Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les miracles scientifiques du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les miracles scientifiques du Coran

    L'argument selon lequel le Coran décrirait parfaitement les étapes de l'embryologie est relativement simple à déconstruire. Premièrement, les descriptions embryologiques dans le Coran contiennent des erreurs scientifiques. Par exemple, il n'est pas question de l'ovule, un élément indispensable à la formation du fœtus. Sans ovule, il n'y a pas de conception, et c'est une omission majeure. De plus, les étapes décrites dans le Coran sont imprécises et parfois désordonnées.

    Deuxièmement, ces descriptions semblent être largement inspirées des travaux d'anciens médecins grecs, notamment Galien (Galenus), qui a lui-même repris les idées d'Aristote et d'Hippocrate. Les écrits de Galien sur l'embryologie, qui datent d'environ 450 ans avant la révélation du Coran, contiennent des similitudes frappantes avec les versets coraniques qui traitent de ce sujet. On sait également que l'oncle du Prophète Mahomet, selon les récits sunnites, était médecin et a étudié à l'université de Jundishapur, où les travaux de Galien étaient enseignés. Il est donc probable que ces connaissances aient été transmises de cette manière.

    En résumé, l'argument du "miracle scientifique" du Coran en matière d'embryologie ne tient pas face à une analyse critique et historique. C'est l'une des démonstrations la plus fiable de prétendus miracles scientifiques dans les textes religieux.
    Dernière modification par zek, 09 septembre 2024, 14h23.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    De nombreux détracteurs du Coran affirment que les connaissances sur l’embryologie humaine qu'il contient sont empruntées aux travaux du médecin grec Claude Galien. Cependant, une analyse approfondie de ces études révèle que les descriptions de Galien diffèrent radicalement des étapes présentées dans le Coran.

    Les étapes du développement embryonnaire chez Galien :

    ÉTAPE 1. sperme
    ÉTAPE 1b. plus le sang menstruel
    ÉTAPE 2. chair non façonnée
    ÉTAPE 3. os

    Les étapes du développement embryonnaire dans le Coran :

    ETAPE 1. nutfa — sperme; goutte mélangée (nutfa amshaj)
    ÉTAPE 2. ‘alaqa — caillot
    ÉTAPE 3. mudagha (morceau de chair mâchée)
    ÉTAPE 4. ‘adaam — os
    ÉTAPE 5. habiller les os avec des muscles

    La 1ère étape dans le Coran correspond à "Nutfah", l’arrivée du sperme. Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le Coran dit que "l’être humain est créé d’une goutte mélangée (nutfa amshaj). Le Zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

    La 2ème étape dans le Coran parle de "Alaqa", qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la Alaqa, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe. Cette description n'existe pas dans les étapes de Galien



    La 3èm étape selon Galien l’embryon prend "la forme de la chair". Le Coran ne s’arrête à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "Mudghah" : morceau de chair mâchée. Le mot arabe Moudghah signifie "substance mâchée". L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.



    La 4ème et 5ème étape dans le Coran, correspondent à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair (muscles) : "puis Nous avons revêtu les os de chair". Au cours de la 5ème semaine se forme le cartilage de l’axe du squelette puis les muscles à la 6ème et 8ème semaine.
    Dernière modification par shadok, 13 septembre 2024, 14h32.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ce "miracle embryonnaire" rapporté dans le coran suscite moult interrogations...

        Pourquoi dans toutes les foultitudes d'inventions et découvertes humaines de la planète, seule cette histoire d'embryon et celle de "l'eau douce" du fameux Yves Cousteau (fait invérifiable) sont cités dans le coran?

        C'est donc que toutes les innovations à travers les siècles qui ont régies et façonner la vie de l'homme, importe peu ou pas du tout au regard du Dieu Allah pour n'avoir mériter aucun traitement dans son bouquin "sacré" qu'est le coran?
        Dernière modification par Junon_Julius_74, 13 septembre 2024, 16h01.

        Commentaire

        Chargement...
        X