Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Worldcitizen

... Ce qui est clair c'est aucun verset n'autorise ce genre d'unions. Aucun ! S'il existe que me le sorte.

Ceci ne peut etre un argument dans le cas present. Dans le droit islamique il y'a un principe qui veux que c'est l'interdiction qui est l'exception et non pas le contraire. C'est donc l'interdit qui a besoin d'un texte et non pas le contraire.

En un mot toute chose est permise jusqu'a preuve du contraire.

Pour le reste, cetet question a ete tranchee il y'a des siecles et il est de notoriete publique que la musulmane ne peut epouser qu'un musulman, la sunna et le Coran sont assez clairs la dessus ; ce ne sont donc que des divagations de gens de peu de foi ou de savoir, ou alors de mecreants.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Quand quelque chose n'est pas assez clair dans le Coran, on se reporte à la Sunna du prophéte Mohamed QSSL. Le prophéte était la personification de l'Islam, il était l'interprétation vivante du Coran, il était le plus complet dans la religion et dans sa vie de tout les jours (fi al dine ou fi al denia). Alors si c'est pas clair dans le Coran il suffit de regarder la Sunna: or dans la Sunna le prophéte n'a jamais autorisé de marriages pareils, ni pour sa fille, ou pour tout autre Musulmane. Aussi il y a rien dans les hadiths qui témoigne du marriage pareil.

Autant je suis pas d'accord avec ceux qui ferme la porte de l'ijtihad, mais autant je suis aussi pas d'accord avec ceux qui la défonce. Il faut faire trés attention quand meme avant d'autoriser des choses pareilles: bien réfléchir la base de notre décision et surtout bien expliqué. A mon avis ca reste illicite un tel marriage faute d'argument convaincants, wa Allah ya3lem.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

• Ceux qui écrivent sur le mariage mixte doivent tenir compte de l'effet dévastateur de la norme musulmane discriminatoire qui

- permet le mariage d'un musulman avec une non-musulmane,
        - mais interdit le mariage d'un non-musulman avec une musulmane.

Cette norme discriminatoire crée des tensions entre les communautés religieuses et renforce l'idée que les musulmans "prennent" mais ne veulent pas "donner". Elle attise l'islamophobie dans le monde.... dont les musulmans sont et seront les principaux victimes.

Le respect du principe de la réciprocité est une vieille recette indispensable pour la cohabitation.
        Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
        هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

• on s'en fout de ce que pensent les non musulmans..

on ne peut pas se tailler une religion sur mesure..c'est un tout...A PRENDRE OU A LAISSER

ou est alors le sens de soumission (islam) si on ne prend de la religion que ce qui nous "arrange" d'une maniere egoiste???

on ne peut plier la religion et la diluer..rappellez vous de notre prophete mahomet quand il etait au plus mal de la predication , affaibli, abandonné, et que les chefs qouraichiste vinrent lui proposer que s'il desirait le pouvoir il le rendrait le roi de la mecque, que s'il desirait la fortune il le rendraient le plus riche d'entre eux, que s'il desirait l'honneur il lui donnerait les clefs de la kaaba( le plus grand honneur a l'epoque et encore aujourdhui!!) a condition qu'il accepte qu'il prient leurs dieux un jour et allah un jour alternativement..

que fut la reponse du prophete" je jure que si on me mettait le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne ma mission je ne le ferai pas jusuq'a ce que je l'accomplisse ou que je meurt avant!!!"
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Je ne suis pas un exégète, mais d'après ce que je lis, Dieu est un homme; d'ailleurs les chrétiens disent la même chose : "Notre Père qui es aux cieux...". Ce qu'il dit du mariage varie. Les hommes peuvent aller respirer le parfum des non musulmanes, mais les musulmanes sont interdites de non musulmans.
            Comme le mariage fonde l'alliance, et que l'alliance entre des groupes divers va dans le sens de la paix, on dira que la suspicion entre les religions a encore de beaux jours devant elle.

L'Occident voit d'un mauvais oeil ce repli identitaire qui va à l'encontre de l'universalisalisme, et alimente l'Islamophobie. Si Dieu le veut, disons Amen !C'est pas la peine de le contrarier.

C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas épouser des filles de la Sonatrach...

Faites gaffe quand même aux histoires des gens du livre.

Bon Ramadam. Au fait combien au jus encore ?

Commentaire

• effectivement tu n'es pas un exegete..ni moi d'ailleurd

@joandemilan
              citation
              "Je ne suis pas un exégète, mais d'après ce que je lis, Dieu est un homme; d'ailleurs les chrétiens disent la même chose : "Notre Père qui es aux cieux...". "

ce n'est pas du tout la meme notion reductrice qu'on les musulman de dieu..j'aime bien la description de l'imam ali ibn abi talib cousin et gendre du prophete:
              "Grâce soit rendue à Dieu que nulle expression ne saurait glorifier, en dénombrer les bienfaits ou lui rendre l'hommage requis, ni les regards les plus profonds l'atteindre, ni les intelligences sonder son essence.

