Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis se trouve au ciel ou sur la terre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dieu est clair:
    il n'a crée les hommes que pour l'adorer.....il faut se souvenir de sa position par rapport au createur.
    il rapelle aussi que s'il le voulait il aurait mis tout le monde dans le droit chemin
    il rapelle aussi s'il le voulait il ramenerai une autre humanité a la place de la notre..chose facile puisqu'il l'a deja crée pourquoi serit il difficile pour lui de la recreer?

    dieu n' pas besoins de ça....tout est a lui....il crée et recré ..soit et ça sera...il n' a pas besoins...l'homme oublie ..il y'a le rappel pour le bien de l'homme..dieu est clair..il n'a pas besoins de nous ..nous on abesoins de lui....si tu te rappelles ta position d'etre créer...par rapport a un createur..et si tu regardes autours de toi de l'infiniment petit de l'ordre des electrons et moins..jusqu'a l'infiniment grand de l'ordre des millirads de galxies elles meme formées de millirads d'etoiles et de systeme..et si on essaie de calculer le temps qui nous ait connus depuis la creation......on se rend compte de notre reel position par rapport au createur!!
    dieu n'a pas besoins..nous avons besoins..et il nous envoies des gens parmis nous!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      tamerlan

      Il nous cree, ensuite envoie des gens parmis nous, ensuite punit ceux qui ne croient pas.
      A ton avis, pourquoi est ce que beaucoup d'humains ne croient pas et est ce qu'ils sont responsables de ca?

      Commentaire


      • #33
        "انا عرضنا الامانة على السموات و الارض و الجبال فابين ان يحملنها و اشفقن منها وحملها الانسان انه كان ظلوما جهولا»
        comment comprends tu le sens d'el amana???..APPREMENT C ETAIT NOTREE CHOIX


        واذ قال ربك للملائكة اني جاعل في الارض خليفة قالوا اتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال اني اعلم ما لا تعلمون البقرة‏:30,‏
        que comprends tu de ce verset???
        ...et apres quand le dieu te dis d'une façon clair "je ne t'ai crée que pour mon adoration" et en te rappelant ta position par rapport a lui..que fais tu???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          tamerlan

          Il ne m'a rien dit directement. Il y a des messagers qui nous disent Dieu vous dit ceci cela... et chacun dit des choses differentes. Pendant le Ramadhan par exemple nous faisons le carem en tant que musulmans, sachant que celui qui mange pendant une seule journee en fera 60 apres sa mort. Je me rappelle quand j'etais jeune, j'entendais le muezzin annoncer le coucher du soleil et je devais m'assurer que c'est bien le muezzin et non pas autre chose...alors que les non musulmans se permettent de manger et ne se font aucun souci. Aussi, chaque jour le musulman doit aller faire la priere 5 fois. A peine tu termines la priere d'el dhohr et tu t'installe pour travailler ou te reposer un peu, c'est deja el 3asr. Les non musulmans sont relax, aucun souci.
          Et puis cette maniere d'adorer Dieu commence a me gener un peu. Est ce qu'il a vraiment besoin de ca?

          Commentaire


          • #35
            tamerlan

            "انا عرضنا الامانة على السموات و الارض و الجبال فابين ان يحملنها و اشفقن منها وحملها الانسان انه كان ظلوما جهولا

            Je ne sais meme pas qui est l'humain qui a accepte cette responsabilite.

