enceinte ... chose qui arrivait à l'époque....

Ce n'est pas ce que disent et le Coran et les évangiles !!!

Envoyé par Avucic
    Dans un texte latin j'ai trouvé un passage qu'on peut traduire ainsi:

Quelqu'un lui pose la question: Est-ce que tu es Dieu
    Jésus répond: Non, c'est toi qui le dis...
    Mais ce n'est pas ainsi que cela s'est passé !

Matthieu le raconte ainsi :

Mt 27:11- Jésus fut amené en présence du gouverneur et le gouverneur l'interrogea en disant : " Tu es le Roi des Juifs ? " Jésus répliqua : " Tu le dis. " = tu le dis, et tu as raison de le dire !

Envoyé par Avucic
    Alors il fallait bien trouver ceci: Le Père, Le Fils et le Saint esprit sont tous les Trois incorporés dans Jésus et alors a partir de ce moment tout chrétien en profession de Foi devrait prononcer que Jésus était Fils de Dieu, lui même Dieu... et le Saint Esprit.
    Tu commets là une grosse erreur : Père, Fils et Esprit ne sont pas incorporés dans Jésus, mais au contraire, c'est Jésus, Verbe incarné ; le Père, Pensée Toute Puissante ; et l' Esprit, Amour éternel, qui sont tous les trois fondus dans DIEU -TRINE, que la Bible nomme YHWH !
    Un seul DIEU, en trois Personnes .

C'est ainsi du moins que les Catholiques en particulier, et les Chrétiens en général , définissent leus croyances fondamentales ...

En espérant ne pa t'avoir froissé en te contredisant ainsi ...

Amicalement.
    Dernière modification par franc_lazur, 13 octobre 2008, 20h42.

Commentaire

Envoyé par avucic
      comme le Poisson qui a servi de guide aux premiers chrétiens!
      Oui le poisson mais pourquoi le poisson ?
      c'est le symbole chretien du premier siecle, les chretiens du premier siecles persécutés par les romains l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux . chacune des lettres qui compose le mot poisson en grec ICHTUS donne, en acrostiche, le nom et le titre du Christ, c'est-à-dire jesus Christ le sauveur et le fils de dieu."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

Envoyé par avicic
      Les gens savaient bien à l'époque que Marie avait des relations avec un homme et que Joseph l'a épousée alors qu'elle était enceinte ... chose qui arrivait à l'époque....

A l'époque de marie ?! Tu te base sur quoi ?

ça c'est dans le " "Toledoth Yeshu" Il s'agit de pamphlets satiriques représentant Jésus comme un imposteur. Ce pamphlet est très tardif par rapport a l'apparition du Christ, c'est entre le quatrième et le sixième siècle

Commentaire

Envoyé par franc_lazur
        En espérant ne pas t'avoir froissé en te contredisant ainsi ...

Amicalement.
        Je ne suis absolument pas froissé.
        Il ne faut pas s'inquiéter, j'ai l'esprit très ouvert... mais malheureusement mon français est bien limité.

Je vous invite à lire :

1. Matthieu 26:59-66:
        "Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort, mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés. Plus tard, deux s’avancèrent et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours. ’ ” Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ”

Les chefs religieux juifs cherchaient un prétexte pour le mettre a mort, la question n'était pas une simple question, c'est pour cela que Jésus répond de cette façon, mais dans les versets qui suivent Jésus confirme bien qu'il est le Messie, pas explicitement car les prêtres en chef ne cherche qu'une chose, le mettre a mort, et non pas a connaitre la Vérité.

Ont peu voir dans ces quelques verset en-dessous, que Jésus le confié au personne sincère, qu'il était bien Le Christ (le Messie).

2. Matthieu 16:13-16:
        "Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux."

3. (Jean 8:54)
        Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;

4. (Jean 8:24)
        Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui](le messie), vous mourrez dans vos péchés.

P.S. je reviendrai sur ce que j'ai écrit.
        Amicalement.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

A l'époque de marie ?! Tu te base sur quoi ?
          Malheureusement beaucoup de gens, catholique inclus, ignorent que Jésus avait des demi frères, car on ne le leur enseigne pas, tout simplement.

Je dois souligner que la Mère Égise a gardé bien des secrets.

Mais depuis un certain temps des document inédits apparaissent au compte goute ... et sont traduits pour que le public y prenne connaissance.

