bonsoir ,selon un hadih le prophete mohamed sws a dit ma communauté se dévisera en 72 sectes toute iront en enfer sauf UNE . question la quelle? merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Selon un hadith l'islam se divisera en 72 sectes
Réduire
X
-
bonsoir,merci pour ta reponse.c'est vrai que Dieu seul le sait,mais on peut toujour essayer de savoir, de deviner? ce n'est pas interdit,par exemple personnellement je pencherai pour la plus juste (le juste milieu)Dernière modification par ROBERT AZERT, 18 août 2005, 00h03.
Commentaire
-
Voici un autre hadith du prophete:
لا تزال فئة من أمتي على الدين محافظين لعدوهم ظاهرين لا يضرهم من عاداهم وإنهم لمنتصرون بحول الله، قيل يا رسول الله أين هم ومن هم؟ قال في بيت المقدس وأكناف بيت المقدس وهم في رباط إلى يوم الدين
Traduction: le prophete a dit:
Un groupe de ma communaute ( ma oumma) continuera a appliquer les vrais preceptes islamiques et a affronter l`ennemi .
Le mal que lui veut ses ennemis ne l`atteindra jamais et il sera victorieux par la volonte d`Allah.
On lui demanda, alors : ou seront ces gens?
Il repondit: a Beit Al Maqdes ( Jerusalem) et les alentours de Beit-AL-Makdes; ils seront dans le ribat jusqu`au jour du jugement.Dernière modification par mene, 18 août 2005, 06h33.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
salam
robert azert
il faut citer le hadith completement
le prophete mohamed nous a dit dans ce hadith que
les juifs vont se diviser en 70 sectes
et les chretiens en 71 sectes
les musulmans en 72
et aucun musulman a le droit de dire à son frere que t'es pas musulman
Commentaire
-
Bonjour,
Voila les sectes connus, il y a en tout 42, donc il y en a d'autres qui vont etre crees.
- Ahbâch
- Banâniyya
- Batriyya
- Bazî'iyya
- Chiites
- Choumaytiyya
- Chouray'iyya
- Ghâliya
- Housayniyya
- Imamites
- Jabriya
- JaHmiyya
- Jâroûdiyya
- Kaysâniyya
- Khattâbiyya
- Khawârij
- Kouraybiyya
- Mafdaliyya
- Mansouriyya
- Mou'ammariyya
- Moubârakiyya
- MouchabbiHa
- Moufawwidiyya
- Moughiriyya
- Mouhammadiyya
- Mourjiyya
- Moûsawiyya
- Nâwasiyya
- Nou'aymiyya
- Nousayriyya
- 'Oumayriyya
- Qadariya
- Qadianiyya
- Qarâmidhiyya
- Qat'iyya
- Râfida
- Saba'iyya
- Soulaymâniyya
- Tayyariyya
- Ya'qoûbiyya
- Zaydites
- Zourâriyya
Commentaire
-
arretez les gars!!!!!!!!! ça frole le ridicule!!...chacun est responsable de ses @robert azert
il y'a beaucoup de hadith dont l'authenticité est douteuse qui donne a l'islam une certaine image mystique et ces preceptes comme pleines de devinettes et de csecrets!!..il n'en ai rien le coran est clair: chaque personne est responsable de ses actes!!.............l'islam est une religion assez simple a comprendre..loins de sens cachés et mystiques!« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
Commentaire