            Commentaire


            • #36
              au fait c'est quoi cette histoire de soixante jours apres la mort?????????? D'ou tu tires ça??
              il y'a chez toi une conception de dieu qui n'est pas mienne a premiere vue....le rapport entre un createur et une creature ne saurait etre comme tu le dis....
              ...quand on ne se rend pas compte de la magnificence de la vie et de son coté incroyable en soi..et de la complexité de tout ce qui nous entoures..quand on ne realise pas que le fait qu'on soit ici est en soi depassant notre capacité et notre pouvoir et nos limites..on se rend compte pas de l'existence d'un superieur.......si on est aveugle au fait qu'on est la ....c'est que l'arrivée d'anges ou de "miracles"ne changera rien parce que le fait que t'es la te depasses deja!!!..........
              le rapport entre un createur est une creature n'est pas un rapport de negociations..et du non ça ne me plait pas ,je ne prends pas! ça ça me plait:je prends.......surtout lorsqu'il nous demande une maniere de l'adorer pour nous..je repetes il n'en apas besoins..cinq priere c'est pour nous"koulou 3ibadat banou adama lahou ila assawm fhouwa li wa ana oujazi bihi"..toutes les adorations de l'homme sont pour lui sauf le careme...c'est pour nous les cinq prieres .....tu n'as pas encore compris ta position..et sa position....tous nos comportements positifs ou negatifs ni l'affaibliss ni le renforce..on les faits pour nous!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                Paradis et septième ciel

                J’ai vu avec intérêt les liens concernant le Paradis, et je remercie Thirga de cette information. En tant que cartésien, et français, sachant que les Houris semblent inaccessibles, j’en déduis que sentant ma fin prochaine, j’ai intérêt à épouser une belle fille que j’aurais tout le temps de profiter dans l’éternité.

                Parce que là, messieurs attention ! Si votre femme ou copine est un casse pieds, vous en prenez à perpète.

                Pour les chrétiens, au paradis, nous avons tous le sexe des anges, on contemple Dieu, on n’a plus de problèmes, et l’on a échappé au micro-ondes (l’Enfer ).

                La France s’était trouvée un prophète qui disait que c’étaient les éloïns qui avaient créé l’homme et non Dieu. Comme tous les prophètes il était allé sur la planète des Eloins, et son témoignage faisait partie du vécu.

                Cet évènement n’a pas échappé à Karl ZERO qui l’a interviewé dans son vrai journal drapé de sa tunique immaculée.

                Sa sainte parole, c’est que si l’on veut aller au Paradis, il faut d’abord s’envoyer en l’air, selon le principe le septième ciel doit être une mise en appétit.

                Finalement comparée aux paradis que l’on nous égrène, la vie sur terre ça n’est pas si mal.

                Le grand pêché des hommes, c’est de créer Dieu à leur image, et de lui flanquer sur le dos tous leurs fantasmes, leurs douleurs et leurs lâchetés.

                Commentaire


                • #38
                  tamerlan

                  Ma conception de Dieu est d'abord de se debarrasser de tout obstacle entre soit meme et Dieu. Le premier obstacle etant biensur la religion. Comme tu le dis: Dieu nous a cree pour l'adorer. Tout geste dans notre vie, s'il n'est pas nuisance, est adoration de Dieu. La religion par contre impose a l'homme une sorte d'adoration mecanique et monotone. Chaque jour tu fais les memes gestes aux memes moments et, souvent, ces gestes deviennent des reflexes. Je pense que pour adorer Dieu l'homme doit d'abord se sentir en liberte de le faire a n'importe quel moment et a sa facon, je dirais meme spontanement. Il peut s'allonger et mediter s'il le desire, il peut le faire a la maniere des soufis, derwiches tourneurs, ou simplement de maniere indirecte et spontanee. Il doit le faire sans obligation, car adorer Dieu est un bienfait et peu atteindre l'extase supreme pour ceux qui arrivent a ce niveau la. Il doit aussi se sentir en securite et profiter pleinement des bienfaits du createur au lieu d'avoir ces notions de recompense et de chatiment chaque fois qu'il accomplisse ou manque d'accomplir la salate ou le syame...etc.

