Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit enfant noir et les ballons en haut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit enfant noir et les ballons en haut

    Un petit noir regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent.
    Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes...
    Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui hésite, puis prend
    son courage à deux mains et s'approche de lui.
    "Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ?"
    Le vieux Monsieur a presque la larme à l'oeil. Il prend le garçon dans les bras,
    l'installe sur un muret et lui dit : "Regarde"

    Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe
    et montent, montent, montent dans le ciel jusqu'à
    disparaître tous tellement ils sont hauts.
    "Tu as vu ?"
    - "Oui"
    "Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?"
    - "Oui Monsieur"
    "Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes.
    L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur.
    Non, l 'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX.
    C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie."


    - Salam Alikoum -

  • #2
    mais les gens n'achetent pas les ballons noirs!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @tamerlan

      Ca reste toujours, question de gout et couleurs! C´est comme le chocolat, je ne suporte pas le chocolat blanc, quand je le mange j´ai pas l´impression entrain de manger du chocolat seulement quand je mange le chocolat noire purement amér!

      Mais le sens des ballons et l´enfant est de meme que le Coran le dit il ya n´ya pas de differences entre les uns et les autres, seulement au niveaux des actions!

      J´ai pas le verset sur main!

      Commentaire


      • #4
        Billal El Habashi

        ASSALAMOU ALAIKOUM
        le profaite Mohamed (BSDL) nous a donner une leçon valable dans le temps et le lieux en choisissant BILAL EL HABASHI faire le ADAN (l'appel à la prière), c'est un problème, l'islam à libéré les gens de leurs différences de couleurs ou autres...., mais voila l'homme faible se protège avec tout les moyens.
        moi j'aîme le chocolat noir ainsi que le blanc.

        ASSALAMOU ALAIKOUM

        Commentaire


        • #5
          @abdeka

          Salam,
          ce qui est de chocolat, c´est un sujet de goût.
          Je ne peux pas manger tout, gouter de tut oui, juste pour choisir mon goût.
          Mais manger tout, c´est aussi perdre le goût!

          Et ce qui est de personne ce sont les actions qui font d´eux differents les uns des autres biensur chez Dieu, meme chez sa créature. Les actions sont al khir we char we ma yokhfa fel koloub! ( les actions, sont le bien et le mal et tout ce que les coeurs cachent)
          Qu´il soit noir, blanc, rouge ou jaune, qu´il soit une bonne personne de coeur et d´action!
          Dernière modification par ALGERIANA, 28 août 2005, 17h20.

          Commentaire


          • #6
            @Algeriana

            Tres belle histoire avec une morale tres humanitaire

            merci de l'avoir publié

            Commentaire


            • #7
              Très belle histoire ...
              Le marchand de ballons aurait pu ajouter une touche scientifique en expliquant au garçon que ces ballons gonflent (*) au fur et à mesure qu'ils prennent de l'altitude, et finiront tous par éclater ... ! Comme les hommes.

              (*) La pression atmosphérique diminue avec l'altitude

              Commentaire


              • #8
                Le vieux Monsieur a presque la larme à l'oeil. Il prend le garçon dans les bras,

                Je vient de lire, Grand dieu ! j’ai eu les larmes aux, il est encore petit et se sent déjà a l’écart, pas comme les autre…moins que.

                Et pourtant dieu nous a crée tous pareil, de la même façon, et on mourra tous et on sera tous poussière et néant sauf l’âme qui n’a pas de couleur…

                C’est une leçon toute innocente sur l’égalité et la fraternité. Le prophète (S.A.A.W.S) dit « Annas sawassiya ka asnanni elmicht » les gens sont égaux comme les dents d’une brosse.

                Merci Algerian.a..

                Commentaire


                • #9
                  @Thirga

                  Il ya eu bcp d´enfants pareil à la TV qui demandent la meme choses aux USA...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X