Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerir quelqu'un du mauvais oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @abanna

    C´est la meme chose, à quoi j´ai pensé. Surement que c´est des troubles psychiques cause du manque de son frere. Allah yedjib echefa!

    Commentaire


    • #32
      @ Abanna et Algeriana

      bien que la semiologie psychiatrique est vaste
      Scientifiquement parlant il n'existe pas de troubles psychiques consécutifs à la séparation entre deux jumeaux (même si ils sont homozygotes).
      Moi personnellement je n y crois pas trop aux phenomènes para-normaux.
      Le cas du mari de lolo relève plutot des competences d un psychologue.

      @ lolo
      Ce n'est pas à ton mari d assumer les retombées des mesaventures de frère, je pense que tu dois lui expliquer clairement ceci.
      Essayes d avoir plus d explications de la part de ton mari,certes il passe par une mauvaise passe, ton soutien est vraiment indispensable.
      Quant au mauvais oeil, je pense que c'est irrationel qu on en parle

      Commentaire


      • #33
        bonsoir
        @Don_Corleonne
        je ne suis pas d'accord la littérature à montré que chez les jumeaux homozygotes même s'ils sont séparé à la naissance garde un "contact" psychoaffectif trés fort.la medecine n'est pas une science exacte encore moins la psychiatrie (encore moins celle d'er razi) on est obligé de ce basé sur l'empirisme et sûr des études qui ont prouvé cette corrélation et sûr certains faits divers qui corroborent ces théories.
        merci
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #34
          Oui ce sont des vrais jumeaux, completement identique, tout le monde les confond, seul un grand de beauté les différencie.

          Commentaire


          • #35
            Lolo

            J'ai ce matin une pensée pour toi et aussi pout "ta perle" qui souffre corps et âme. Que cette pensée puisse t'encourager.

            Commentaire


            • #36
              mon avis...........

              Dr. Guillaume Galbaud du Fort, Psychiatre et chercheur, Hôpital Général Juif et Université McGill

              La dépression est une maladie assez fréquente et qui a un impact important sur la qualité de vie et le fonctionnement physique et mental des personnes qui en souffrent. Malheureusement, elle reste souvent non reconnue et non traitée.

              La dépression est caractérisée par la présence: 1) de symptômes psychologiques: humeur dépressive (tristesse, crises de larmes), diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir dans toutes, ou presque toutes, les activités, sentiment d'inutilité, désir de mort, idées suicidaires; 2) de symptômes physiques: fatigue, diminution de l'appétit entraînant parfois une perte de poids, perturbations du sommeil; 3) d'un ralentissement (réel ou perçu) du fonctionnement physique et mental; 4) d'une diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer et parfois de difficultés à prendre des décisions. Dans les cas moins graves, seuls certains de ces symptômes sont présents.

              Les enquêtes sur la dépression effectuées en population ont démontré qu'environ un tiers des individus qui avaient souffert à un moment ou un autre de leur existence d'un épisode de dépression disaient ne jamais avoir parlé à un médecin de leurs symptômes de dépression.
              Si elle n'est pas traitée, la dépression peut être une source de grande souffrance pour le sujet déprimé et pour ses proches. La dépression perturbe les aptitudes de base du sujet: penser, se nourrir, dormir, interagir avec les autres et aimer ses proches, garder un sens à son existence, éprouver du plaisir, et conserver son autonomie. Au même titre que tout autre problème médical chronique, la dépression interfère avec le fonctionnement physique et la vie sociale. Quand la dépression survient après une maladie grave (infarctus du myocarde, ACV, fracture de la hanche) ou chez un sujet souffrant d'une maladie chronique, cela diminue les chances de guérison ou d'amélioration et augmente les risques de mortalité. La dépression est aussi une cause de décès prématuré par le biais du suicide.

              Toutes ces conséquences fâcheuses peuvent être évitées par un traitement médical de la dépression. Les antidépresseurs existent depuis une trentaine d'années mais les premières générations de ces médicaments n'étaient pas toujours faciles à utiliser chez les personnes âgées. Depuis une dizaine d'années, on dispose de nouveaux antidépresseurs qui sont faciles à utiliser, généralement bien tolérés, sûrs et efficaces. L'effet thérapeutique d'un traitement antidépresseur n'apparaît généralement qu'après deux à quatre semaines de traitement, et la résolution des symptômes est complète après deux à quatre mois. Ensuite, le traitement antidépresseur doit être maintenu au moins six mois pour éviter tout risque de rechute.
              Dernière modification par tamerlan, 21 août 2005, 12h04. Motif: erreur
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                Bonjour tout le monde,
                Tout d'abord je tiens à remercier Mancelle qui a eu une pensée pour moi et mon histoire.
                Le week end s'achève presque et pour une fois il n'a pas été trop mauvais. Est du à tous vos messages de soutien ? Oui je le pense car je me suis senti plus forte. J'ai enfin compris qu'il ne me visait pas moi directement même si c'est moi qui en souffre le plus. J'ai arrêté d'attendre des gestes de sa part, j'ai ignorer ses phrases pleines de desespoir pour notre couple....tous cela grace à vos conseil et soutiens. Cet après midi j'ai enfin l'impression que tout n'es pas perdu.
                Le sujet sur la depression m'a quand même un peu perturbé. S'il ne veut pas se faire aidé par la medecine comment faire ? Est ce qu'a son inssue il serait bien de lui faire prendre des anti depresseurs ?
                Il a plusieurs des symptômes cité : il pleure tout le temps, n'arrive à prendre aucunes décision, ne mange presque plus, ne dors pas bien du tout, il lui arrive même d'avoir des idées suicidaire.
                Bref encore merci pour vos soutien. Cet nuit il m'a reveillé par ses pleures mais cette fois il m'a laissé lui tenir la main pendant qu'il pleurait....ca redonne du courage.
                Il va me falloir du temps me dire que même si'il y a des signes minimes tout n'est pas gagné. Il me parle toujours de séparation mais je l'ignore.
                Je sortirais de cette histoire grandie.

                Commentaire


                • #38
                  lolo

                  Cet nuit il m'a reveillé par ses pleures mais cette fois il m'a laissé lui tenir la main pendant qu'il pleurait....ca redonne du courage.
                  C'est peu de chose LOLO mais c'est un début qui a une si grande importance.
                  Courage LOLO.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X