Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir tres peur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a aussi ce mysterieux verset
    ""alla inna bidhikri ellahi tatmainou el kouloub""
    quel est al composition du dhikr et son mode de recitation il faut cherché et demandér.
    l'autre verset dit
    ''' fas-a-lou ahla Edhikri in kountoum la ta3lamoun""
    le coran n'a pas dit ahla el-ilmi

Commentaire

Courage dam, la patience est nécessaire et il ne faut pas baisser les bras ni douter de Dieu.
      Répète trois la phrase "Aoudou bil-lahi mina chaytani er-rajim" ("je me mets sous la protection de Dieu contre Satan le lapidé") quand tu ne te sens vraiment pas bien, quand tu as peur sans savoir de quoi.
      Puis comme te l'a conseillé Algérienne16, récite la Fatiha, les sourates Al Ikhlass, Al Falaq, An Nass, ainsi que Ayat el Kursi, avant de dormir notamment mais aussi dès que tu y penses dans la journée et surtout n'abandonne pas, le succès est dans la persévérance. InchAllah tout s'arrangera, et que Dieu t'aide.

Envoyé par khouzeymah
      PS ne tombe pas dans le piège de mettre le coran sous ton oreiller, ou de porter des talismans quant bien même ceux ci ne comporte uniquement que du coran, car la guerison vient d'Allah Seul, par le biais de la lecture du coran et non par le livre physiquement.
      C'est ce que je me disais aussi mais plusieurs cheikhs conseillent à certaines personnes peureuses ou faibles de dormir avec le Coran sous le matelas, par exemple. Qu'en pensez-vous?

Commentaire

@parisette
        des cheikhs??? cela veut dire quoi exactement??

de toute façon les amulettes et les talismans meme si c'est du coran...c'est comme etre satisfait d'etre sous la pluie battante puisqu'on possede un parapluie dans son cartable qu'on utilise pas
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

merci a tous les gens qui m ont apporter de l aide sur ce topic
          oui prier ca change
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

tamerlan : je pense à ces personnes qui font des exorcismes, et autres... je sais pas trop comment on les appelle (taleb?) mais certaines se font appeler cheikh!

désolée, je suis très approximative, tout éclairage sera le bienvenu

Commentaire

@parisette
              ce qu'il y'a d'extraordinaire dans l'islam c'est qu'il n'ya pas d'intermediare entre l'homme et dieu

"Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

malheureusement et ils ont toujours existé et dans toutes les religions des hommes qui pretendent "savoir" et surtout" pouvoir" et surfant sur la religiosité basique et naive des gens..

on doit savoir un minimum essentiel en tant que musulman..en cas de doute ou de question il faut s'adresser a un "fakih" ou "mufti" dont la formation est reconnue et qui n'a aucun benefice secondaire materiel ..

n'oublie jamais il n'ya pas d'intermediare entre l'homme et dieu..notre ami forumiste karimbarbu a une belle signature d'ailleurs
              "Si tu veux que Dieu te parle, Lis le Qur'ân,... et Si tu veux parler à Dieu, Fais la Prière (Salate)"
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

tamerlan, je te remercie, je savais cela, qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu en Islam.
                Mais certaines personnes malades, à l'esprit affaibli, peuvent se faire aider par des gens honnêtes qui essaient de les remettre sur la voie (en leur lisant du Coran, en les incitant à faire la prière, etc) sans jamais leur demander quoi que ce soit en retour. Elles font cela pour Dieu.
                C'est de cela que je parlais en disant "cheikhs" mais je ne sais pas quelle est la dénomination exacte. Et tu vois sûrement de quoi je parle, non?

Commentaire

salam

y a une pière du prophète saaws sur ce sujet!!

الهم اعود بك من الهم والحزن,والعجز و الكسل’وقهر الدين و غلبة الرجال
                  quand j'ai peur je fais cette prière!!!

j'essai de traduire

dieu épargne moi le souci et la tristesse, l’impuissance et l’inaction, l’avarice et la lâcheté, la dette et l’injustice des hommes !! ameene!!!

Commentaire

Chargement...
                  X