Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’expansion "extraordinaire" de l’islam,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour tout le monde

    est-ce que lexpension de lislamm peut-etre principalement due au fait que les musulmans ont majoritairement beacoup d'enfants? certes, beacoup de gens semblent s'y rapatrier mais je ne crois pas que c'EST la principale raison de sa croissance. je pense que la natalite en est la cause

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais pas pour les autres régions, mais au Québec, le fort taux de natalité chez les musulmans est le facteur dominant de l'augmentation des adeptes de la religion musulmane. Leur taux de natalité est plus que le double surtout chez les couples qui ont une pratique plus stricte de l'islam.Je ne vois pas là une raison de réjouissance, car ces nouveaux adeptes n'ont pas choisi mais ce sont fait imposer la religion de leurs parents. Ici le désintéressement religieux est général et l'islam, pas plus que les autres religions, n'a véritablement d'emprise aupres de la population.

      Commentaire


      • #33
        Salut Lichoumi,on impose pas l'islam a ses enfants,on leur transmet un héritage,des valeurs morales,et cela est une chance pas une contrainte comme tu es en train de sous entendre.Maintenant si vous cherchez a éxpliquer l'expansion de l'islam,ce n'es ni parceque pas parcequ'on est des familles nombreuses,ni l'aprés 11septembre mais seulement parcequ'une peronne qui cherche sincérement sa voie et se débarasse de ses préjugés issue essentiellement de la sous culture médiatique,il embrassera l'islam comme religion,tout simplement parceque la vérité est au dessus du mensonge.
        Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

        Commentaire


        • #34
          "L'Islam ne doit son expansion qu'a la forte natalité de ces adeptes !" C'est probablement en partie vrai, seulement chez nous, même cela est quelque chose de bien, c'est la "Baraka" !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            as-salâmu `alaykum,

            Grâce à la procréation, la nation grandit et se multiplie. Elle utilise son potentiel et est apte à combattre ses ennemis. Rares sont ceux qui saisissent le poids du nombre dans la balance du pouvoir mondial. Allah cite les paroles du Prophète Shu`ayb - paix sur lui - à son peuple : « Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multiplié en grand nombre. » Sourate 7 intitulée les Limbes, Al-A`râf, verset 86.

            Le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Mariez-vous et procréez afin que que je puisse être fier de votre grand nombre devant les autres nations le Jour du Jugement et ne tombez pas dans la monachisme des chrétiens. » Hadith rapporté par Al-Bayhaqî selon Abû Umâmah et mentionné dans Al-Jâmi` As-Sahîh, n° 2941.

            La procréation permet de préserver et de perpétuer l’espèce humaine jusqu’à l’extinction de toute vie sur terre. Allah - Exalté soit-Il - dit : « Ô gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez. » Sourate 49 intitulée les Appartements, Al-Hujurât, verset 13

            extrait de : La philosophie du mariage en Islam, par le Shaykh Yusuf al Qaradâwî


            http://www.islamophile.org/spip/article606.html#nh11
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #36
              Je me suis souvent demandé quelles sont les raisons qui poussaient certains musulmans à se congratuler de l'élargissement de l'Ouma musulmane.

              Je n'ai jamais eu de vraies réponses valables.

              Voilà la dernière:
              as-salâmu `alaykum,

              Grâce à la procréation, la nation grandit et se multiplie. Elle utilise son potentiel et est apte à combattre ses ennemis.
              Plus de combattants, de guerriers, un bataillon plus nombreux.

              Je m'interroge sur la valeur de cette raison mais je suis convaincu qu'elle n'est pas valide: l'armement d'aujourd'hui ne requiert pas le nombre.

              Paradoxe:
              On commence par es salam elaykoum...ya pas de plus louable puisque ça demande la paix.
              Ensuite, on passe à ennemis. Animosité, haine, violence...
              enorme paradoxe.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Soubhanallah

                l'islam s est propager par ses nobles criteres Errahma et la tolerence,
                avec ces meme critere on pourrait aujordhui le propager en occident et surtout en amerique.

