Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui, le droit musulman pousse à libérer les esclaves.

Mais personne n'a dit que l'esclavage était interdit. Il y avait unanimité que l'esclave était autorisé.

Et jusqu'à aujourd'hui il y a des nostalgiques de l'esclavage qui ne voient pas d'inconvenient à ce qu'on y retourne.

Donc unanimité sur le caractère méritoire de la libération.
    et unanimité sur le caractère licite de l'esclavage.
    Dernière modification par sami aldeeb, 21 septembre 2008, 22h41.
    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

• il y'a un topic sur le sujet de l'esclavage ouvert en ce moment ..on peut y changer nos points de vue pour ne pas polluer celui la...

celui cî parle du fait que la peau qui recouvre le gland est en fait un talisman contre la violence..c'est surement ça le secret de HULK dr Banner s'est circoncis...c'etait de l'humour pour me faire et te faire sourire

wallah sami je suis serieux et sans mentir: on va tres bien en etant circoncis!! il y'a certainemnt beaucoup de maladies dont est atteint l'islam aujourdhui..la source n'est pas ce morceau de peau..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

• wallah sami je suis serieux et sans mentir: on va tres bien en etant circoncis!! il y'a certainemnt beaucoup de maladies dont est atteint l'islam aujourdhui..la source n'est pas ce morceau de peau..
        Les auteurs que j'ai cités reconnaissent eux-mêmes que la circoncision n'est pas la seule cause de la violence, mais estiment qu'elle y contribue. Dans notre monde violent, il vaut la peine de creuser cette piste pour voir dans quelle mesure elle est fausse ou exacte... Si elle est fausse on l'abandonne, et si elle est exacte on essaie d'en tenir compte. Mais la rejeter sans examen, serait une erreur.

Je me permets ici de citer Alice Miller, pour méditation matinale:

Les historiens et les psychologues continueront longtemps à chercher les raisons de cet étrange comportement qu'est la circoncision, parce qu'ils oublient la seule explication correcte. Cette explication ne peut cependant être évitée à la longue et elle devient évidente au moment où on se pose la question suivante: Qu'arrive-t-il éventuellement à la personne qui a été mutilée enfant? Lorsqu'un petit enfant est torturé par des adultes ignorants, ne va-t-il pas se venger ultérieurement dans la vie? Il sera tenu de se venger, à moins que sa vie subséquente ne permette la guérison des vieilles blessures dans l'amour, ce qui est rarement le cas. En règle générale, les enfants qui ont subi un préjudice une fois feront subir ce préjudice à leurs propres enfants, tout en affirmant que leur comportement ne nuit pas puisque leurs parents ont fait de même avec eux. De plus, dans le cas de la circoncision, elle est une demande religieuse, et pour beaucoup de gens il est encore impensable que la religion puisse demander une cruauté. Mais qu'en est-il si l'impensable est vrai? Faut-il que les enfants et les enfants des enfants soient sacrifiés à cause de l'ignorance des prêtres?
        Dernière modification par sami aldeeb, 22 septembre 2008, 04h14.

Commentaire

• mais tu es oubliesque c'est une norme sociale...ce n'est jamais vecu individuellement
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

• mais tu es oublies que c'est une norme sociale...ce n'est jamais vecu individuellement
            C'est exact que c'est une norme sociale, ... qui a des effets sociaux.

Je te cite des auteurs qui invitent à la réflexion en général, indépendamment de la religion. Je t'ai cité dans le message précédent Alice Miller (une juive), et je te donne ici la pensée de Ronald Goldman (un juif) qui juge sa propre société américaine. Cela n'a donc rien à faire avec l'Islam. Voilà ce qu'il pense:

Violence et comportement antisocial

Goldman se pose des questions sur la relation entre la circoncision d'une part, et les comportements asociaux et la violence d'autre part, notamment aux États-Unis qui constituent la société la plus violente au monde. Le taux d'homicides dans ce pays est 14 fois celui du Japon et 8 fois celui des pays européens. Certes, il y a des facteurs comme la drogue, la carence de l'éducation morale, la présence massive d'armes dans les mains des gens, la violence à la télévision, l'absence du père de famille, la faiblesse du niveau scolaire, le chômage, le racisme, la baisse des sentiments religieux. Mais on constate aussi que le taux de criminalité dans ce pays a augmenté énormément dans les 30 dernières années qui ont connu aussi une augmentation du taux des circoncis. Ce qui laisserait penser, selon Goldman, qu'il y aurait probablement un lien entre la circoncision et la violence.

La violence à la maison est la forme de violence la plus fréquente aux États-Unis. Goldman se demande s'il y a un lien entre le fait que chaque laps de 25 secondes un enfant est circoncis aux États-Unis et chaque laps de 15 secondes un homme frappe une femme. Frapper une femme exprime une volonté de la dominer ou de réagir à son refus de se soumettre. Ceci découle du sentiment que la maison de l'homme est sa citadelle et que la femme est son bien. Or, ceci ne diffère pas de la circoncision sur les enfants. Dans les deux cas, nous imposons notre volonté à autrui. D'autre part, des études prouvent que l'abus des enfants en fait des maris violents. La circoncision est un abus physique, voire sexuel, de l'enfant. Certains circoncis estiment que leurs mères ne les ont pas assez protégés et se retournent contre elles. De là pourrait venir un sentiment inconscient de vengeance envers les femmes. Ceci ne signifie pas que tous les circoncis seront violents avec les femmes, mais que la circoncision constitue un des facteurs de cette violence (extrait de mon ouvrage: Circoncision: le complot du silence).

