Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des miracles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des miracles

En regardant une chaîne d'information, un reportage était consacré aux fameux miracles de Lourdes. Depuis 1858, époque où Bernadette Soubirous a eu une vision, prétendant avoir vu la vierge Marie, des miracles se produisent. 7000 cas sont a déclaré, et une poignée d'entre eux mérite cette appellation aux yeux de l'église.

Que dit l'islam sur les miracles ? Pourquoi ces miracles ? Quel crédit apportez-vous à ces miracles ?
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Le miracle est le moyen par lequel tu retrouves ton destin après avoir failli y échapper.

Commentaire

7000 cas sont a déclaré, et une poignée d'entre eux mérite cette appellation aux yeux de l'église.
      depuis 1858.., ça fait combien de malades ou de gens atteints de maladies "déclarées" comme incurables se sont rendu à lourdes en 150 ans?? ça en fait des centaines de milliers pratiquement, et depuis on en a eu 7000 cas, des miraculés! déclarés par les autorités religieuses elles mêmes:22: miraculés ou gens guéris! si en 150 ans on compte le nombre de personne qui se sont remis de leurs démence, de leur stérilité, de leurs angoisse... après avoir rendu visite à sidi yahya on en déduira certes au pouvoir miraculeux du dit saint homme et de ces semblables, et pourkoi on compte jamais le nombre de personnes guéris après avoir traversé sahat el chouhada en 150 ans

Commentaire

Moi je dis, tout est possible et rien n'est impossible... si les gens disent que c'est un miracle et que l'Église confirme, je suis pas contre..

J'ai un copain qui a réussi à marcher dans l'eau..
        Je lui ai dit que c'était un phénomène bizarre ?!...

Véridique..

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

Commentaire

étant musulmane, je sais ke " 3assro lmo3jizat walla" avec notre dernier prophète( mohammad salla laho 3alayhi wa sallam), bi lmo3jiza lkobra "le coran",mais allaho a3lam
          "Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins des guerriers"

Commentaire

ah bon tu penses?
            "Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins des guerriers"

Commentaire

selon la religion musulmane, bin tristement mauvaise nouvelle a ses gens il y a pas ,les miracles sont fini les prophète les messagers les super heros les dieux de mythologie ,la vierge qui n'es plus car elle viens d'accoucher un enfant nommé jésus , walou y aura que des menteurs des reveures et des phénomènes non expliquer qui finiront par etre claire ou des truques qui annonces la fin du monde ,en résumer on est mieux que les athées dans ce domaine et on a le coran le miracle du messager d'Allah.

Commentaire

en résumer on est mieux que les athées dans ce domaine et on a le coran le miracle du messager d'Allah.
                Le coran est un miracle , et pas la bible? pourtant ils se ressemblent tant et les autres textes "sacrés"? encore plus anciens? et sinon si c textes anciens tous donc sont des miracles en koi ils sont miraculeux? juste parce qu'on déclare qu'ils le sont! bon en général c vraies les miracles et pas les moindre on nous les rapporte, raconte, c toujours à l'époque, dans le passé, pourkoi tant de miracle dans le passé et rien de bien concret de nos jours, une retraite, le stock est épuisé? pas juste qu'on soit privé par rapport aux anciens, mais peut être parce qu'on a le ciné

Commentaire

un dicton allemand dit: la croyance deplacent les montagnes" si on y croit, on peut tout voir,

mon avis: c est pyschique plus qu organique,

Commentaire

rica, vs avez l ancien et le nouveau testament ecrit par des hommes, donc non original, c est pourquoi ta comparaison du Coran avec la bible est déplacée!

Commentaire

rica, vs avez l ancien et le nouveau testament ecrit par des hommes, donc non original, c est pourquoi ta comparaison du Coran avec la bible est déplacée!
                      mais c pas déplacé de traiter les autres livres saints de faux
                      c'est écris par des hommes attestes tu, mais pas le coran:22: , comme c'est charmant, relis men l'ancien et le nouveau( une reprise de l'ancien) et relis ton coran dont le contenu et je maintiens est un copié en grande partie de la bible (l'ancien est encore plus parlant) si tu veux, donc si tu nous dis que la bible est écrite par des hommes à toi d'en tirer la 2ème conclusion s'agissant du coran

Commentaire

donc si tu nous dis que la bible est écrite par des hommes à toi d'en tirer la 2ème conclusion s'agissant du coran
                        sorry rica, je ne voulais pas te blesser
                        je parlais d un point de vue historqiue: le Coran comme révélation a été ecrit par les hommes, mais tel qu il a été revel´!
                        La bible a été revelée, mais avec les diffrentes reecritures plutirad pour ne apas dire falsifications , aisni la bible s est eloigné de la version originale telle révelée à Jesus!

voilà dont je parlais

Commentaire

mou3jiza a une signifaicatin pratique de lancer un défit dans le but de lui montrer son incapacité.

Moise a défier Pharaon qui etait le maitre des magiciens
                          Jesus a défier tout le monde
                          Mohamed a défié toutes les puissances ou les coalisés si vous le préferez. Du point de vue strategie militaire il avait une chance sur i milliards de battre les perses les romains les juifs et les tributs isolés. Il a tout aplati au bout de 20 ans seulement ce qu'avait réalisé les mangoles sur deux siecles sans succes.

Commentaire

sorry rica, je ne voulais pas te blesser
                            3 fois rien menberline sinon légendes égyptiennes, sumériennes ont été reprises par la bible (juive), le coran a son tour a repris de la bible et des évangiles et de ces légendes pas inconnu dans ce coin du monde, n'oublions pas que mohamed était un marchand et il a beaucoup circulé, n'oublions pas aussi que des juifs, des chrétiens y en avaient autant que des idolâtres dans cette région, donc rien de surprenant à connaitre les histoires sur moise, jesus, et adam, le déluge, josefe.. la création du monde, la fin du monde, la loi du talion ainsi que les histoires de récompense et châtiment, tout est y est dans la bible, tout le monde peut le vérifier, et c bien en cela que se résume le coran?
                            je parlais d un point de vue historqiue: le Coran comme révélation a été ecrit par les hommes, mais tel qu il a été revel´!
                            heu?? oui c'est ce que disent les juifs aussi, qui va dire le contraire sur la religion qu'il veut vendre
                            bref, les juifs ont pompé sur les mythologies anciennes, les chrétiens ont pompé sur les juifs et les musulmans ont pompé comme les autres, mais chacun avec sa signature propre à ses conditions et besoins

Commentaire

et pouqruoi pas ce ne sont pas les legendes egyptiennes et sumeriennes qui se sont nourris d'evenements "bibliques"??

j'ai toujours consideré que gilgamesh et ce qui lui ressemble sont au contraire une preuve que le passage d'evenemnt biblique n'a pas ete" oublié".et non qu'ils en ont ete les inspirateurs
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                              X