                Commentaire


                • #38
                  statis

                  salu Ayt yaala
                  As tu des statistique demographique sur les musulmans au quebec, moi je vit au kebec...
                  Moeez

                  Commentaire


                  • #39
                    Plus de combattants, de guerriers, un bataillon plus nombreux.

                    Je m'interroge sur la valeur de cette raison mais je suis convaincu qu'elle n'est pas valide: l'armement d'aujourd'hui ne requiert pas le nombre.
                    Demande donc à quelqu'un d'attaquer la Chine... Croire que le nombre n'est plus un argument est totalement faux, les lois universelles ne disparaissent pas avec le temps, la force du nombre en est une. Tu peux le prendre au sens littéral: la force physique primaire, mais c'est également de la ressource humaine avec tout ce que ça implique. Je suis sans t'apprendre qu'une loi se nomme la loi des grands nombres... Une nation nombreuse et jeune est une mine de ressources intellectuelles, de ressources créatives, de force de travail, de forces armées etc. A ce propos tu ne te demandes pas pourquoi en France même les personnes soumises à l'impôt sur la grande fortune touchent des allocations familiales? Tu ne te demandes pas pourquoi les autorités israeliennes sont effrayées par le taux de natalité des "arabes israeliens" et des palestiniens ? Je te laisse deviner.

                    Cela ne remet pas en question le fait que la qualité est un argument de taille (je ne devrai pas utiliser cette expression puisque la taille n'est pas un argument...humm paradoxe )

                    Paradoxe:
                    On commence par es salam elaykoum...ya pas de plus louable puisque ça demande la paix.
                    Ensuite, on passe à ennemis. Animosité, haine, violence...
                    enorme paradoxe.
                    Il n'y a aucun paradoxe. Nous ne sommes pas au pays des bisounours, je te ferai remarquer que ta terre a été conquise, occupée et spoliée 132 ans par des kuffar. Dans son discours d'adieu le Prophète Salla LLâhu `alayhi wa sallam a dit : "ne soyez ni oppresseurs, ni opprimés". Les musulmans ne tendent jamais la joue, quand on les attaque ils brandissent les sabres ils ne disent pas "paix". Ca serait tellement mieux si il n'y avait pas de guerre certes, mais ce monde est humain, et l'injustice son lot quotidien malheureusement. Observe le avec un regard sain, quelles terres sont attaquées ou menacées ? Moi j'ai recensé La Tchétchénie, l'Afghanistan, L'Iran, l'Irak, La Palestine, la Bosnie Herzegovine, Le Kosovo, je ne te parle même pas du pays des Ouighours en Chine, de la Thailande du Sud, des Philipines du Sud and so on and so forth...

                    Alors si on a réussi à te faire croire que les prédateurs étaient les musulmans empreints de la paradoxie de la paix belliqueuse, noud ou shouf b `inek, mat shoufch b`in ta` nnas !
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40

                      Demande donc à quelqu'un d'attaquer la Chine... Croire que le nombre n'est plus un argument est totalement faux, les lois universelles ne disparaissent pas avec le temps, la force du nombre en est une
                      Justement la Chine et sa très forte démographie n'a pas su se défendre contre un Japon 15 fois plus peuplé qu'elle. La guerre de la Chine contre l'agression japonaise, qui a duré huit ans (1937-1945), lui a coûté autour de 35 millions de vies ( selon la Chine elle-même).
                      Mais depuis qu'elle a l'armement dissuassif, cela a tout changé.

                      Je ne connais pas de loi de grands nombres, hormis en mathématiques; mais cela n'a rien à voir avec le domaine militaire.
                      Tu évoquais Israel, cet état qui ne fait pas, en peuplement, le trentième de celui des états arabes qu'il a pourtant su agresser et conquérir avec une facilité déconcertante en sept jours seulement, voire humiliante.

                      Alors toujours convaincu de la validité de l'argument du nombre?

                      Inversement, quand la lutte est juste, nombre ou pas, armement ou pas, les peuples les plus petits ont réussi à se défaire de l'injustice.