Son être n'a point de bornes ni de qualificatif, ni de terme ou de fin déterminés.

Son Omnipotence a modelé les créatures. Sa miséricorde a répandu les vents; il a consolidé la terre avec des rocs fermes.

Le commencement de la foi est connaissance de Dieu, son couronnement est d'y croire, sa perfection est de proclamer son unicité: se dévouer à lui, c'est achever la foi en son unicité et rejeter toute multiplicité dans sa nature.

Toute multiplicité se dédouble, tout dédoublement est igorance de la nature divine; toute ignorance est une désignation qui implique une limitation; qui dit limitation dit dénombrement.

Toute interrogation, Lui fixant un lieu ou une forme est une négation de Dieu.

Être incréé, existant éternellement avec tout sans comparaison et hors de tout sans différence, il agit sans notion de mouvement ni d'instrument, voit sans être vu de Ses créatures. Seul, il ne s'attache à aucun lieu ni en regrette la perte."

c'est encore plus eloquent en arabe

"الحَمْدُ للهِ الَّذَي لاَ يَبْلُغُ مِدْحَتَهُ القَائِلُونَ، وَلاِ يُحْصِي نَعْمَاءَهُ العَادُّونَ، ولاَ يُؤَدِّي حَقَّهُ الُمجْتَهِدُونَ، الَّذِي لاَ يُدْركُهُ بُعْدُ الهِمَمِ، وَلاَ يَنَالُهُ غَوْصُ الفِطَنِ، الَّذِي لَيْسَ لِصِفَتِهِ حَدٌّ مَحْدُودٌ، وَلاَ نَعْتٌ مَوْجُودٌ، وَلا وَقْتٌ مَعْدُودٌ، وَلا أَجَلٌ مَمْدُودٌ.فَطَرَ الْخَلائِقَ بِقُدْرَتِهَ، وَنَشَرَ الرِّيَاحَ بِرَحْمَتِهِ، وَوَتَّدَ بِالصُّخُورِ مَيَدَانَ أَرْضِهِ . أَوَّلُ الدِّينِ مَعْرِفَتُهُ، وَكَمَالُ مَعْرِفَتِهِ التَّصْديقُ بِهِ، وَكَمَالُ التَّصْدِيقِ بِهِ تَوْحِيدُهُ، وَكَمَالُ تَوْحِيدِهِ الْإِخْلاصُ لَهُ، وَكَمَالُ الْإِخْلاصِ لَهُ نَفْيُ الصِّفَاتِ عَنْهُ، لِشَهَادَةِ كُلِّ صِفَةٍ أَنَّها غَيْرُ المَوْصُوفِ، وَشَهَادَةِ كُلِّ مَوْصُوفٍ أَنَّهُ غَيْرُ الصِّفَةِ، فَمَنْ وَصَفَ اللهَ سُبْحَانَهُ فَقَدْ قَرَنَهُ، وَ مَنْ قَرَنَهُ فَقَدْ ثَنَّاهُ، وَ مَنْ ثَنَّاهُ فَقَد جَزَّأَهُ، وَمَنْ جَزَّأَهُ فَقَدْ جَهِلَهُ، وَمَنْ جَهِلَهُ فَقَدْ أَشَارَ إِلَيْهِ، وَمَنْ أَشَارَ إِلَيْهِ فَقَدْ حَدَّهُ، وَمَنْ حَدَّهُ فَقَدْ عَدَّهُ، وَمَنْ قَالَ: «فِيمَ» فَقَدْ ضَمَّنَهُ، وَمَنْ قَالَ: «عَلاَمَ؟» فَقَدْ أَخْلَى مِنُهُ. كائِنٌ لاَ عَنْ حَدَث ، مَوْجُودٌ لاَ عَنْ عَدَمٍ، مَعَ كُلِّ شَيْءٍ لاَ بِمُقَارَنَةٍ، وَغَيْرُ كُلِّ شَيءٍ لَا بِمُزَايَلَةٍ ، فَاعِلٌ لا بِمَعْنَى الْحَرَكَاتِ وَالْآلَةِ، بَصِيرٌ إذْ لاَ مَنْظُورَ إلَيْهِ مِنْ خَلْقِهِ، مُتَوَحِّدٌ إذْ لاَ سَكَنَ يَسْتَأْنِسُ بهِ وَلاَ يَسْتوْحِشُ لِفَقْدِهِ.

citation
              "Ce qu'il(dieu) dit du mariage varie.."

ce que tu penses qu'il dit du mariage est erroné et semble til entaché de fantasmes
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Envoyé par sami aldeeb
                Ceux qui écrivent sur le mariage mixte doivent tenir compte de l'effet dévastateur de la norme musulmane discriminatoire qui

- permet le mariage d'un musulman avec une non-musulmane,
                - mais interdit le mariage d'un non-musulman avec une musulmane.

