Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarek ramadan et le morratoire des houdoudes!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sûr qu'il n'était pas nécessaire de parler de moratoire quand on est contre les châtiments corporels, mais lui l'explique en disant « ce n'est pas simplement ma position à moi qui compte, il s'agit de faire évoluer les mentalités musulmanes ».

Mais ce qui me surprend c'est que c'est des musulmans qui n'arrivent pas à le croire puisqu'ils n'arrivent pas a imaginer qu'il ait pu parlé d'abolition. Ce n'est pas la première fois que j'entends des musulmans aller contre ce que dit tarik Ramadan et essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et le comble c'est qu'ils alimentent ainsi la rumeure qui dit que Tarik ramadan utilise le double langage, la fameuse Takia.

Commentaire

@oko
      je n'aurai pas cru cela possible..mais je suis d'accord avec toi

tariq ramdan(il me semble) est pour l'abolition des chatiments corporels et esperent qu'en attendant le resultat du moratoire l'application doit etre suspendue..la plupart des musulmans accordent a tariq sa bonne foi mais sont en desaccord sur le principe..en sachant que c'est un sujet presque theorique puisque ces chatiments n'existent pas dans la plupart des pays ou les musulmans sont majoritaire et c'est dommage!!

il me semble que la logique de ramadn dans ce cas est" puisque rien ne semble fonctionner dans les societé a majorité musulmanes comme devrait etre une societé musulmane pourquoi appliquer seulment la partie chatiments corporels?? ne l'appliquons pas aussi!! en attendant des jousrt meilleurs"

je suis etonné devant cette logique mais je lui laisse le benefice de la bonne foi

les chatiments corporels ainsi que la peine de mort sont a restaurer; il en va de la serenité et de la quietude de la societé..ce n'est pas chatier qui est un but en soit mais c'est l'effet prohibitif pour "les criminels" potentiels..

j'espere ne pas etre "lapidé" par certains forumistes
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

j'espere ne pas etre "lapidé" par certains forumistes
        Le problème c'est quand on n'est pas contre l"abolition de la lapidation on risque d'être lapidé. Ce genre de jugement expéditif (comme la peine de mort) ne donne pas de chance d'être innocenter suite a une erreure de justice

Mourir dans de telle condition (la lapidation) c'est tout simplement de la barbarie

Commentaire

@oko
          citation
          "Mourir dans de telle condition .."
          c'est justement l'effet recherché..y penser..et savoir que c'est tres penible et terrifiant..d'ou l'effet prohibitif qui fera certainement chuter la criminalité et fera vivre le reste de la societé en pleinbe quietude

et c'est impitoyable et mais loin d'etre barbare, car il est reflechit et suit une logique avec des tenants et des aboutissant..donc impitoyable et non barbare
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

Tu sais pour moi impitoyable et barbarie c'est kif kif

ce n'est pas loin, c'est trés proche jusqu'a se confondre

Commentaire

un intellectuel hors norme ce qu'est Tarik Ramadan, le Monde musulman manque de type tel que Tarek Ramadan.
              avec 10 personnes comme lui, l'islam se portera mieux en occident.
              D'accord avec toi Karim.
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

Commentaire

@oko
                c'est pas kif kif
                barbare "Qui est cruel, inhumain; Qui est sauvage, grossier, ignorant, qui manque de civilisation;"
                impitoyable"Qui est insensible à la pitié"

les chatiments corporels sont impitoyables et non barbares
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                X