Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai banni les Mosquées de ma vie depuis longtemps déjà.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai banni les Mosquées de ma vie depuis longtemps déjà.

La connaissance de Dieu est immense et infinie , les discours ( Khitab ) primaires j'en ai eu ma claque depuis très longtemps déjà, j'ai cherché plus que les discours agressifs en me référant à ces versets du Coran:

Version arabe classique du verset 109 de la sourate 18 :
    قُل لَّوْ كَانَ ٱلْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَٰتِ رَبِّى لَنَفِدَ ٱلْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَٰتُ رَبِّى وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِۦ مَدَدًا
    Traduction Submission.org :
    18 : 109 - Dis : « Si l’océan était de l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous doublions la réserve d’encre. »

Version arabe classique du verset 27 de la sourate 31 :
    وَلَوْ أَنَّمَا فِى ٱلْأَرْضِ مِن شَجَرَةٍ أَقْلَٰمٌ وَٱلْبَحْرُ يَمُدُّهُۥ مِنۢ بَعْدِهِۦ سَبْعَةُ أَبْحُرٍ مَّا نَفِدَتْ كَلِمَٰتُ ٱللَّهِ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
    Traduction classique du verset (Oregon State University) :
    31 : 27 - Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.

Un tout petit flacon d'encre est suffisant pour écrire le Coran en entier, pourrait-il donc contenir toutes les paroles de Dieu ?

L'Imam Ghazali a dit : Le Coran se lis une première fois avec une compréhension textuelle , ensuite il y a une première profondeur , ensuite il y a une deuxième profondeur , ensuite il y a une infinité de profondeurs ...

D'autres maîtres Mystiques Musulmans ont dit que Dieu ne se confine pas ni ne se limite dans une Mosquée ni dans une Synagogue ni dans une Eglise .

J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
    aristochat

J'ai banni les Mosquées de ma vie depuis longtemps déjà.
    Et aucun membre FA n'a jugé important de répondre a un égaré
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

Parce-que je n'ai posé aucune question , voilà !
      J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
      aristochat

Commentaire

Parce-que je n'ai posé aucune question , voilà !
        Du coup tu as dû pensé, peut-être, que ça pouvait être quelque chose d'important pour nous de savoir que tu as banni les mosquées de ta vie ?!!!!

Même si la réponse est non, aya ma3lich puisque tu as pris la peine d'ouvrir tout un topic pour nous le dire, si ça peut te faire plaisir ...on va en prendre note qu on mettra direct à la poubelle bien sur

Commentaire

C'est peut être en raison d'une incapacité physique ? j'avais évoqué un accident survenu lors de ma deuxième année qui m'a handicapé à vie :

https://www.algerie-dz.com/forums/vi...es#post8763691

aristochat

Commentaire

On réponds pas a1 sur sept milliards
            Perso je suis très très privé sur ma vie privée
            Et surtout la partie personnelle et spirituelle
            Gone with the Wind.........

Commentaire

Tiliwine

Perso je suis très très privé sur ma vie privée
              Et surtout la partie personnelle et spirituelle

Moi j'écris beaucoup de faussetés à mon sujet sur les réseaux sociaux, et j'emplois aussi des formes allusives que seuls peuvent comprendre les personnes qui en ont les capacités.
              C'est des précautions essentielles que je prends .
              aristochat

Commentaire

seuls peuvent comprendre les personnes qui en ont les capacités.

C est pour cela que je m abstiens lol
                Gone with the Wind.........

Commentaire

Tiliwine

Bien sur , évidement que l'on ne raconte pas sa vie sur les réseaux sociaux autrement que par des ironies sans vraiment censées êtres comprises ainsi , c'est un jeu assez complexe d'antiphrases mêlées de vérités tel que le tout soit admis comme vrai , une sorte de bouillie qu'un bon cuistot réussira à reconstituer la recette magique .
                  aristochat

Commentaire

Chargement...
                  X