                      L'Algérie, par exemple, ( il y en a bien d'autres évidemment) , a réussi de se défaire du joug d'une France fichtrement bien plus armée, fichtrement plus nombreuse militairement.

                      Toujours convaincu de la nécessité du nombre ?

                      Ghandi, à mains nues, sans armée, zéro violence, zéro animosité, a réussi à déboulonner l'empire britanique.
                      Martin Luther King, à mains nues, sans armée ni armement, zéro violence, zéro animosité, par la seule voix de la raison et la justesse de la parole, a su déboulonner l'odieux système ségrégationniste américain.

                      Ces deux illustres hommes étaient-ils des bisounours, selon toi?


                      Alors si on a réussi à te faire croire que les prédateurs étaient les musulmans empreints de la paradoxie de la paix belliqueuse, noud ou shouf b `inek, mat shoufch b`in ta` nnas !
                      Non, tu n'y es pas du tout. les musulmans ne sont pas belliqueux. Certains hélàs le sont et ce sont ceux-là qui font le plus de tort à l'ensemble du monde de cette confessionnalité.
                      Plus de tort car ils se comportent en monstres au nom de l'Islam.
                      Plus de tort car leur discours est haineux, toujours au nom de l'Islam.
                      Plus de tort car ils instrumentalisent l'Islam et poussent d'autres musulmans dans leur fuite suicidaire en avant.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #41
                        @bachi

                        Moi c'est plutôt le sens de ta question qui m'échappe ! Tu peut bien ne pas être musulman -libre a toi- mais tu ne peut tout de même pas feindre de ne pas comprendre des choses aussi simples chez les musulmans alors que tu as vaicu parmi eux tant d'années !!!!

                        Je dirais donc simplement que les raisons qui poussent n'importe quel musulman normalement constitué a être content de l'expansion de sa religion et son succés parmi les nations c'est d'abord de savoir tant de gens sur la voie de la vérité, ensuite de savoir sa "nation" (car c'est surtout ça la oumma) en expansion ! Quoi de plus normal et qu'y a-il de si difficile a comprendre ? N'est-tu pas content si ta mère ou ta femme donnait naissance a un nouveau né ? C'est a dire que ta petite famille s'agrandit un peu ? Et bien c'est exactement pareil.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          sesmoi

                          Les gens naissent musulmans. Ce sont leurs parents qui les desorientent par la suite ou les maintiennent sur la voie du salut [issu d'un hadith]

                          Commentaire


                          • #43

                            Tu peut bien ne pas être musulman -libre a toi- mais tu ne peut tout de même pas feindre de ne pas comprendre des choses aussi simples chez les musulmans alors que tu as vaicu parmi eux tant d'années !!!!

                            Je dirais donc simplement que les raisons qui poussent n'importe quel musulman normalement constitué a être content de l'expansion de sa religion et son succés parmi les nations c'est d'abord de savoir tant de gens sur la voie de la vérité,

                            Je ne feins rien, je cherche à comprendre.
                            En somme, tu dis : les musulmans peuvent être contents de l'expansion de leur religion parce que c'est une expansion.
                            Trop superficiel, cela n'xplique rien.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #44
                              peut être simplement parcequ'il n'ya rien a expliquer !!!! C'est limpide. Bon ben tu le sauras le jour ou tu aura une religion
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                Voilà un discours qui laisse à penser que le coeur des hommes est encore libre, loin de toute propagande guerrière inutile, loin des discours extrémistes, qu'ils soient évangélistes ou islamistes, voilà un discours qui amène à penser que le coeur des hommes saura un jour s'ouvrir et enfin mettre un terme à tant d'inégalité sociale !

                                Mes pensées se veulent libres et dénués d'un dieu trop dur, mes pensées se veulent humanistes, tout simplement.

                                Je vous laisse entre vos mains si pures, les pensées d'Allah ou de ce Dieu si misécordieux !

                                Inch Allah ou bien, à la gloire de dieu,

                                Kerouac

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X