Pourquoi 72 ( un chiffre bien précis ) et non pas 73 , 75 ou 70 ?!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi 72 vierges dans le Coran ?
Réduire
X
-
Space
J'aurais peut-être un élément de réponse à ta question , en réfléchissant sur la nuance et la signification du chiffre 7 et de ses multiples x 10 , 70 - 77 - 70 000 etc... il apparaîtrait que le chiffre 7 avait une importance capitale dans l'antiquité dans divers circonstances de la vie quotidienne et signifiait l'abondance .
En exemple je citerais une sentence de Ibn Arabi qui disait : - Quand bien même tu prononcerais 70 000 fois par jour " la illaha illa Allah " cela ne te préserverait pas du feu de l'enfer !J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
- 1 aime
Commentaire
-
En somme , je prendrais un verset du coran pour argumenter selon les diverses interprétations de chacun que PAR LE CORAN ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET ÉGARE QUI IL VEUT . Le Coran contient donc également l'égarement des hommes , hé hé hé , on ne triche pas avec Dieu et Dieu est plus rusé que les Hommes , ibn Arabi nous met en garde contre les ruses de Dieu et c'est mentionné dans le Coran même :
Version arabe classique du verset 30 de la sourate 8 :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ
Traduction Droit Chemin :
8 : 30 - Quand ceux qui ont dénié rusent contre toi pour s'emparer de toi, pour te tuer ou t'expulser : ils rusent, mais Dieu ruse aussi, et Dieu est le meilleur des ruseurs.
------------------------
Le Coran déclare souvent ouvertement que Allah est le meilleur trompeur, la racine du mot présent dans les versets que nous allons analyser est "Makr" qui signifie en clair "tromperie".
Récapitulons, le Coran décrit très franchement Allah comme le "meilleur dupeur", la racine de mot "Makr" utilisé dans ces versets est bien "tromperie/duperie". Les traductions littérales présentes ici proviennent d'un site web musulman. Il en conviendra de noter que la majorité du Coran a d'ailleurs très faussement traduit ce terme comme nous allons le voir dans les versets suivants.
Même si il y a beaucoup de versets utilisant le même mot (Makir) en référence à Allah[1], cette article se concentrera exclusivement sur les versets où c'est Allah lui-même qui se décrit comme le meilleur dupeur.
wikiislam.net/wiki
------------------------
Alors messieurs les barbus gros plein de graisses , espérez en vos 70 vierges et en vos houris , et en votre Paradis de plaisirs et de goinfreries ...en enfer éternellement car il y a un hadith qui dit:
Certes le croyant mange avec un seul intestin
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)
عن أبي هريرة رضي الله عنه أنّ رجلا كان يأكل أكلا كثيرا فأسلم فكان يأكل أكلا قليلا . فذُكر ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فقال : إن المؤمن يأكل في معى واحد والكافر يأكل في سبعة أمعاء
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٣٩٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٠٦١)
J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
En 2024 , il y'a encore des gens qui croient à la sunna qui complète le coranJ'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
aristochat
Pourquoi 72 vierges dans le Coran ?
Pourrais-tu nous indiquer où il est question de "72 vièreges" (sic) dans le texte coranique je te prie ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Harrachi78
Ah , enfin LA bonne question !
Désolé , je ne peux pas y répondre , faudrait consulter l'auteur de l'article du média dnews.eu mis en référence .
regarde plutôt mon premier message ici :
https://www.algerie-dz.com/forums/is...13#post8753013J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
aristochat
Désolé , je ne peux pas y répondre
>> Tu ouvre tout un topic avec un gros titre qui annonce aux profanes qu'une une chose X figure dans le Coran.
>> Tu disserte ensuite des pages entières sur le sujet X, et tu réponds même à une question qui demande "pourquoi 72 et pas 75 ?".
Par-contre, tu es incapable de situer un seul verset dans le texte coranique qui évoquerait ces "72 vièrege" que tu as annoncé en titre de ton topic et sur lesquelles tu as ramagé des pages entières ?!
... faudrait consulter l'auteur de l'article du média dnews.eu mis en référence.
>> Tu n'as toi même pas lu l'article que tu cites en référence pour ne pas savoir qu'il ne mentionne nulle part un verset parlant de "72 vièrges".
... ou bien :
>> Tu as bien lu l'article et tu as vu qu'il ne mentione lui-même aucune référence coranique sur ce qu'il avance en titre, mais tu as fait le choix de ne pas prendre cela en consideration, ni pris la peine de le préciser dans tes longues dissertations et commentaires sur la question
Dis moi donc mon ami, tu n'auais pas comme moi la vague impression qu'il y aurait comme quelques soucis de méthodologie dans toute cette ratatouille aux poivrons verts là ?
