Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants nés de pères inconnus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un orphelin avec ou sans parent....... est aussi humain

    Ce qui fait de plus mal, est son cas dans la société. Comme s´il est coupable du fait qu´il soit ce qu´il est.

    Ces enfants la plus part deviendront victimes, de la societé, des yeux qui les brulent chaques jours, les jugements des uns et autres .....

    PS: J´avais entendu, que dans le passé, ces enfants l´etat les engage dans l´amée melitaire, est ce que c´est vrai?

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      je viens d'ecouter l'emission sur ce sujet d'Aljazeera (lien en haut) c'est terrible ce qui se passent sous un silence terifiant.
      Jusqu'a quand va t-on subir la loi des tabous? et jusqu'a quand va t-on accepter que des criminelles ne soient pas jugés et des victimes indemnisées par peur d'enfreindre des regles qui ne sont approuvés ni par la religion ni par la logique? et jusqu'a quand va t-on salire l'Islam pour exuser une incapacité de reaction flagrante ?

      Commentaire


      • #18
        Jusqu'à ce que tous les musulmans du monde est un responsable qui disent la vérité. Pour que tout le monde sache que le Coran est bafoué et transformé par les hommes. Ce qui permettra aussi à tous les musulmans du monde de commencer et de finir le Ramadhan ensemble et de savoir ce qu'est une hassaneth......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          @Tizinassa

          http://www.aljazeera.net/NR/exeres/E...6-90C6FB4DF9D7
          bonne écoute!

          Commentaire


          • #20
            Merci sorrow pour le lien ! je dirais quelque chose ladessus apres l'avoir ecouté.

            C'est pas seulement la mauvaise interpretation de l'Islam mais c'est l'ensemble des traditions et de moeurs qui se sont infiltrés durant les siecles et surtout pendant les siecles de decadences, et qui sont devenus ainsi une partie prenante de notre personalité, de notre facon de pensée et de nos habitudes. Plusieurs de ces moeurs ont pris un statut religieux qui n'est legitimé ni par le coran ni par le Hadith mais seulement par l'ignorance des gens. Ces tabouts extremes, la marginalisation de la femme, la timidité exagérée des enfants ..... en plus des moeurs comme la visite des tombeaux des salihs (les saints) des fêtes comme 3id almawlid ...... tous ca n'a rien à avoir avec l'Islam ou l'ethique islamique mais prend maintenant la couleur de l'islam.

            Quand on essaie d'avoir une vue de la socité de Baghdad, Cordoba, Damaskus ou Fes au moyen age on se rend compte que les gens autrefois (pas ds tous les domaines et pas tous le moyen age) avaient plus de facilité a s'exprimer et plsu d'aisance à agir et entreprendre.
            Des qualités qu'on essaie aujourdhui d'apprendre avec un grand retard et un tat de préjugés arrierés accumulés durant des siecles.

            Le Pr. Al Jabiri suggere la "filtration" de tout l'heritage Arabo-musulman. C'est le projet a qui il s'adonne depuis des decenies deja et d'apres ce n'est qu'apres, puisque debarassé de ce lest qu'on pourait penser a planifier l'avenir.

            Commentaire

            Chargement...
            X