Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tamerlan a dit:
    on va tres bien en etant circoncis!!! merci de vous inquieter!!

Tu irais peut etre mieux en n'etant pas circoncis.

Vois-tu le probleme est que tu ne sais pas ce que c'est d'etre non circoncis.

Commentaire

• Envoyé par sami aldeeb

Introduction

Une grande foule de femmes, d'hommes et d'enfants était massée devant la maison de notre voisin musulman. On distribuait des bonbons pendant que retentissaient, mêlés à des cris stridents d'enfants, les chants des femmes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. J'ai demandé à mes parents: Que se passe-t-il? Pourquoi les cris des enfants s'élèvent à l'intérieur? Est-ce parce que certains enfants sont privés de bonbons? Ils m'ont alors expliqué que les enfants se faisaient circoncire. J'avais cinq ans. Je venais d'assister à une circoncision sans en comprendre le sens en raison de mon âge et de mon appartenance à une famille chrétienne qui ne circoncit pas ses enfants. J'en garde encore le souvenir malgré les années et les distances qui me séparent de cet événement: une fête où certains se réjouissent alors que d'autres pleurent!

En 1993, j'ai donné ma première conférence sur la circoncision à l'invitation de l'association libyenne Nord-Sud dans le cadre d'un colloque sur les droits de l'enfant organisé en collaboration avec le Département de sociologie de l'Université de Genève. À la fin de mon intervention, la moitié de la salle a applaudi alors que l'autre moitié était enragée. Prenant la parole, le président libyen de l'association Nord-Sud a dit qu'il lui semblait que l'orateur avait oublié l'épisode de Salman Rushdie, en s'attaquant aux convictions religieuses d'autrui. Ce à quoi j'ai répondu que mon intention n'était pas d'attaquer les convictions d'autrui mais de défendre les enfants. Voyant qu'une partie de l'audience m'était acquise, il s'est excusé.

Le 7 août 1994, pendant que se tenait la conférence de l'ONU sur la population et le développement au Caire, la CNN a diffusé un film sur la circoncision d'une jeune fille par un barbier du Caire. Ce film a provoqué des ondes de choc dont les milieux politiques, religieux et intellectuels égyptiens ne sont pas encore remis. Il s'en est suivi des prises de positions contradictoires au sein des hautes autorités religieuses musulmanes. Ces positions contradictoires étaient doublées d'une autre contradiction non moins choquante. En effet, la conférence de l'ONU, tout en condamnant la circoncision féminine, a gardé le silence sur la circoncision masculine. Aucune ONG n'en a parlé et la CNN s'est bien gardée de faire un parallèle entre la circoncision féminine et la circoncision masculine. Or, aux États-Unis, environ 3'300 enfants subissent quotidiennement la circoncision masculine. Ceci m'a intrigué. Pourquoi s'acharne-t-on à condamner la circoncision féminine sans pour autant dénoncer la masculine?

En juillet 2002, j'ai visité un centre d'études aborigènes à l'Université de Brisbane, Australie. Je souhaitais avoir des informations concernant la circoncision masculine et féminine dans cette communauté. Le directeur de ce centre, Michael Williams, et sa vice-directrice, Mme Jackie Huggins, tous deux aborigènes, ont refusé de me répondre en prétextant qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer des informations concernant leurs lois religieuses et qu'ils tomberaient malades s'ils le faisaient. Selon eux, leur loi religieuse passe avant la liberté de recherche académique.

Invité par Clio, j'ai donné à Paris les 28 et 29 octobre 2002 deux conférences intitulées "Étude sur un rite millénaire: la circoncision". Le premier jour, trois femmes juives ont quitté la salle en signe de protestation à l'encontre de ma présentation de cette pratique dans leur communauté. Le lendemain, elles sont revenues avec deux hommes qui m'ont averti que leur présence avait pour but de me surveiller.

