Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion autour des hadiths traitant le châtiment de la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour les freres forumeurs.

    Au sujet des URINES et

    -1- de se laver le sexe aprés avoir uriner.

    -2- de ne pas laisser les taches d urine se répandre partout- (faire en sorte qu il y aura pas un ENSEMENSEMENT des URINES PARTOUT , ce qui corréspond scientifiquement et contemporainement à une CULTURE DISSEMINE UN PEU PARTOUT sur LES VETEMENTS u dans CERTAINS ENDROITS-)

    Ma réponse à

    -1- ce géste PREVIENT CONTRE LA DISSEMINATION DES GERMES , des virus et des parasites , et aussi CONTRIBUE peut etre à la création des maladies AUTO-immunes.

    >>> la réponse dirécte dans le SAINT CORAN : << لا يلمسه إلا المطهرين . <<

    -2La dissémination et la culture INVOLONTAIRE ? DEViENT VOLONTAIRE UNE FOIS QUE nous sommes MUSULMAN et que nous sommes PRATIQUANT , ce géste de se nettoyer est BANAL .
    et LE musulman EST DANS L OBLIGATION DE CONTRIBUER A LA PROPRETE - et aussi de diffusser LE SAVOIR de la PROPRETE entre autre.


    ( Il suffit de rentrer ( Hachakoum ) dans les WC Publique ou privés, familliaux ou non pour constater LE DEGRE DE MATURATION D UNE SOCIETE. a TEL POINT QUE SI VOUS éTES EN VOYAGE , ET VOUS PRENER UNE CHAMBRE D HOTEL ---VOTRE CONFORT REEL est plutot tributaire de la qualité des WC+ les sanitaires , et des DRAPS, traversin .

    Ici les maladies qui peuvent se propager par les urines :
    les parasites Bilharziose , ankylostomias,leshmania ...
    virus de l hépatite( s) toutes , les virus papillomateux , presque tous les virus.
    le bactéries , colibaciles , thyphoide ,syphillis ,escherichia,....toutes .

    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #32
      Voyage dans l’au-delà

      Description: Une introduction au concept de la vie après la mort en islam, et comment le fait d’y croire donne un sens à la vie d’un individu.

      par IslamReligion.com - Publié le 31 Mar 2008 - Dernière mise à jour le 15 Jun 2008

      Introduction

      Le prophète de l’islam, Mohammed, qui est décédé en l’an 632, a raconté :

      “Gabriel est venu me voir et m’a dit : « Ô Mohammed! Vis comme tu voudras, mais tu finiras par mourir. Aime qui tu veux, mais tu finiras par quitter cette personne. Agis comme tu l’entends, tu seras jugé. Sache que la prière de la nuit[1] est l’honneur du croyant et que sa fierté se trouve dans le fait de ne pas dépendre des autres. » (Silsilah al-Saheehah)

      S’il y a une chose dont nul ne peut douter, au sujet de cette vie, c’est qu’elle prendra fin. Ce truisme fait surgir une question qui a préoccupé chaque personne à un moment où l’autre de sa vie: qu’y a-t-il après la mort?

      Au niveau physiologique, le processus par lequel passe la personne qui décède est clair pour tous ceux qui en sont témoins. Si elle meurt de causes naturelles, son cœur cessera de battre, ses poumons cesseront de fonctionner et les cellules de son corps seront privées de sang et d’oxygène. Ses extrémités étant privées de sang, elles pâliront. Sans oxygène, ses cellules respireront de façon anaérobique pour un certain temps, produisant de l’acide lactique qui entraînera la rigidité cadavérique – le durcissement des muscles. Puis, quand ses cellules commenceront à se décomposer, la rigidité diminuera, sa langue sortira, sa température baissera, sa peau perdra sa coloration, sa chair passera au stade de putréfaction et des parasites la dévoreront – jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des os desséchés et des dents.

      Quant au voyage qu’entreprend l’âme après la mort, nul ne peut en être témoin ni ne peut l’évaluer de façon scientifique. Même lorsqu’elle est dans un corps vivant, l’âme ne peut être soumise à des procédés empiriques; c’est une chose qui demeure en dehors du contrôle de l’homme. À cet égard, le concept de l’au-delà – d’une vie au-delà de la mort, d’une résurrection, d’un Jour du Jugement, en plus de l’existence d’un Créateur divin et omnipotent et de Ses anges, de la réalité du destin, etc. – fait partie de la croyance en l’invisible. La seule façon dont l’homme peut apprendre quoi que ce soit au sujet du monde de l’invisible est par révélation divine.

      « C’est Lui qui détient les clefs de l’invisible; nul autre que Lui ne connaît [ses mystères]. Et Il connaît tout ce qui est sur la terre et dans la mer. Pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec qui ne soit consigné dans un livre explicite. » (Coran 6:59)

      Bien que la Torah, les Psaumes et l’Évangile fassent allusion à l’au-delà, c’est par l’intermédiaire de la dernière révélation de Dieu à l’humanité – le Coran, révélé à son dernier prophète, Mohammed – que nous en apprenons le plus à ce sujet. Et comme le Coran a été préservé et n’a subi aucune corruption (et continuera de l’être jusqu’à la fin des temps), l’aperçu qu’il donne sur le monde de l’invisible est, pour le croyant, aussi réel que tout ce qui peut être perçu par des moyens scientifiques (et avec une marge d’erreur nulle!).

