Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool et usure..raisons économiques?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

WorldCitizen

le problème n'est pas là mon ami,
    ce n'est pas qu'une découverte prouve que la terre n'est pas 'tout a fait" ronde pour dire que l'imam (notre ami qui refuse de faire le Adhan parcequ'il est en Congé lol) n'a pas tort
    le probleme que notre ami "imam" croit (surement) que la terre est plate, puisque il refuse l'idée qu'elle est ronde
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

va falloir que tu te fixe mon ami
      moi je l'est bien fixé karim ,c'est toujours .
      toi c'est parfois .

Commentaire

Non, je trouve qu'un fonctionnaire a le droit à un congé, il peut bien se trouver un stagiaire ou un remplaçant, c'est quand même dur de travailler sans arrêt.

Ceci en plus du fait qu'il a raison de dire que la terre n'est pas ronde.

En tout cas, si ça se trouve c'est un Imam cultivé qui sait ce qu'il dit.
        Si c'est le cas, ce genre d'Imams sont généralement pourchassés et mal vus, j'aime prendre leur défense.

Commentaire

En tout cas, si ça se trouve c'est un Imam cultivé qui sait ce qu'il dit.
          Bah non pas du tout, d'ailleurs l'argument qu'il ressort a chaque fois qu'il est contredit est le suivant: comment les gens habitants l'hémisphère sud pouvaient-ils vivre les pieds en haut et la tête en bas (dixit l'imam cultivé en personne)

Commentaire

Toujours dans le sillage des imam taiwan
            Une histoire véridique: L'imam qui habitait a une cinquantaine de mètres de la mosquée ou il offficie venait de béneficier de son congé annuel n'assistait plus aux prières (il fait ses prières chez lui) a la rigueure compréhensible, mais refusait également de faire l'adhan sous pretexte qu'il est en congé c'est le comble.
            Je signale que ce même imam traitait de mécréant quiconque affirmait que la terre est ronde. Affirmant que rien de tel n'est indiqué ni dans le coran ni dans les hadiths.
            P/S je le connais personellement.
            voici un article écrit par ibn taymiya montrant les preuve du coran et de la sounnah sur le fait que la terre est ronde.

http://www.islamhouse.com/p/77965

Commentaire

Bonsoir

Karim

il faut condamner les gens qui utilisent la religion a des mauvaises fin !
              pas la Religion elle même voyons !
              Je n'ai pas dis le contraire ! Je n'ai jamais condamné aucune religion ! Je les respecte toutes.

Le rôle de la mosquée est éducatif ?
              C'est ce que ça devrait être (éducatif dans le domaine de la religion) si les imams étaient bien choisis ! ...N'importe qui pouvait s'auto-proclamer imam, il y a une dizaine d'années, en algérie, ...Je suppose que c'est encore le cas aujourd'hui !
              Puisque ces imams s'auto-proclament imams et peuvent chanter ce qu'ils veulent et puisque cela prend des années avant de former de bons imams et de changer tout ce système, il est préférable et tout à fait raisonnable d'éviter, pour le moment, certains sujets, qui pourraient déraper aux mains de ces "imam" ta3 miki ! (le temps de remplacer les incompétents !)

Bien sur je serais contre si le gouvernement n'entame aucune procédure dans le sens d'une bonne formation des imams, ...et si cette "censure" dans les mosquées était permanente, à leurs yeux !

Oui c'est important ! Il faut à tout prix prendre certaines mesures dans ce sens, lorsque des milliers de gens sont tués au nom de la religion !
              Il ne faut pas, à mon avis, nier le problème ou fermer les yeux.

A.

Commentaire

Toujours dans le sillage des imam taiwan
                Une histoire véridique: L'imam qui habitait a une cinquantaine de mètres de la mosquée ou il offficie venait de béneficier de son congé annuel n'assistait plus aux prières (il fait ses prières chez lui) a la rigueure compréhensible, mais refusait également de faire l'adhan sous pretexte qu'il est en congé c'est le comble.
                Je signale que ce même imam traitait de mécréant quiconque affirmait que la terre est ronde. Affirmant que rien de tel n'est indiqué ni dans le coran ni dans les hadiths.
                Salut AbouSeif,
                Ce que je pense de la chose ?
                D'abord permettez moi de dire que j'ai bien rigolé, comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps!

Pour cette histoire de directive, je ne sais vraiment quoi penser.

En Algérie, le moulin a fabriquer des histoires est tellement occupé que je ne sais plus que croire!

J'ai même entendu dire que le gouverment a donné des directives pour arrêter de s'attaquer aux mouvement évangéliques et aux convertis...
                Est-ce vrai... est inventé...

Je ne sais plus ou donner de la tête!
                En tous cas, tout est possible car les gros bonnets doivent être impliquer dans le commerces des alccols et surtout l'État doit ramasser des tonnes de dinars en TAXES sans compter tous leurs amis qui bénéficient des licences pour tenir des bars...
                Dernière modification par Avucic, 09 juillet 2008, 18h35.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

il y'a deux sujets qui m'enervent quand il s'agit de la politique en Algerie : la question identitaire kabyle et l'islamisme dans toutes ses variantes, je trouve que les Algeriens sont encore et toujours entrain d'irriger notre systeme politique bancal actuel en politisant ces deux segments de notre societé archaique ( je peux ajouter la langue aussi et le fameux clivage arabophones francophones )
                  je ne vois pas de 'fraicheur' chez nos politiciens, meme cette Hanoune, elle trouve le moyen de se Bouteflikiser, alors qu'elle avait l'avenir pour elle

Commentaire

Bonjour,

WorldCitizen, t'etais serieux pour le non-rondite de la terre ??

On s'en fout qu'il y ait des irregularites infimes par rapport a la sphericite parfaite, ou qu'il y a un applatissement aux poles. Le fait est que la terre est quasiment ronde.
                    Certains nient ce fait banal en disant qu'elle serait plate ou autre .. je ne crois pas que l'imam en question se basait sur les articles que tu as poste cependant.Il l'aurait nie tout autant, d'ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                    X