Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intrigante prière d'Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'intrigante prière d'Allah

Je suis pas mal nul en arabe classique et cherche une explication du sens de "salat!" et de "salla"
    Es salat pour moi, c'est la prière qu'on fait à Allah pour exaucer nos voeux.
    Es salat est comme celle qu'un musulman fait 5 fois par jour pour se prosterner à Allah et l'implorer.

Mais quand on parle du prophète Mohammed et qu'on ajoute toujours "salla Allah 3alih wa sallam"
    C'est à ce moment que je ne comprends plus. Comment Allah peut-il prier? Il prierait qui ?

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

C'est à ce moment que je ne comprends plus. Comment Allah peut-il prier? Il prierait qui ?

Prier dans le sens saluer. C'est comme le premier ordre donné par Dieu aux Anges et à Iblis de se prosterner pour Adam pour le Saluer.

Commentaire

Salam Bachi

La salat d'un humain a plusieurs sens : se prosterner, implorer Allah, faire les prières obligatoires.

La salat d'Allah sur quelqu’un signifie : Sa miséricorde, Ses bénédictions, et Son éloge dans les cieux (devant les anges).

La salat des anges signifie de demander à Allah de bénir quelqu’un.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

merci à vous...
        donc salla a un autre sens quand il s'agit d'Allah.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Je crois aussi qu'il s'agit de la limitation du langage humain. Quand Dieu avait parlé de son Kursi ou trône, les premiers Musulmans ont dit que Dieu établi sur son trône n'est pas décrivable. On l'accepte comme étant croyant et c'est tout.

Commentaire

Honnêtement je vois bien plus Allah sur son trône infiniment vaste que prier pour le prophète.
            Mais vous m'avez expliqué que la salat ne voulait pas nécessairement dire prier.

Commentaire

الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
              أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Un autre verset 2 : 157 où le mot prière évoque la bénédiction ..le verset parle de ceux qui restent fidèles à leur foi malgré les aléas de la vie.
              Dernière modification par el-fantastico, 15 avril 2025, 11h43.

Commentaire

Envoyé par Bachi
                Comment Allah peut-il prier? Il prierait qui ?
                C'est simplement la conception quraychite de Dieu et de la prière qui est fortement inspirée de la conception israélite. Allah est simplement le nom du dieu imaginaire quraychite qui est inspiré du nom du dieu imaginaire israélite (Yahweh). Le nom du dieu réel, c'est à dire le Créateur de l'Univers et de la vie, est totalement inconnu et son existence elle-même demeure un grand mystère pour l'humanité.

Concrètement, les Moise, Jésus et Mohamed n'étaient pas littéralement des prophètes de Dieu mais étaient simplement des prêcheurs qui préchaient pour leur tribu comme le faisaient beaucoup d'autres prêcheurs à travers le monde durant les milliers d'années passées. Même en 2025 en pleine ère de l'intelligence artificielle et de l'exploration spatiale, il y a des milliers de prêcheurs autoproclamés prophètes qui prétendent que Dieu leur fait régulièrement des révélations divines.

La prière islamique n'est ainsi pas une obligation divine mais est simplement une tradition primitive quraychite inspirée d'une tradition primitive israélite. D'ailleurs, d'après le Hadith, Allah avait au début imposé 50 prières par jour avant de passer à 5 prières par jour suite aux demandes répétées de Mohamed sous les encouragements de Moise!

Il suffit de se poser cette simple question: Pourquoi Dieu exigerait que les humains le vénèrent cinq fois par jour dans le cadre de prières extrêmement répétitives? Dieu n'est pas un vulgaire roi narcissique qui exigerait que ses sujets se soumettent et le vénèrent chaque jour de leur vie mais est le Créateur d'un Univers incroyablement immense qui compte des centaines de milliards de galaxies. Et je ne parle même pas du Hajj : aucun Dieu digne de ce nom ne se ridiculiserait au point d'imposer un rituel aussi primitif, dangereux et coûteux.

En tant qu'Algériens, on a été victimes d'une véritable arnaque religieuse saoudienne imposée et perpétuée par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN qui nous manipulent dès l'enfance à croire que les traditions primitives quraychites sont des obligations divines imposées par Dieu lui-même. D'ailleurs, les pays totalement dépravés que sont Israel, les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite nous montrent d'une manière très simple et très claire que les religions sont des créations humaines. Prétendre que les Moise, Jésus et Mohamed étaient des prophètes de Dieu est littéralement comme prétendre que les Netanyahou, Trump et MBS sont des prophètes de Dieu. D'ailleurs, des dizaines de millions d'Américains endoctrinés sont littéralement convaincus que le violeur arnaqueur Donald Trump est un prophète choisi par Dieu lui-même pour sauver l'Amérique et Israel.

Commentaire

La traduction de “salla Allah 3alih wa sallam” en français est (p.s.s.l) : paix et salut sur lui. On retrouve cette abréviation dans tout les medias francophones algériens.

Le remede a l’intrigue est “أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيطَانِ الرَّجِيمِ”
                  Go where your heart leads.

Commentaire

Le nom du dieu réel, c'est à dire le Créateur de l'Univers et de la vie, est totalement inconnu et son existence elle-même demeure un grand mystère pour l'humanité.
                    En se connectant à la nature et en s'éloignant du brouhaha humain, on peu le percevoir.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Lire le coran d’une façon littéraire et mettre le hadith comme une religion et seul guide du musulman, a mené le monde musulman vers le déclin depuis les abbasides voir les omayyades
                      La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                      X