Commentaire

• @sami

tu sais les auteurs que tu cites me rappellent dans la pertinence de leurs postulats l'histoire du scientifique et la grenouille sans pattes ..tu la connais pas?

un "scienfique" pris une grenouille la mis sur sa table de trvail et commença une experience:

il tapa de ses deux main et elle sauta

il lui arracha une pate..et tapa de ses main: elle arriva a sauter

il lui arracha une deuxieme pate et tapa encore de ses main: elle reussit difficillment asauter

il lui arracha une troisieme pate et tapa de ses main dans un dernier sursaut avec sa pate unique la pauvre grenouille fit un petit saut

il lui arrcha sa quatrieme etr derniere pate.et tapa de ses main..comme tu le devine la pauvre grenoiuille resta immobilisée

le scientfique pris une note" l'experience est une reussite et elle fut concluante: quand on arrache les quatre pates d'une grenouille elle devient sourde!!"
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

• le scientfique pris une note" l'experience est une reussite et elle fut concluante: quand on arrache les quatre pates d'une grenouille elle devient sourde!!"
                J'aime beaucoup cette histoire. Merci. Je te raconte une autre histoire.

J'ai participé à un colloque sur la circoncision aux Etats-Unis. Un médecin qui avait fait des centaines et centaines de circoncisions nous a expliqué pourquoi il a cessé de circoncire.

Un jour qu'il circoncisait, il a entendu la voix stridente de l'enfant qu'il circoncisait. C'était sa dernière circoncision.

Il ajouta: le boucher qui abat des moutons, avec le temps devient sourd à leurs bêlements. Ainsi, ce médecin était devenu sourd aux cris des enfants qu'il a circoncis durant des années. Jusqu'au jour où sa conscience a été éveillé par un enfant criant de douleur.

Je souhaite que ta conscience soit éveillée par les cris d'un enfant, pour que toi aussi tu cesses d'être sourd.

Je sais que tu vas me dire: oui, mais il suffit d'anesthésier l'enfant, et alors il ne criera pas!

Aux États-Unis la circoncision se pratique sur des enfants de trois jours, avant que la mère quitte la maternité. A cet âge l'anesthésie est trop dangereuse pour eux. On préfère les laisser crier.... au lieu de les laisser intacts.... Sache aussi qu'un médecin aux Etats-Unis peut s'acheter chaque année la meilleure voiture grâce à ce qu'il gagne avec la circoncision.

Je te laisse ce matin avec ces réflexions. En effet, je dois aller pour donner un cours sur ... la circoncision et autres choses. Peut-être je raconterai à mes étudiants ton histoire de grenouille et mon histoire de mouton. Tu peux copier le texte de mon site sous: www sami-aldeeb com/articles/view.php?id=292 (ajoute un point après www et après aldeeb)

Commentaire

• bonjour sami

j'ai commencé à lire ton livre en ligne mais JE n'ai pas accès à certaines pages;
                  y donnes tu des chiffres ?
                  COMMENT as tu mene ton enquête ?
                  avec quel type de population ?
                  et une dernière question : pourquoi as tu choisi ce thème là ?
                  qu'est ce qui t'as motivé ?

Commentaire

• et une dernière question : pourquoi as tu choisi ce thème là ?
                    qu'est ce qui t'as motivé ?
                    Je te donne ici l'introduction de mon livre qui explique ma motivation:

Introduction

Une grande foule de femmes, d'hommes et d'enfants était massée devant la maison de notre voisin musulman. On distribuait des bonbons pendant que retentissaient, mêlés à des cris stridents d'enfants, les chants des femmes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. J'ai demandé à mes parents: Que se passe-t-il? Pourquoi les cris des enfants s'élèvent à l'intérieur? Est-ce parce que certains enfants sont privés de bonbons? Ils m'ont alors expliqué que les enfants se faisaient circoncire. J'avais cinq ans. Je venais d'assister à une circoncision sans en comprendre le sens en raison de mon âge et de mon appartenance à une famille chrétienne qui ne circoncit pas ses enfants. J'en garde encore le souvenir malgré les années et les distances qui me séparent de cet événement: une fête où certains se réjouissent alors que d'autres pleurent!

En 1993, j'ai donné ma première conférence sur la circoncision à l'invitation de l'association libyenne Nord-Sud dans le cadre d'un colloque sur les droits de l'enfant organisé en collaboration avec le Département de sociologie de l'Université de Genève. À la fin de mon intervention, la moitié de la salle a applaudi alors que l'autre moitié était enragée. Prenant la parole, le président libyen de l'association Nord-Sud a dit qu'il lui semblait que l'orateur avait oublié l'épisode de Salman Rushdie, en s'attaquant aux convictions religieuses d'autrui. Ce à quoi j'ai répondu que mon intention n'était pas d'attaquer les convictions d'autrui mais de défendre les enfants. Voyant qu'une partie de l'audience m'était acquise, il s'est excusé.