      « Nous n’avons rien négligé dans le Livre (de Nos décrets). Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront rassemblés. » (Coran 6:38)

      En plus de la question sur ce qui nous arrive après la mort, une autre question fréquente est : pourquoi vivons-nous? Car s’il n’y a pas d’autre raison d’être à la vie que de simplement vivre au jour le jour, la question de savoir ce qui arrive après la mort ne rime plus à rien. Ce n’est qu’à partir du moment où l’on accepte le fait que derrière notre conception intelligente, notre création, se trouve nécessairement un concepteur intelligent, un Créateur qui nous jugera un jour sur la base de nos actions, que notre vie sur terre peut avoir une réelle signification.

      « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? » Que soit exalté Dieu, le véritable Souverain! Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Seigneur du Trône Sublime! » (Coran 23:115-116)

      Si tel n’était pas le cas, nous serions forcés de conclure que la vie sur terre est remplie d’injustices, de cruauté et d’oppression; que la loi de la jungle et la survie du plus fort sont au-dessus de tout; que si on ne peut trouver le bonheur en cette vie, que ce soit par manque de confort matériel, d’amour ou d’autres joies, alors la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. En fait, c’est précisément parce qu’une personne désespère de cette vie tout en n’ayant pas foi, ou si peu, en l’au-delà, qu’elle est susceptible de mettre un terme à ses jours. Après tout, qu’ont à perdre les malheureux, les mal-aimés et non-désirés, ceux qui sont rejetés et désespérément déprimés?!

      « Mais qui sont ceux qui désespèrent de la miséricorde de leur Seigneur, sinon les égarés? » (Coran 15:56)

      Pouvons-nous réellement accepter l’idée que notre mort ne soit rien de plus que la fin de notre vie physique, ou que notre vie ne soit que le produit d’une évolution qui s’est opérée par hasard? La mort, comme la vie, ne se résume certainement pas à cela et il ne fait aucun doute qu’elle recèle beaucoup plus que cela.

      Commentaire


      • #33
        Dans la tombe

        Description: Une description de ce qui se passe dans la tombe, pour les croyants, entre leur mort et le Jour du Jugement.
        par IslamReligion.com - Publié le 31 Mar 2008 - Dernière mise à jour le 31 Mar 2008

        Dans la tombe

        Voici un bref aperçu du voyage qu’entreprend l’âme après la mort physique. C’est une réalité d’autant plus bouleversante que nous aurons tous à la vivre, un jour. Les connaissances précises et détaillées que nous avons à ce sujet sont un signe manifeste démontrant que Mohammed était véritablement le dernier des messagers envoyés par Dieu à l’humanité. La révélation qu’il a reçue de la part de Son Seigneur et qu’il nous a communiquée au sujet de l’au-delà est aussi claire qu’exhaustive. Notre aperçu de ce monde invisible débute donc avec le voyage qu’entreprend l’âme du croyant à partir du moment où celui-ci meurt physiquement jusqu’à sa demeure dernière, au Paradis.

        Lorsqu’un croyant est sur le point de quitter ce monde, des anges aux visages lumineux descendent des cieux vers lui et s’installent à son chevet. Puis, lorsque l’ange de la mort arrive, il lui dit :

        « Ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. » (Hakim et autres)

        Le croyant aura hâte d’aller à la rencontre de son Créateur, comme l’a expliqué le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

        « Lorsque la dernière heure d’un croyant approche, il reçoit la bonne nouvelle de la satisfaction de Dieu et de Ses bénédictions sur lui; alors à ce moment-là, rien ne lui est plus cher que ce qui l’attend. Il a hâte de rencontrer Dieu, et Dieu a hâte de le rencontrer. » (Sahih al-Boukhari)

        L’âme sortira paisiblement du corps, comme une goutte d’eau s’échappant d’une gourde, et les anges la recevront en disant :

        « Ne craignez rien et ne vous affligez pas; mais recevez la bonne nouvelle du Paradis qui vous est promis. Nous sommes vos alliés (et protecteurs) en ce monde et dans l’au-delà. Là, vous obtiendrez (tout) ce que votre âme désire et (tout) ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil du Pardonneur, du Tout Miséricordieux. » (Coran 41:30-32)

        Une fois l’âme extraite du corps, les anges l’envelopperont dans un linceul parfumé de musc et remonteront vers le ciel. Puis, lorsque les portes du Ciel s’ouvriront pour laisser passer l’âme, les anges la salueront :

        « Une bonne âme nous vient de la terre! Que Dieu te bénisse, toi et le corps que tu habitais. »

        … et ils la nommeront en utilisant les plus beaux noms par lesquels elle se faisait appeler, sur terre. Dieu ordonnera alors que son « livre » soit consigné, puis l’âme sera retournée sur terre.

        Là, elle demeurera dans sa tombe, dans une autre dimension appelée Barzakh, attendant le Jour du Jugement. C’est alors que deux anges terrifiants, Munkar et Nakir, s’approcheront du mort et le questionneront au sujet de sa religion, de Dieu et de son prophète. Ils le feront asseoir dans sa tombe et Dieu lui donnera la force de répondre aux anges avec foi et certitude

        Commentaire


        • #34
          Assalam alaikoum

          Tout ce qui concerne la tombe, il faut le prendre dans sa symbolique; la tombe, même pour celui non enterré, représentative de la mort, symbolique de cette étape intermédiaire, de cet isthme, entre le monde, physique, d'ici-bas, et le monde de l'au-delà, et chacun, quelle que soit sa situation, passera par ce passage, personne n'y échappera.

          Commentaire

          Chargement...
          X