Dernière modification par Harrachi78, 17 octobre 2024, 17h06."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harrachi78
Dis donc, tu n'auais pas comme moi la vague impression qu'il y aurait comme quelques soucis de méthodologie dans toute cette ratatouille aux poivrons verts là ?
Dans mes discussions en virtuel ou verbales j'aime quelques fois mettre " en valeur " certaines pensées en les déterrant de la gadoue qui leur sert de cervelle .
Cette façon d'agir dont je ne connais pas la définition littéraire s'assimile à une antiphrase et est une figure de style d'opposition consistant à exprimer de manière ironique, et / ou accusatrice, ou l'inverse de ce que l'on pense.J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
aristochat
On n'explique pas une ratatouille par une autre ratatouille, fut-elle de couleur différente en poivron.
Serait-il possible de donner réponses à mes questions et observations du poste précédent stp ? Pour que je puisse comprendre un peu ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Alors Harrachi78 , pas de suite à :
>> Tu disserte ensuite des pages entières sur le sujet X, et tu réponds même à une question qui demande "pourquoi 72 et pas 75 ?".
Salut Space , je n'ai pas voulu te mêler à des jacasseries stériles et absurdes .J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
Harrachi78
Je sais que tu es une personne cultivée et instruite , il est inutile de nous confronter sur ce que tu sais déjà et que je sais aussi .J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
-
Je ne vois pas pourquoi tu personnalise le débat de la sorte ARISTOCHAT ?
Le titre du topic suggère qu'il s'agit de discuter un contenu coranique alors qu'aucun verset ne parle de ces prétendues "72 vièrges". Or, étant moi-même musulman, rien de plus normal que d'être attentif à ce qui est imputé au Coran, et que je corrige ou rectifie ce qui est incorrect ou faux,Indépendamment de l'identité de l'auteur.
Tu as cité le cas de SPACE (là encore Dieu seul sait pourquoi ?) et il est typique : une personne curieuse de passage, elle croise un titre qui évoque "les 72 vièrges du Coran", et c'est déjà un premier problème puisque elle est induite en erreur dans la mesure où il n'existe rien de tel dans le Coran. Intriguée، elle demande alors pourquoi 72 et pas 50 ou 120 ? Et en guise de réponse, elle a droit à un truc tellement alambiqué qu'elle n'en tire probablement rien d'utile vu la simplicité de sa question, et elle repart donc avec une seule chose nouvelle en tête : le Coran parle de 72 vièrges, ce qui n'est pas vrai !
C'est généralement pour les gens ordinaires comme SPACE que je m'efforce toujours de préciser ou corriger ce que je croise sur ce genre de sujets. Ca ne veux pas dire que j'ai un quelconque problème avec les auteurs ...
Dernière modification par Harrachi78, 18 octobre 2024, 02h45."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Harrachi78
On n'explique pas une ratatouille par une autre ratatouille,
Tu n'arrives pas en suivre ma démarche et je n'en suis pas à mon premier cas , ça m'apprendra à être plus " normatif " moi qui suis hors normes .
Pour exemple pratique, si je vois un déchet sur la voie publique je ne passe pas en faisant mine de ne pas le voir et je ne l'enlève pas pour faire bonne oeuvre mais bien au contraire le l'écrase du pied et je l'étale amplement pour qu'il accomplisse bien son rôle de déchet sur la voie publique et qu'il soit bien nuisible, en espérant que son auteur repasse par l'endroit et qu'il apprécie bien son acte. Si tu as compris c'est bien , sinon tant pis . La morale : 1 / Celui qui passe devant un déchet sur la voie publique en faisant mine de ne rien voir se rend coupable de laxisme . 2 / Celui qui l'enlève dans le but de s'octroyer une bonne action à son compte fait preuve de complicité de laxisme envers l'auteur du déchet . 3 / Celui qui d'une manière ou d'une autre exacerbe la faute commise par son auteur fait montre de la faute qui (peut être) sera perçue par son auteur et se repentira et se corrigera, et celui là ne pourra pas être accusé de laxisme et n'aura rien à se reprocher à soi-même en dépit qu'il aura sa chaussure souillée par le déchet . Voila c'est tout, c'est à peu près la forme de mes commentaires et de mes discussions.
J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
aristochat
Commentaire
Commentaire