En AMérique du Nord il existe un programme de télévision qui présente les découvertes récentes, et c'est ainsi que j'ai suivi ce qu'on appris de la traduction des Dead Sea Scrolls, les Parchemins (?) de la Mer Morte.

Je vais essayer de retrouver les documents sur lesquels je base mes dires.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Malheureusement beaucoup de gens, catholique inclus, ignorent que Jésus avait des demi-frères, car on ne le leur enseigne pas, tout simplement.
            Pourquoi des demi-frère, Jésus oui avait probablement des frères

Je dois souligner que la Mère Égise a gardé bien des secrets.
            L'église n'a rien gardé en secret, tu peux toujours lire les apocryphes, et même le pseudobarnabé, lol !

En AMérique du Nord il existe un programme de télévision qui présente les découvertes récentes, et c'est ainsi que j'ai suivi ce qu'on appris de la traduction des Dead Sea Scrolls, les Parchemins (?) de la Mer Morte.
            au contraire, non seulement les manuscrits de Qumrân prouvent que l'AT que nous possédons est le même que celui de l'époque de Qumran, mais en plus, c'est le livre d'Isaïe qui est le seul a avoir été trouvé complet, le livre prophétique qui prophétise avec éclat le Christ

Je vais essayer de retrouver les documents sur lesquels je base mes dires.
            Le document sur quoi tu te base est connu depuis très longtemps c'est le "Toledoth Yeshu" que l'église n'a pas gardé en secret.

ce mythe qui veut que l'église garde en secret des documents est sans fondement, premièrement parce que le christianisme est pluriel et que l'église catholique n'a aucune autorité sur les autres églises, au contraire parfois la polémique est très dure, d'autre part les livres que l'église catholique ne considère pas comme canoniques ont toujours été connus, lus et commenté et ceci même par les pères de l'église eux même qui ont largement contribué a faire connaitre ces livres (le plus représentatif de ces pères de l'église étant Irénée de Lyon)
            Dernière modification par oko, 14 octobre 2008, 16h11.

Commentaire

Envoyé par Avucic
              Je vous invite à lire :

1. Matthieu 26:59-66:
              "Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort, mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés. Plus tard, deux s’avancèrent et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours. ’ ” Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si ! tu es le Christ le Fils de Dieu ” Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ”

Les chefs religieux juifs cherchaient un prétexte pour le mettre a mort, la question n'était pas une simple question, c'est pour cela que Jésus répond de cette façon,mais dans les versets qui suivent Jésus confirme bien qu'il est le Messie, pas explicitement car les prêtres en chef ne cherche qu'une chose, le mettre a mort, et non pas a connaitre la Vérité.
              Pour les prêtres juifs, admettre qu'on est "le Messie, Fils de Dieu" était un blasphème. Or de quel blasphème s'agit-il ici, dis-moi ? Se prendre pour Dieu, voilà le blasphème. Car d'autres messies auto-proclamés, il y en avait plein à cette époque en Judée, mais aucun n'a été condamné pour blasphème! Le blasphème est de se prendre pour Dieu, et c'est la raison pour laquelle Jésus a été condamné à mort !

Envoyé par Avucic
              On peu voir dans ces quelques verset en-dessous, que Jésus le confié au personne sincère, qu'il était bien Le Christ (le Messie).

2. Matthieu 16:13-16:
              "Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux."
              Lorsque Pierre, dans les versets que tu cites, dit à Jésus que pour lui, Pierre, Jésus est le Fils du DIEU vivant, Jésus non seulement accepte ce qualificatif, mais même il donne à Pierre la prééminence sur tous les autres apôtres et les futurs Chrétiens :

Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
              Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
              Mt 16:17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
              Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
              Mt 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Mt 16:27- " C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Jésus est le Messie attendu, et son "Royaume n'est pas de ce monde" ; Jésus est aussi le Fils de l'homme qui jugera chacun à sa mort ; Jésus est aussi le Fils de Dieu, l'Unique engendré, comme le dit Jean.

Le Fils de l'Homme = le Fils de Dieu = celui qui jugera à la fin des Temps et ce jugement sera le Jugement de DIEU.

N'oublie pas que les prêtres juifs ont considéré comme blasphématoire le fait de se prétendre "le Fils de DIEU" !!!.

Tu peux donc comprendre, cher Avucic, combien, en lisant les évangiles, le Chrétien peut être assuré de la Divinité de Jésus;...... de même, qu'à la lecture du Coran, les Musulmans ne peuvent qu'être assurés de la non-divinité de Jésus !

Amicalement.

Commentaire

Chargement...
              X