Le 7 août 1994, pendant que se tenait la conférence de l'ONU sur la population et le développement au Caire, la CNN a diffusé un film sur la circoncision d'une jeune fille par un barbier du Caire. Ce film a provoqué des ondes de choc dont les milieux politiques, religieux et intellectuels égyptiens ne sont pas encore remis. Il s'en est suivi des prises de positions contradictoires au sein des hautes autorités religieuses musulmanes. Ces positions contradictoires étaient doublées d'une autre contradiction non moins choquante. En effet, la conférence de l'ONU, tout en condamnant la circoncision féminine, a gardé le silence sur la circoncision masculine. Aucune ONG n'en a parlé et la CNN s'est bien gardée de faire un parallèle entre la circoncision féminine et la circoncision masculine. Or, aux États-Unis, environ 3'300 enfants subissent quotidiennement la circoncision masculine. Ceci m'a intrigué. Pourquoi s'acharne-t-on à condamner la circoncision féminine sans pour autant dénoncer la masculine?

En juillet 2002, j'ai visité un centre d'études aborigènes à l'Université de Brisbane, Australie. Je souhaitais avoir des informations concernant la circoncision masculine et féminine dans cette communauté. Le directeur de ce centre, Michael Williams, et sa vice-directrice, Mme Jackie Huggins, tous deux aborigènes, ont refusé de me répondre en prétextant qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer des informations concernant leurs lois religieuses et qu'ils tomberaient malades s'ils le faisaient. Selon eux, leur loi religieuse passe avant la liberté de recherche académique.

Invité par Clio, j'ai donné à Paris les 28 et 29 octobre 2002 deux conférences intitulées "Étude sur un rite millénaire: la circoncision". Le premier jour, trois femmes juives ont quitté la salle en signe de protestation à l'encontre de ma présentation de cette pratique dans leur communauté. Le lendemain, elles sont revenues avec deux hommes qui m'ont averti que leur présence avait pour but de me surveiller.

Partout, on est confronté à une loi du silence entourant ces pratiques qui mutilent pourtant chaque année 15 millions de garçons et de filles. Depuis 1993 je n'ai cessé de me battre, par mes conférences, mes écrits et mes interventions à la radio et à la télévision, afin de rompre cette loi. En 2001, j'ai publié, chez L'Harmattan, les résultats de mes recherches dans un grand ouvrage intitulé "Circoncision masculine – Circoncision féminine", basé sur 600 sources en cinq langues. Et aujourd'hui, je reprends ma plume pour offrir ce petit livre au grand public et ce, en vue de le mobiliser contre ces deux pratiques primitives et barbares.
                    Dernière modification par sami aldeeb, 23 septembre 2008, 06h30.

Commentaire

• @sami aldeeb

est ce que vous etes vegetarien???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

• la circonsision?????une vengeance des femmes!!!!!!mdr

on va pouvoir ecrire un livre!
                        on fait avec..........

Commentaire

• eh bien ! il n'y a pas de quoi rire ! justement !
                          on connait bein maintenant les méfaits de l'excision , cette circonsision féminine
                          la douleur qu'elle provoque et de quelle façon elle nuit à la femme...

tout ça parce que DES femmes ont su le dire et affronter les rituels de leur société
                          avec courage
                          en se faisant moquer et ridiculiser de braver CE rite ancestral

Pourquoi les choses seraient ELLES différentes pour les hommes ?
                          hormis le fait que c'est quand même dans la bible que Dieu demande à Abraham de circoncire POUR FAIRE alliance ..
                          plus tard , l'apotre Paul a rendu caduque cette pratique en affirmant que c'est son coeur que l'on doit circoncire ( figurement parlant )
                          si le Coran n'en parle pas c'est donc un rituel non religieux
                          de ce fait
                          il mérite aussi d'être examiné et remis en cause ...

parce que cela touche à l'intégrité physique d'un enfant en effet !

je trouve le questionnement pertinent même s'il remet en cause une pratique millénaire ...
                          justement ! il est peut être temps de se poser des questions...

@ comparer un enfant à un mouton qu'on tue pour manger n'est pas judicieux !

Commentaire

• il me semble que la circoncision et l'excision sont deux choses differentes !

l'excision est faite pour empecher la femme de connaitre la jouissance,l'envie.......la circonsition n'empeche rien a l'homme!
                            ca n'a pas le meme but!
                            on fait avec..........

Commentaire

• @lugana

"si le Coran n'en parle pas c'est donc un rituel non religieux "

?????????????????????????????????

j'avais deja dit un proverbe algerien a sami je vais te le dire aussi" viens mamam je vais te montrer ou habite mon grand pere maternel!!"

vous me faites rappeler les methodes du docteur knock ..il essayait de convaincre les biens portant qu'ils etaient malades...

on va tres bien en etant circoncis!!! merci de vous inquieter!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

• mdr!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X