Partout, on est confronté à une loi du silence entourant ces pratiques qui mutilent pourtant chaque année 15 millions de garçons et de filles. Depuis 1993 je n'ai cessé de me battre, par mes conférences, mes écrits et mes interventions à la radio et à la télévision, afin de rompre cette loi. En 2001, j'ai publié, chez L'Harmattan, les résultats de mes recherches dans un grand ouvrage intitulé "Circoncision masculine – Circoncision féminine", basé sur 600 sources en cinq langues. Et aujourd'hui, je reprends ma plume pour offrir ce petit livre au grand public et ce, en vue de le mobiliser contre ces deux pratiques primitives et barbares.
      Merci pour l'intro.

J'ai jeté un petit coup d'œil sur le site et ça m'a l'air très intéressant ce qui est proposé.. J'ai survolé un peu l'intro sur la traduction du coran, mais je n'ai lu qu'une partie.

Faudrait que j'en lise un peu plus sur l'étude en question et de l'impact symbolique de la marque du sang chez de jeunes enfants (telle que c'est pratiqué encore aujourd'hui ou sans anesthésie générale). C'est déjà plus sérieux au vue du travail qui a été mené. En tout cas il est certain que beaucoup ne sont pas prêt à l'analyse rigoureuse d'un rite et des répercussion probable ou avéré.

Merci pour le lien.
      Dernière modification par Jallal-a-bad, 24 septembre 2008, 08h23.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

Commentaire

• bonjour Tamerlan
        pas la peine de crier je n'ai plus de pile à mon sonotone alors je n'entends pas même si tu cries
        et je pense que pour argumenter une position on peut éviter ça
        ... de crier ...

ton proverbe veut dire quoi ? C'est ça ton argument ?
        et dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu brandis ton chapelet pour les mécréants
        ou tu cries au racisme anti islam ?
        C'est tout ?

c'est pas une argumentation ça !

on parle de fait .. pas de gens !

alors tu évites, je te prie de t'en prendre aux gens ; et tu trouves une argumentation de FAIT ! et d'idée ...
        que ce soit crédible !
        parce que moi quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens avec lesquelles ont ne peut pas parler raisonnablement ...

ET je répète AU cas où tu aurais déjà oublié ce que j'avais écris :

me concernant je n'ai pas de position sur le sujet de la circoncision
        et j'ai bien relu toutes les interventions je n'en ai toujours pas vu un , hormis le fait que ce soit un rituel ancestral ...
        donc
        je trouve intéressant cette remise en cause de pratiques. La remise en cause de ce que l'on fait sans y réfléchir est importante . Tu es pourtant bien placé pour le savoir !

POURQUOI FAIT ON LES CHOSES ?

alors donne tes arguments et sans crier !

OK?

@ Prisme

tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne font pas comme toi !
        si tu es ici pour ça , tu n'as rien à y faire !

@sami

tu parles dans ton livre des conséquences psychiques et sociales de la circoncision
        tu penses bien qu'on ne dit pas ce genre de choses sans preuve , ni argumentation chiffrée ...

quel a été ton mode d'enquête ?
        QUEL échantillonnage DE POPULATION ?
        où ? quand ? combien ?
        sur quels critères ?

je n'ai rien lu sur cela ...
        Dernière modification par absente, 24 septembre 2008, 08h42.

Commentaire

• @lugana

a l'aimable attention de lugana

j'aimerai attiré votre attention que les caracteres en gras ou de grandes dimensions sont utilisé pour qu'ils soient visibles et initialment pour ceux qui ont une vision audessous de la moyenne

c'etait pour que cela soit visible...pour crier il y'a le smileys avec le haut parleur n'est cepas???

vous avez demandé des explications concernant le proverbe cité dans mon intervention et sur sa signification ارواحي يا يما نوريلك دار خوالي
          ce proverbe est utilisé dans l'est algerien dans les situations ou forcement celui qui est moins habilité par sa formation ou son vecu etc se dresse dans la position de celui qui donne des leçons a celui qui forcement maitrise le sujet mieux que lui....

