Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ésotérisme chiite Ismaélisme et le crypto-judaisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'ésotérisme chiite Ismaélisme et le crypto-judaisme

Je crois vraiment que les Ismaélistes sont vraiment des crypto-juifs. Selon des connaisseurs de cette secte, les Ismaélistes dirigent leur prière vers Jérusalem et pas la Mecque.

Ils partagent bcp de choses avec les juifs. Leur religion est ultra-secrète. Ils utilisent l'ésotérisme dans l'explication des versets coraniques.

Et ils sont aussi proche du Satanisme comme les Yézidis.

Ils sont aussi proches des Alaouites du Levant.

Pourtant le sunnisme d'après sa structure est quasiment un rite rabbinique.

J'ai un collègue juif religieux pratiquant, et lorsque il m'explique son rite, je trouve que c'est très proche du rite de Bukhari et omeyade.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida

L'Islam Sunniste est l'Islam tout court. L'Islam est basé sur les 5 pilliers ( Chahada, pripere, Ramadan, Zakkat, Hajj).

L'ismaélisme est une secte bizarre. Ils font des prières en direction de Jérusalem.
      Dernière modification par Issabrahimi, 08 février 2025, 17h57.

Commentaire

Le sunnisme est l'islam des gouvernants et de la dictature

Le chiisme est l'islam d'une caste qui utilise la filiation prophètique pour exercer la dictature.

Pourquoi la parole de Allah aurait vocation à exercer l'oppression.?

Lui le Vivant nous a attribué la vie, pourquoi voudrait-il nous oppresser et nous compresser ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida

Les sunnites se dirigent vers la Mecque quand ils font leur prière. Les Ismaélistes vers Jérusalem.

Ce petit détail me dit qu'ils sont peut etre une secte des crypto-juifs. Il ne faut pas oublier que Abdullah Ibn Saba2 était un juif qui divinisait Ali ibn Abi Talib RA.

Commentaire

Je crois vraiment que les Ismaélistes sont vraiment des crypto-juifs. Selon des connaisseurs de cette secte, les Ismaélistes dirigent leur prière vers Jérusalem et pas la Mecque.
            Les sunnites eux-mêmes ont utilisé Jérusalem comme lieu de pèlerinage au lieu des lieux saints d'Arabie que les Omeyades sunnites avaient détruits à la catapulte pour punir leurs habitants d'avoir choisi la famille du prophète sallahil 3alih wa salam À la place des imposteurs qui dirigent aujourd'hui les pays sunnites. Tu devrais lire l'excellent historien syrien Mohammed Shahrour À ce sujet.

Ils partagent bcp de choses avec les juifs.
            Tout comme le sunnisme qui a été fondé par le juif Ka'b el Ahbar.

Leur religion est ultra-secrète. Ils utilisent l'ésotérisme dans l'explication des versets coraniques.
            Le Coran possède un dos et un ventre. C'est l'essence même du soufisme qui d'ailleurs est une invention ismaélienne. La vérité est cachée il faut faire des efforts pour la trouver.

Et ils sont aussi proche du Satanisme comme les Yézidis.
            Des Éminents soufi sunnites comme Abdelkader el Jili ont Également expliqué ce dualisme que tu assimiles À du satanisme: Ibliss aurait accepté d'Être le lapidé afin de permettre À l'Homme d'exercer son libre-arbitre en ayant la faculté de choisir entre le Bien et le mal. Ibliss se positionne ainsi comme le gardien du Tawhid en s'opposant À la progression des hommes vers Allah, et en les obligeant À se surpasser pour y parvenir. Que cette explication soit vraie ou fausse ce qu'il faut surtout retenir c'est son caractère allégorique, que le simplisme du sunnisme peine effectivement À comprendre.

Ils sont aussi proches des Alaouites du Levant.
            Les ismaéliens modernes sont effectivement sortis de l'Islam. Mais l’ismaélisme primitif pratiqué au Maghreb Était très similaire au malikisme, il faut lire l'imam le Cadi Numan pour s'en convaincre..
            Dernière modification par Kutami93, 08 février 2025, 20h35.

Commentaire

Le sunnisme est l'islam des gouvernants et de la dictature
              Tout a fait, la raison d'Être du sunnisme c'est l'obÉissance au gouverneur, d'ou le fameux "ahl al sunna wal jama'a". A l'Époque des tyrans Omeyades on reconnaissant les opposants À la tyrannie Omeyade par le fait qu'ils n'assistaient pas À la prière du vendredi et que par conséquent ils ne faisaient pas parti de la jam'aa.

Commentaire

Kutami93

La dynastie omeyyade a conquis les deux tiers de la terre. Leur empire s'étendait de la Chine jusqu'en Espagne.

Les assassins d'Othman Ibn Afhan RA n'ont jamais apprécié la grandeur de Banou Omeyya.

Commentaire

Othman RA a fauté en donnant des privilèges à son clan au sein du Khalifat. Ce sont les égyptiens qui ont tué Othman RA et non les chiites

Commentaire

Chargement...
                  X