Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interpreter faussement le Coran et mentir au nom du Messager (SAAWS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interpreter faussement le Coran et mentir au nom du Messager (SAAWS)

    Ceci est une regle de conduite, que je rappelle, à moi meme et à tout le monde. Souvent nous citons des hadith sans références sures, ou interpretions des versets Coraniques sans que l'on comprenne le vrais sens.
    Certes, il y a des versets qui sont clairs, où le sens est bien facil à interpreter, mais il y a des versets où le sens reste " obscure" et son interpretation necessite un "savoir" tres poussé et en théologie et en sciences (général).

    Le Coran est le tout premier fondement de la réligion, le texte qui ne fut soumis à aucune interprétation ou modification.
    C'est le livre que seul Allah connait le sens caché entre ses lignes.
    La Sunnah, elle c'est la seconde base de la réligion, puisqu'elle explique les versets du Coran selon le point de vue du Prophete (SAAWS).
    Il est illicite en Islam, de mentir, et interpreter un hadith ou un verset faussement c'est mentir.
    Al Tirmidi cite d'apres Ben Abbass, que le Prophete(SAAWS) avait dit:
    << Ne dites votre avis que sur les choses que vous connaissez bien de moi, et celui qui raconte intentionnellement des paroles mensongeres portant sur ma personne, qu'il sache donc qu'il sera légué au feu, et sachez que celui qui interprete le Coran à sa guise subira le meme sort.>>
    Beaucoup d'entre nous, les musulmans, cherchions, pour prouver nos conduites singulieres, dans des faits ou evenements à nous justifier en interpretant le Coran à notre guise.
    De meme rendre le Licite, illicite et vis versa, sans que l'on soit en mesure de le prouver, par le Coran, la Sunnah, ou Salaf, demeure un moyen pour égarer les gens, à cet effet le verset 144 de la Sourat Les Bestiaux en parle:<< Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens>>

    Essayons d'éviter les controverses et discussions inutiles sur notre noble réligion.
    Faites attention à la polémique dans la réligion, ça peut mener à légarement.

    Pour finir:
    <<<Dans les livres de Al-Boukhari et Muslim, de Al-Nassa'i et Abou Daoud, rapportent d'apres Aicha (épouse de SAAWS), que le Prophete(SAAWS) récita ce noble verset: ( Al-Imran- 7)
    << C'est lui qui a fait descendre sur toi le livre: il se trouve des versets sans équivoque, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interpretations diverses. Les gens donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interpretation alors que nul n'en connait l'interpretation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "" Nous y croyons; tout est de la part de notre Seigneur!"". Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent>> puis le prophete dit: Ainsi donc prevenez vous de rencontrer eux qui mettent l'accent sur les versets à équivoque, car ce sont ceux qu'alla désigne....>>>

    Merci!

  • #2
    Le Noble Coran est clair comme de l'eau de roche,ce sont les gens qui l'interprètent qui le compliquent.
    Exemple: dans Sourat Youssef Dieu dit:"Lakad kana fi youssoufa wa ikhwatihi ayatoun lissa'ilin"...le mot "ayatoun" signifie versets mais dans cette phrase signifie "explication,réponses..."dans une phrase aussi simple que celle-là les "cheiks" en ont fait un débat!!!!
    Dernière modification par assia, 03 septembre 2005, 21h07.

    Commentaire


    • #3
      Les cheikhs ne font que leur métier de cheikhs: philosopher. Et c'est très bien...
      Ayate, versets, preuves, démonstrations, sont des écrits, de surcroit souvent paraboliques.
      Comme tout texte, le lecteur reçoit le message selon ses aptitudes à la réfléxion, selon les idées qu'il a du monde et des hommes.
      Le texte est réputé infaillible, mais les hommes qui lui donnent sens sont toujours faillibles.
      En Islam, il n'y a pas d'église officielle, pas de pontife censé être infaillible, pour établir et dire la norme.
      Et c'est tant mieux dans le sens oû l'Islam est ouvert, toujours ouvert aux musulmans, à tous les musulmans. C'est sa puissance et sa gloire.

      Mais hélàs, pour le moment, pour des raisons purement politiques et contextuelles, il se fait figer et arcbouter dans les normes les plus régressives par les plus littéralistes et les plus bornés de ses adeptes. Il est pour ainsi dire carrément profané dans son essence et instrumenté pour des desseins les plus noirs.
      Dernière modification par Bachi, 04 septembre 2005, 02h17.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        sahit ya si Bachi pour tes reflexions mesurées, mais il y'a assia qui n'est pas d'accord, pour elle c'est le contraire :

        Le Noble Coran est clair comme de l'eau de roche

        dans ce cas, je ne sais pas pourquoi il y'a ( eu) tant de "fitna" entre Musulmans ! si tous les Musulmans seraient "mesurés" comme Bachi, on aurait sans doute pas de fitna justement !
        f"hémti ya assia ?