le musulman que je suis s'est adressé a vous par ce proverbe quand vous avez lancé cette affirmation
          "si le Coran n'en parle pas c'est donc un rituel non religieux " c'est un racourcis faux,erroné, reducteur etonant de votre part quand je vois que vous etes pointilleux:"quel a été ton mode d'enquête ?
          QUEL échantillonnage DE POPULATION ?
          où ? quand ? combien ?
          sur quels critères ? "

sami sait qu'en islam le fait que ce n'est pas mentioné dans le coran ne veut dire que ce n'est pas islamique..mais il vous fait consommer ses conclusions en tant que profane que vous etes...et je trouve ça loins de l'image impartial qu'il veut nous vendre

quand vous dites
          "et dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu brandis ton chapelet pour les mécréants
          ou tu cries au racisme anti islam ?
          C'est tout ? "

ou vois tu ça??????????????????????????

pour l'argumentaire...eh ben il faut les lire et non supposer le contenu..

j'ai pris la peine de lire le livre de sami aldeeb..de long copié collé ...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• A Lugana

Je crains que tu n'aies pas saisi l'objet de mon post qui etait adresse a Tamerlan.

Il a ecrit qu'il se portait tres bien en etant circoncis, je lui ai repondu que n'ayant aucun souvenir de son etat de non circoncis, son affirmation est un non sens. Il me rappelle un forumeur qui intervenait dans ce fil en terminant son intervention puerile par: "non circoncis beurk"

Je suis sur la meme longueur d'onde que Sami qui a fait des recherches approfondies sur le sujet contrairement a ses detracteurs qui n'ont pas d'arguments solides a lui opposer, sauf peut etre l'inslte.

Non seulement il n'est fait aucune mention de la circoncision dans le coran, mais meme les hadiths dans lesquels elle est mentionnee sont "faibles".
            La circoncision y est recommandee au meme titreque le rasage du pubis, de la moustache et des aisselles, or combien de musulmans ne se rasent pas ces parties du corps sans qu'ils soient consideres moins musulmans pour autant.

J'ose esperer que le malentendu se soit dissipe.

Commentaire

• parfait les garçons ...
              alors on parle posément ...

merci ...

PS pour Tamerlan spéciale dédicace ... suis pas aveugle non plus
              ... enfin... pas encore complétement

ceci est une page d'humour ...

Commentaire

• Lugana

Je ne suis pas un garcon et je n'ai pas attendu ta recommandation pour parler posemment.

Mon intervention sur ce fil est anterieure a la tienne et a toujours ete empreinte de courtoisie.

Commentaire

• @prisme
                  citation
                  "Il a ecrit qu'il se portait tres bien en etant circoncis, je lui ai repondu que n'ayant aucun souvenir de son etat de non circoncis, son affirmation est un non sens. "

??????????

vous me deniez meme le pouvoir elementaire et basique de pouvoir savoir si je vais bien ou pas???

c'est assez different de la conception de sami vous savez sami pense que nous n'allons pas bien et nous le savons mais comme c'est un tabou c'est le secret le mieux gardé entre les hommes circoncis

citation
                  "des recherches approfondies sur le sujet contrairement a ses detracteurs qui n'ont pas d'arguments solides a lui opposer, sauf peut etre l'inslte."

le croyez vous???reelement sommes nous ceux qui insultent??

voila ce que nous dit sami:

-les hommes musulmans sont defectueux sexullemement parlant

-mais comme c'est un tabou : c'est le secret le mieux gardé au monde par le plus grand nombre d'humains a la fois (plus de 400 millions de personnes)

-de victimes durant leurs enfance les musulmans se transforment en bourreaux par desir de vengeance appliquent le meme sevices a leurs enfants

