Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il licite d'entrer dans une église ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-il licite d'entrer dans une église ?

Wa Salem alaykoum, Bonsoir, et Azul felawen...
    J'ai simplement une question à vous poser sachant qu c'est trés urgent. J'assiste à un mariage Samedi (le marié est musulman et sa future épouse catholique). Ils prévoient une cérémonie religieuse musulmane (vous savez avec l'imam) mais aussi de passer à l'Eglise...
    Enfin bon le problème n'est pas là!!
    Est il permis en Islam d'entrer dans une Eglise????
    On m'a dit oui puis non...
    Svp donnez moi des sources sures!
    Merci d'avance

Y`a t-il une raison pour ne pas y entrer?

Je ne le pense pas.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Il n'y a aucun probleme d'entrer dans une eglise, j'y etait moi a plusieur reprise.

Pour des ocasion de mariage, et meme pour discuter avec des amis chretiens, vrement ma chere souhila, comme la preciser Mene pourquoi dont y'aurait il un probleme? t'inquiette pleins d'IMAM eux meme y vont .
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Est il permis en Islam d'entrer dans une Eglise????
        On m'a dit oui puis non...

Commentaire

Je pense que c'est permis, sauf que le musulman doit s'abstenir d'évoquer les gestes de la trinité.
          Wa Allahou Aalam!

Commentaire

D'accord merci pour votre aide

Commentaire

Salâm,

En général c'est permis d'entrer dans une église sans y prier, ni participer au culte ni le cautionner. Par contre c'est interdit d'y aller dans ton cas, parcequ'il n'appartient pas à un musulman de se marier selon le rite catholique. En islam c'est considéré comme un acte de mécréance évidente (kufrun bawah), le mariage en Islam à ses règles, ses conditions, ses clauses obligatoires et ses clauses annulatoires. Certes le musulman peut épouser une chaste et pieuse parmi les chrétiennes (même si les théologiens le déconseillent fortement en pays occidental pour des raisons évidentes) à condition qu'elle accepte de vivre sous l'égide de l'Islam (même si elle veut et peut garder sa religion) qu'elle accepte que le chef de famille soit le mari, et qu'elle accepte que ses enfants soient musulmans, mais il est strictement interdit pour un musulman de s'adonner à des rites chrétiens et de légitimer leur religion : (Coran S3.V85) "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants".
              Donc tu ne dois pas cautionner cette cérémonie par ta présence. Et cela est un avis unanime en Islam.

Ma soeur je te conjure de ne pas te rendre à cette cérémonie tu serais complice d'un acte de mécréance et interrogée le jour du jugement pour cela. Les musulmans ne sont que des frères, et en tant que frère je veux ton bien ici bas et dans l'au-delà, c'est pour cela que je t'ai donné ce conseil. Ne le prends pas comme une aggression ou une limite à ta liberté, c'est loin d'être mon intention.

azzul fellam wa salâm `alayk.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Ce n'est pas son mariage, elle assiste seulement, je pense que les conseils de Djanoub soient plus sages.

Personnellement, si je devais assister à un mariage de votre religion, j'assisterai avec un très grand et profond respect.

Je rappelle que je suis Française sans origine Algérienne.

Commentaire

Je savais que MKH aller faire un showup anytime ..

Je quote Souhila
                  Ils prévoient une cérémonie religieuse musulmane (vous savez avec l'imam) mais aussi de passer à l'Eglise...
                  Je crois que le marriage est celon les traditions et rites musulmant?! Je me trompe?
                  Maintenant le "de passer a l'eglise" mon cher MKH, rien n'est dis de se convertir ou de faire des prieres Chretiennes, et s'ils eux les chretiens le font? et quand y assiste de loin on respectant leur Rite, meme si on ai pas d'ccord. n'es pas?

Certes le musulman peut épouser une chaste et pieuse parmi les chrétiennes (même si les théologiens le déconseillent fortement en pays occidental pour des raisons évidentes)
                  chaste? pourquoi cette precision.

Y assister n'a rien de legitimer ou de se faire a leur rites.
                  Et pour te dire y'a pas que catholique comme chretiens, Protestants, Orthodox, Maronite, ect..

Commentaire

J'ai bien compris que ce n'était pas son mariage ! Par contre je ne suis pas sur que tu as compris mon message. En allant à cette cérémonie, elle l'a cautionne et un musulmman n'a pas le droit de cautionner le pécher, à plus forte mesure les actes de mécréance. Le Prophète à dit (dans le sens) "si l'un d'entre vous voit un mal qu'il le corrige de sa main, s'il ne le peut de sa langue et s'il ne le peut de son coeur, au-delà il ne lui reste plus un atome de foi".
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Hey Mon ami MKH ou est le Mal? c'est ca que je veux savoir??? qui comet le pecher?? ou??

Commentaire

Quand on entre dans une église, on le fait soit pour un mariage ou un enterrement. Nul part je n'ai jamais lu que c'était interdit ou que cela signifiait cautionner le choix religieux des personnes concernées Chacun paie pour ses erreurs pas pour celles des autres.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je pense que dans la vie les humains font des fautes beaucoup plus graves que cela, sont-ils plus punissables ?
                          Je suis choquée de ce strict avis qui est un péché que d'assister à une cérémonie qui a été choisie par deux être qui veulent unir leurs vies même s'ils ont une religion différente.

J'aimerais tant qu'il y ait une plus large ouverture d'esprit, que l'on soit plus tolérant, même en matière de religion.

Ce n'est que ma pensée et elle le restera. Je forme le voeu que la personne fasse plaisir aux futurs mariés en les honorant de sa présence physique du moins.
                          .

Commentaire

Je l'espère aussi ....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Merci Zwina, bon WE à toi

Commentaire

Chargement...
                              X