                  Commentaire


                  • #39
                    chakibe
                    un jours le prophete avait remarqué qu'un homme vivait prtiquement dans la mosqué le prophete chercha a savoir plus sur l'homme on lui dit que c'etait un homme tres pieux qui consacre sa vie a la priere le prophete demanda "et comment se nourrit il???" on lui repondit qu'il vait un frere qui trvaillait et qui lui ramenait a manger" sachez dit le prophete que son frere adore mieux dieu!!" parce qu'il traville parce qu'il vit normalement la vie d'ici bas!

                    il n' ya pas d'obstacle entre dieu et le musulman d'ailleurs c'est pour ça qu'on a pas de systeme clerical dieu n'a t'il pas dit et si les gens te demandent apres moi dis leurs que je suis pres d'eux je reponds a l'invocation de celui qui la faite!!.............il y'a beaucoup de soufis qui veulent adorer dieu comme tu le dis pas par le moyen de la priere traditionnelle..cela ils seront rendus a dieu

                    il ne faut pas voire la salat priere et le sawm careme comme des trucs monotones ..c'est que la tu t'es occupé du moyen et tu t'es egaré du but!!

                    si on garde le but devant nous ..le moyen restera un moyen!
                    mais si tu consideres le moyen comme un but(le cas des gestes monotnes et reflexes etc) cela deviendra un fardeau comme tu l'expplique!!

                    le prophete aveait dit "beaucoup de ceux qui font careme n'auront de leurs careme que la soif et la faim!!" ...il ne faut pas pêrdre de vue le but
                    prenons la priere ..saches que c'est un moment privilegié ou tu t'adresse a dieu..ou tu t'es purifié.tu es allé dans un endroit calme et tu dis ceci "

                    Bismillahi Rahmani Rahim
                    Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

                    Al hamdou lillah-i rabbil âlamina
                    La Louange est à Allah Seigneur des Mondes

                    Ar Rahman-i Rahimi
                    Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

                    Maliki Yaoumidine
                    Maitre du Jour du Jugement

                    Y-yaka nâboudou wa Y-yaka nasta-îne
                    C'est vers Toi (seul) que que se fait notre adoration et
                    c'est vers Toi (seul) que nous implorons le secours (aide)

                    Ihdina çiratal moustaqime
                    Guide nous sur le chemin droit

                    çirata ladhina an âmta âlayhime ghayril maghdoubi âlayhime wa la daline
                    Chemin de ceux qui ont reçu tes bienfaits et non pas le chemin de ceux qui ont encouru Ta Colére
                    et pas celui des égarés

                    n'est ce pas une belle priere???...ET TU PEUX DIRE ET INVOQUER ET QUESTIONNER DIEU DURANT TES sajdattes comme tu veux

                    voila si on n'oublie pas le sens de ce que nous somme entrain de faire..ici le sens des phrases qu'on est entrain de dire la salat ne deviendrai pas un rituel mystique ennuyeux comme nous la sentons aujourd hui!!

                    saches que pour un musulman quand il travilleil est entrain d'adorer ,quand il parle avec des amis il est entrain d'adorer,quand il est avec sa famille et sa femme ou la femme avec son epoux ils sont entrain d'aodorer!!

                    tu parles de meditation..dieu nous demande de mediter de reflechir ..c'est un moyen d'adoration...il y'a un lien privilegié entre le musulman et son dieu ,dieu lui rapelle qu'il est plus proche de lui que la carotide!!..il est la avec nous pendant que je suis entrain d'ecrire ces lignes..et la quand tu es entrain de les lires!!
                    mais dieu nous a demandé aussi de l'adorer d'une certaine maniere..entre autre la salat..on apas le droit de negocier vu notre position.0.mais si on se rapelle que la salat est un moyen pour attendre un but on saura comment la faire..et la je te dis elle sera un moment privilegié!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      tamerlan

                      Merci mon frere. L'angle sous lequel tu vois les choses est tres positif. Malheureusement tout le monde ne considere pas la religion de cette maniere. Il y a des fatwas qui vont au plus minime des details et rendent la vie laborieuse.
                      Ta maniere de voire les choses est aussi agreable a mes yeux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X