- la societé musulmane est pedophile

-il affirmeque qu'ilcomprend ce qu'a voulu transmettre (et non ce qu 'a transmis) celui que vous consideriez comme imposteur (mahomet) plus que ceux qui y voient un messager de dieu"

ça me semble insultant surtout quand c'est basé que sur des suppositions

citation
                  "Non seulement il n'est fait aucune mention de la circoncision dans le coran, mais meme les hadiths dans lesquels elle est mentionnee sont "faibles". "

que veux tu dire par faible exactement???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

• Envoyé par tamerlan

voila ce que nous dit sami:

-les hommes musulmans sont defectueux sexullemement parlant

-mais comme c'est un tabou : c'est le secret le mieux gardé au monde par le plus grand nombre d'humains a la fois (plus de 400 millions de personnes)

-de victimes durant leurs enfance les musulmans se transforment en bourreaux par desir de vengeance appliquent le meme sevices a leurs enfants

- la societé musulmane est pedophile

-il affirmeque qu'ilcomprend ce qu'a voulu transmettre (et non ce qu 'a transmis) celui que vous consideriez comme imposteur (mahomet) plus que ceux qui y voient un messager de dieu"

ça me semble insultant surtout quand c'est basé que sur des suppositions
                    Eh oui...

"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage"...

C'est amusant cet acharnement à vouloir convaincre les musulmans qu'ils ne vont pas bien psychologiqument à cause d'un petit bout de chair que l'on prélève...

et venir remettre en cause les constatations de centaines de medecins faites sur le terrain sur les bienfaits de cette circoncision qui se fait désormais automatiquement ailleurs, dés la naissance...

passons!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

• Bonsoir:

Il va falloir sérieusement reflechir pour savoir de quel manière mettre les points sur les -I- a ces pseudos chercheurs et ecrivains qui se pretende savoir mieux que les scientifiques (de ce siècle) que la circoncision est nefaste pour l'homme .
                      Je ne sais pas ou il a été chercher et trouver des personnes troublés psychiquement par leurs circoncisions , si c'est vrai ? le cas est grave est l'humanité est en danger :22: .
                      Donc la moitier de l'humaniter est troubler psychyquement a cause de leurs infirmiter ,au secours sauver les monsieur ELDEEB ?????????????
                      En tous les cas moi je suis heureusssssssssssss d'étre circoncis et je remercier mon pére de m'avoir circoncis et surtout la personne qui l'a fait (MAGNIFIQUEMENT).
                      Si je je ne l'avais pas été (circoncis) je l'aurais fait méme si j'avais 70 ans car je sais que cette chair qui depasse, mais elle sert surtout a en magasiner les maladies vénériennes et a les transmettre .
                      Monsieur El Deeb pour moi le malade (psychyquement) c'est vous , et c'est du a votre non circoncision qui vous rend psychyquement complexer.
                      Dernière modification par myra21, 25 septembre 2008, 19h02.

Commentaire

• Si je je ne l'avais pas été (circoncis) je l'aurais fait méme si j'avais 70 ans car je sais que cette chair qui depasse, mais elle sert surtout a en magasiner les maladies vénériennes et a les transmettre .
                        ----------------------------------------------------------------------

C'ets justement ce que preconise Sami, que chacun decide a l'age adulte de se circoncir ou pas.

Et puis si le probleme c'est les maladies, un enfant n'est pas sexuellement actif, il ne peut de ce fait ni contracter ni transmettre une maladie.

Commentaire

• @prisme

juste une parenthese...peut etre qui est hors sujet: le mode de contraction des maladies n'est pas uniquement sexuel.

et encore une fois on va tres bien en etant circoncis: merci de vous inquieter...je pense pas que les incirconcis ont plus de problemes parce qu'ils sont incirconcis par rapport au circoncis et le contraire est juste aussi

mais ce que les affirmations de monsieur sami sont du genre "bush a attaquer l'iraq parce qu'il avait mangé des carottes" "le colonialisme français etait un bienfait pour l'algerie" "israel respecte les droits de l'homme""sharon etait un homme de paix""les piqures de moustique rendent plus intelligents"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

• Prisme a ecrit:Et puis si le probleme c'est les maladies, un enfant n'est pas sexuellement actif, il ne peut de ce fait ni contracter ni transmettre une maladie.