Cette norme discriminatoire crée des tensions entre les communautés religieuses et renforce l'idée que les musulmans "prennent" mais ne veulent pas "donner". Elle attise l'islamophobie dans le monde.... dont les musulmans sont et seront les principaux victimes. Le respect du principe de la réciprocité est une vieille recette indispensable pour la cohabitation.
                Oui le principe de la réciprocité est vieux et essentiel, mais pour l'appliquer c'est pas forcément les Musulmans qui doivent changer. Les Chrétiens aussi n'ont qu'à faire comme nous: le pape et les autres églises n'ont qu'a interdire les marriages des Chrétiennes avec les Musulmans. Comme ca aussi il y aura la réciprocité. Et les individus restent libres de transgrésser si ils (ou elles) n'ont pas la foi.

Le monde Musulman situé en majorité dans le 1/3 monde donne déjà assez de ses resources. On nous pique tout: les meilleurs cerveaux, les compagnies Occidentales qui pillent nos régions. Il y a 100 ans presque tout le monde Islamique était sous occupation Chrétienne. Aujourd'hui encore il y a des pays Musulmans occupé par les armées Chrétiennes (Irak, Afghanistan). Et en plus on veut qu'on donne nos femmes avec joie? Ben non. La réciprocité, si elle doit se faire c'est dans le cadre d'un monde juste, pas seulement quand ca arrange l'autre. Si on doit discutter alors il faut tout mettre sur la table.
                Dernière modification par Alryib3, 23 septembre 2008, 00h55.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

• Envoyé par joan de milan
                  Je ne suis pas un exégète, mais d'après ce que je lis, Dieu est un homme; d'ailleurs les chrétiens disent la même chose : "Notre Père qui es aux cieux...". Ce qu'il dit du mariage varie. Les hommes peuvent aller respirer le parfum des non musulmanes, mais les musulmanes sont interdites de non musulmans. Comme le mariage fonde l'alliance, et que l'alliance entre des groupes divers va dans le sens de la paix, on dira que la suspicion entre les religions a encore de beaux jours devant elle.
                  Les Musulmans sont pas contre l'alliance bien au contraire. Sache que la civilisation Musulmane pour les Musulmans c'est d'abord l'harmonisation entre la vie présente (el denia) et la religion (el dine). Le premier mot du Coran c'est 'Al Hamd' qui veut dire 'la grace' qu'on rend à Allah, et le dernier mot c'est 'Al Nass' qui veut dire 'les gens'... tout les gens. L'Islam c'est le marriage et l'harmonisation entre le coeur et la raison: la complémentarité pour créer une société excellente.

Aujourd'hui nous les Musulmans sommes en crise: on donne pas assez d'importance à la raison. Et vous les Chrétiens aussi etes en crise: vous donnez pas assez d'importance à l'ame et la religion avec toutes ces histoires de laicité, de gains et de profits à tout prix et de fin qui justifie les moyens. Pas d'équilibre dans le monde et totalitarisme des 2 cotés.

Alors oui pour l'alliance, et la paix et l'équilibre. Mais ne venez pas nous dire ca seulement pour nos femmes. L'alliance entre communautés religieuses passe par un équilibre complet. Il suffit pas qu'on permet à nos femmes de vous marrier et qu'on "signe la paix" de tout point de vue, alors que vous continuez dans l'irrespect, l'exploitation et le désiquilibre mental qui consiste à se focaliser sur la vie d'ici bas, les profits, et ignorer les croyances, la justice, le respect de l'autre. Ca veut pas dire aussi qu'on est exempte de critiques, loin de là. Mais plus personne ne peut construire une civilisation à lui seul aujour'hui: le jour ou on aura compris ça des 2 cotés, si jamais ça arrive, et bien ce jour là tout ira mieux. Mais il faut 2 mains pour applaudir comme on dit.

Envoyé par joan de milan
                  L'Occident voit d'un mauvais oeil ce repli identitaire qui va à l'encontre de l'universalisalisme, et alimente l'Islamophobie. Si Dieu le veut, disons Amen !C'est pas la peine de le contrarier.
                  Vous voyez d'un mauvais oeil notre repli identitaire, et nous on voit d'un mauvais votre expansionisme matérialiste.

Envoyé par joan de milan
                  Bon Ramadam. Au fait combien au jus encore ?
                  Merci pour les voeux. Il reste environ 1 semaine.
                  Dernière modification par Alryib3, 23 septembre 2008, 00h56.

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

Chargement...
                  X