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins Tizi-oulou pour pour dire un grand merci à Bachi. Tu a résumé en quelques lignes, la problématique de l'interpretation du texte sacré musulman.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Sublime interpretation

            Je qualifierai plus facilement la reflexion des "philosophes" à l'instinct de futement zig-zagueuse et c'est en celle ci qu'il faudrait chercher les paraboles;
            Je suis tombée un jour sur un truc sympa sur un forum qui parlait de la condition de la femme en Islam; cela m'a plutot impressionné, j'ai ri et j'ai trouvé le raisonnement logique;
            Il s'agissait de dire que la femme était née d'une cote de l'homme; la nature courbée de la cote représentait le manque de droiture de la femme et l'impossibilité de la redresser, au sens figuré pour la femme, car au sens propre, la cote de l'Homme sous une forte pression aurait cedé pour se briser.
            C'était un raisonnement futé pour representer la femme dans la mediocrité que la nature, des sa naissance, lui imposait mais aussi une maniere de dire qu'il ne servait a rien de s'acharner sur elle pour tenter d'en faire un être perfectible, vu que la nature en avait décidé autrement; servie et desservie.
            C'est une analyse qui est née de l'esprit de l'homme, penseur et non maitre a penser, et qui tient plutot la route.
            Dernière modification par louloute, 04 septembre 2005, 12h51.

            Commentaire


            • #7
              je reposte le verset que nous a proposé djanoub qui est..prophetique parce qu'il parle de l'apres revelation:
              noble verset: ( Al-Imran- 7)
              << C'est lui qui a fait descendre sur toi le livre: il se trouve des versets sans équivoque, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interpretations diverses. Les gens donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interpretation alors que nul n'en connait l'interpretation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "" Nous y croyons; tout est de la part de notre Seigneur!"". Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent>> puis le prophete dit: Ainsi donc prevenez vous de rencontrer eux qui mettent l'accent sur les versets à équivoque, car ce sont ceux qu'alla désigne....>>>

              que dire de plus??? il y'a des choses sans equivoque qu'il faut suivre et qui sont claires...
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @louloute

                " louloute : Je suis tombée un jour sur un truc sympa sur un forum qui parlait de la condition de la femme en Islam; cela m'a plutot impressionné, j'ai ri et j'ai trouvé le raisonnement logique;
                Il s'agissait de dire que la femme était née d'une cote de l'homme; la nature courbée de la cote représentait le manque de droiture de la femme et l'impossibilité de la redresser, au sens figuré pour la femme, car au sens propre, la cote de l'Homme sous une forte pression aurait cedé pour se briser.
                C'était un raisonnement futé pour representer la femme dans la mediocrité que la nature, des sa naissance, lui imposait mais aussi une maniere de dire qu'il ne servait a rien de s'acharner sur elle pour tenter d'en faire un être perfectible, vu que la nature en avait décidé autrement; servie et desservie. "


                J'ai trouvé tres interessante ton interpretation!

                Il y a un sens premiere au fait que la femme est été decris comme etant crée a partir de la cote de l'homme!

                celle ci se trouve au milieu du corps de l'homme ! ainsi elle demontre clairement que DIEU a créer la femme a partir de l'homme mais de son milieu egalement, donc cela montre clairement qu'elle est son égal!

                elle n'est ni en dessous de lui ... ni au dessus de lui !

                ils sont egaux !

                Commentaire


                • #9
                  el galal

                  ouf ,tu me rassurecar sielle etait inferieur vous le seriez aussi ,mais heureusment qu'elle n'est pas superieur !
                  déja ,comme elle est trés complexe alors là si elle etait ...............

                  Commentaire


                  • #10
                    Angel

                    Ce n'etait pas mon interpretation mais celle d'un "philosophe"; quant à moi, je n'ai surement pas assez de science et de recul pour interpreter le sacré...

                    En revanche, ton interpetation à toi ne tient pas aussi bien la route hahaha
                    "Celle ci se trouve..." comment sais tu de quelle cote il s'agirait ?
                    Est il prouvé scientifiquement que l'endroit des cotes est le centre du corps de l'Homme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci beaucoup Djanoub pour le rappel…....si il n’y avait cette mal interprétation de la part des uns et des autres, des gens qui conduisent d’autres dans l’erreur..On serait pas arrivé a tous ces maux !

                      En gro, le Coran est claire..
                      Il y a l’interprétation du Coran par le coran lui-même, l’interprétation de certains versets du Coran par d’autres versets du Coran apportant un éclairage complémentaire sur le même sujet. Ainsi, ce qui est exprimé avec concision à un endroit est explicité et détaillé à un autre endroit.

                      Quand on ne trouve pas l’interprétation du Coran dans ses propres versets, on se tourne vers les hadîths et les récits authentiques et sûrs de la Sunnah car ils explicitent le Coran et l’éclairent. Mais la Sunnah est classée selon et suivant sont degré d'authenticité.

                      On peut se referer aussi au Tafssir (ceux, les plus connus).


                      Essayons d'éviter les controverses et discussions inutiles sur notre noble religion.
                      Faites attention à la polémique dans la religion, ça peut mener à l’égarement.
                      Tout a fait raison, et merci pour le conseil et le rappel encore une fois.
                      Un article interessant sur Oumma: http://www.**********/article.php3?id_article=457

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X