Selon toi pourquoi il y a des enfants et des parents et quel est le role des parents??????????
                            Pour moi les parents sont là pour l'education de leurs enfants et pour l'integrite de leurs enfants , veiller a leurs educations et les amener a un age ou ils seront prets a affronter le monde avec toutes ces consequences.
                            Un enfant vient au monde nu c'est aux parents de veiller et de decider ce qui est bon ou mauvais pour lui.
                            Leurs devoires premiers c'est de prendre les decisions qu'ils estiments justes pour lui.
                            Et a ma connaissance aucun père ou mère ne prendra des decisions qui seront nuisibles a son enfants ..
                            Selon toi il faut attendre l'age adulte pour decider d'enseigner a un enfant ce qui est bien ou mal
                            dans ces conditions il en est de méme pour l'education pour toi on devrait attendre l'age adulte pour decider de l'education la mieux requise pour l'individu????????????????????

Commentaire

• Kentucky, États-Unis - Philip Seaton, 61 ans, a intenté un procès au chirurgien qui l'a opéré le 19 octobre dernier. Venu se faire circoncire, l'homme a découvert à son réveil qu'on l'avait amputé du pénis.

M. Seaton et sa femme réclament plusieurs millions de dollars de compensation au Dr. John M. Patterson et à l'établissement hospitalier employant ce dernier, Commonwealth Urology, pour "perte d'usage, d'amour et de dignité".

Le chirurgien aurait amputé M. Seaton du pénis après avoir détecté un cancer chez son patient. Kevin George, avocat de l'hôpital, a précisé que des tests post-opératoires avaient confirmé la présence de cette maladie chez M. Seaton.

Durant le procès, qui a débuté courant septembre, l'avocat du plaignant a expliqué que le chirurgien avait agi sans le consentement de M. Seaton ou de son épouse, leur retirant de fait la possibilité de prendre connaissance d'un second avis médical.
                              Le procès continue.
                              Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                              هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

• Et a ma connaissance aucun père ou mère ne prendra des decisions qui seront nuisibles a son enfants ..
                                Selon toi il faut attendre l'age adulte pour decider d'enseigner a un enfant ce qui est bien ou mal
                                dans ces conditions il en est de méme pour l'education pour toi on devrait attendre l'age adulte pour decider de l'education la mieux requise pour l'individu????????????????????
                                1) Ta première affirmation n'est pas exacte: dans le passé comme au présent, il y a eu et il y a toujours des parents qui abusent de leurs enfants. Certains n'hésitaient d'ailleurs pas à sacrifier leurs enfants pour la divinité. Tu connais l'histoire d'Abraham avec son fils? et bien d'autres histoires...

2) Selon la Bible, Abraham a été circoncis à l'âge de 99 ans, et selon les récits attribués à Mahomet, Abraham a été circoncis à 80 ou 120 ans. Pourquoi dans ce cas ne pas attendre 18 ans?

3) Si tu n'éduques pas l'enfant dès son bas âge, tu verras les conséquences sur l'enfant et sur la société. Mais si tu ne circoncis pas l'enfant et tu le laisses décider lui-même à 18 ans, il n'y a pas de conséquences sur l'enfant ou la société.

Je répète, je n'ai rien contre la circoncision décidée par la personne elle-même. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps (plus ou moins), mais j'estime qu'on n'a pas le droit de toucher au corps d'autrui.
                                Dernière modification par sami aldeeb, 30 septembre 2008, 20h43.
                                Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                                هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

Chargement...
                                X