Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’expansion "extraordinaire" de l’islam,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    que cette expansion vous apportes paix , amour et prospérité de toute sorte.

    À chacun ses "idéaux".

    kerouac

    Commentaire


    • #17
      islam

      si je dis DIEU et mon droit :22: cela me permet-il de ne pas entrée dans un lieu de culte et d'avoir le respect des autres
      Dieu et mon Droit

      Commentaire


      • #18
        que viens faire la vielle devise des rois d'angleterre ici??? je n'ai pas saisi cette derniere intervention...quelqu'un peut il m'expliquer..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Salam
          Personally this news makes me happy, but I should add happy not for me cause it adds nothing to my faith, but happy for them.
          Allah yehdina jamia3aan
          Salam

          Commentaire


          • #20
            salam
            Amine Allahou mouamine
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #21
              j'ai lu plusieur article ou il est dit que l'évangélisme devient le premier mouvement religieux aux monde a vec la plus grande affluence de nouveaux adeptes , les évangéliste s'interressent maintenant au maghreb ou il y a bcp de conversion
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                L'énoncé du topic nous indique des chiffres, autrement dit, des données quantitatives. j'estime qu'il sera légitime de s'interroger aussi sur le volet "qualitative" de ces futurs musulmans: seront ils de "bons musulmans"? seront ils porteurs du message de paix qu'a voulu le bon dieu en adressant son dernier messager?

                Dans un verset du saint coran, Dieu s'adressa au prophète en disant:

                و ما أرسلنك إلا رحمة للعالمين
                Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. S. 21, V. 107.

                il n'a pas dit miséricorde "pour la communauté musulmane", mais plutôt "pour l'univers". si cette miséricorde se concrétisera à travers la vie relationnelle du (futur) musulman, j'estime qu'il n y'aura pas que la communauté musulmane qui se réjouira de l'expansion de la religion de vérité, mais ça sera l'humanité entière qui aura "le droit de se réjouir" par ces éventuels porteurs du message de paix, je l'espère.

                Merci Thirga pour ce topic et bonne journée à tous.
                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                Commentaire


                • #23
                  L'Islam recèle en sa philosophie et sa vision du monde une conception très proche de l'intelligence et de l'äme des Hommes.
                  Son discours clair et tellement simple parle aux ämes.
                  C'est en grande partie ces caractéristiques pariculières qui sont à l'origine de son extraordinaire et rapide extension.

                  Rendez-vous compte que pas un seul "guerrier" musulman portant l'embême du croissant n'est allé en Afrique subsaharienne pour islamiser les femmes et les hommes de ces régions.
                  Dernière modification par irijda, 20 août 2005, 14h15.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Islam recèle en sa philosophie et sa vision du monde une conception très proche de l'intelligence et de l'äme de Hommes.

                    Il n'y a donc pas besoin de l'Islam...

                    Commentaire


                    • #25
                      @koather;

                      Je me permets de te demander le sens de ta réflexion qui fait suite à mes propos sur l'expansion de l'islam.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Islam recèle en sa philosophie et sa vision du monde une conception très proche de l'intelligence et de l'äme de Hommes.
                        C'est une phrase judicieuse et vrai a la fois ce que je ne peux malheuresement pas dire de la conclusion. Un autre homme a deduit d'une remarque pareille tout a fait le contraire. il a dit :

                        " la religion doit etre tout ce qui est proche et facile a etre accepté par l'ame et la raison. etant ainsi on est alors tous des musulmans "
                        JOHANN WOLFGANG VON GOETHE

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'y a donc pas besoin de l'Islam...
                          Pourriez vous expliquer please?

                          Le Prophete dit : « Le but de ma mission, en tant qu'envoyé de Dieu- affirme le Prophète- est de parfaire la morale (Moslim et Mousned Ahmed) »
                          L'islam est une religion aisée, dans sa conception et sa pratique. Sa simplicité, sa souplesse, son adaptabilité, sa clarté et son idéalisme au même temps, l'imprègnent d'un humanisme profond, qui s'impose à l'esprit.

                          On le trouve dans Toutes les prescriptions coraniques ou la Sunna : l'être où le citoyen est libre, protégé contre l'injustice et l'abus, il a doit et pouvoir d’ agir, sans contrainte ni heurt, avec un sentiment de dignité..

                          C’est l'objet de milliers de hadiths. Le comportement de l'individu, au sein de la société, et la nature des rapports quotidien , et autres, en communauté .

                          C’est ce qui a fait tout le progrès dans l'expansion de l’islam.

                          Commentaire


                          • #28
                            Plutôt que de regarder dans le Coran pour comprendre ce que j'ai dit, si vous réfléchissiez par vous-mêmes (si ce n'est pas trop demander ?)

                            Commentaire


                            • #29
                              Justement, j'ai essayé un peu mais je n'ai pas trés boen compris ou se situe ton problème au juste ?! Aides-nous donc un peu en expliquant un petit peu plus le fond de ta pensée !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                @KOATHER.

                                J'abonde dans le sens de l'intervention de notre ami harrachi78 pour te demander de nous aider à mieux comprendre le fond du problème s'agissant du sujet dont nous parlons.

                                Par ailleurs, j'aimerai attirer ton attention sur un point quii me semble très important:
                                les régles de bienséance et le respect le plus élémentaire dont nous devons faire preuve les uns vis-à-vis des autres interdisent formellement le recours à l'emploi de termes qui peuvent blesser ou choquer.

                                La sérénité des débats exige que chacun d'entre nous développe ses arguments étayés sans avoir recours à l'invective et à quelques choses qui pourraient s'apparenter à un manque de respect.
                                Dernière modification par irijda, 20 août 2005, 20h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X