Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes sont-ils concernés par ce verset ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Junon_Julius_74

Les trois religions sont nées (inventées) dans un rayon limité de l'espace géographique.

Les trois religions sont nées (inventées) dans un rayon limité de l'espace géographique.

Et bien disons que c'est pour permettre une extensibilité géographique parce-que si elles étaient nées sur toute la surface de la terre il n'y aurait pas eu d'extension ; Purée à ce moment précis un fou rire me surprend ! ! !

Commentaire

Et bien disons que c'est pour permettre une extensibilité géographique parce-que si elles étaient nées sur toute la surface de la terre il n'y aurait pas eu d'extension ;

Il n'y aurait surtout pas autant de haine et d'affrontements.

Purée à ce moment précis un fou rire me surprend ! ! !

Rien dans mon analyse ne prête au fou rire, bien au contraire, cette analyse invite à réfléchir sur sujet (les religions) avec ses propre neurones, afin d'en finir avec les "vérités" toutes faites.
      Dernière modification par Junon_Julius_74, 20 août 2024, 09h08.

Commentaire

Nous savons également que le Coran est adressé particulièrement aux Arabes et aux Musulmans sans aucun doute .
        Pour les croyants, Il est adressé à l'humanité et non aux Arabes, même s'il est révélé en langue arabe à un Arabe.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Sourate 12 du Saint Coran
          Yusuf (Joseph)
          سورة يوسف
          Verset 2

2 إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

-----------------------------------

Plusieurs autres versets similaires expliquent bien pourquoi la langue Arabe a été choisie .

Commentaire

Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ah bon ! ...parce que: en Mandarin ( Chinois), en Oubykh (parlé du Caucase), en Hindi (Inde), ou en Aini (langue minoritaire au Japon) pour ne citer que ces 4 langues les plus parlées et les moins parlées dans le monde, il y aurait des inconvénients à raisonner?

Peut-on nous expliquer aussi pourquoi les facultés de raisonnement ne se posent pas en langue Arabe? (puisque c'est ce qui est suggéré dans le coran).
            Dernière modification par Junon_Julius_74, 20 août 2024, 21h01.

Commentaire

Junon_Julius_74

Ben, regarde la langue de Jésus ...

Jésus parlais l'Araméen une langue dérivée de l'Arabe et disparue depuis et les Évangiles ont étés écrites en Hébreux et en Grecque ainsi que la Bible .

Réfléchi un peu ...et tu trouveras TA RÉPONSE QUI TE CONVIENT !

Commentaire

Réfléchi un peu ...et tu trouveras TA RÉPONSE QUI TE CONVIENT !

Ma réflexion est toute faite: si Dieu existe, il ne peut pas et ne doit pas être raciste.

Donc, il ne peut pas et ne doit pas choisir un individu au détriment de tous les autres pour en faire son prophète, comme il ne doit pas et ne peut pas choisir une langue par rapport à toutes les autres.

A moins que ce dieu ne soit sectaire, raciste, et misogyne... pour avoir choisis un homme au lieu d'une femme..., une race au lieu d'une autre (des autres), une langue au méprit de toutes les autres...et dans ce cas, moi, de ce dieu je n'en veux pas;"M'anst-arrfch-bih" (je ne l’agrée pas) et c'est mon droit le plus absolu.
                Dernière modification par Junon_Julius_74, 20 août 2024, 22h45.

Commentaire

Junon_Julius_74

"M'anst-arrfch-bih"
                  Oui , ça tous le monde l'a compris mais tu poses des questions et je tente d'y répondre de la meilleur façon possible car c'est une discussion ouverte par moi .

Ceci dit, je doute que tu trouveras actuellement un Français Chrétien qui lise les Évangiles en Araméen ou un Français Juif qui lirait les livres de Moïse en Hébreux .

Moi même , j'étais archi-nul en Arabe dans mon enfance , je ne comprenais presque rien de cette langue , dans ma jeunesse je lisais le Coran et la Bible en Français . Maintenant je maîtrise parfaitement la langue Arabe et c'est très bien ainsi.

Commentaire

Oui , ça tous le monde l'a compris mais tu poses des questions et je tente d'y répondre de la meilleur façon possible car c'est une discussion ouverte par moi .

Non ! ...tu ne réponds pas de la meilleurs façon, mais plutôt par la meilleurs esquive...

Ton propos (que tu a relevé du coran) que moi j'ai pris comme question est :

Ma réponse, ma question est :

Ah bon ! ...parce que: en Mandarin ( Chinois), en Oubykh (parlé du Caucase), en Hindi (Inde), ou en Aini (langue minoritaire au Japon) pour ne citer que ces 4 langues les plus parlées et les moins parlées dans le monde, il y aurait des inconvénients à raisonner?

Peut-on nous expliquer aussi pourquoi les facultés de raisonnement ne se posent pas en langue Arabe? (puisque c'est ce qui est suggéré dans le coran).

Maintenant qu'il n'y est plus de locuteurs en Araméen, en Hébreux ou autres, ce ci est un autre sujet, un autre débat...

La question que je soulève, et qui a mon avis est pleine de bon sens est :

Pourquoi Dieu n'avait pas choisi une langue commune à toute l'humanité, je dirais même un moyen de compréhension (comme la vue ,l’ouïe, l'odorat, le gout, le toucher) commun à tous les humains afin qu'ils comprennent sa ou ses prophéties?

De sorte à ce qu'il n'y ait pas de frustrations.
                    Dernière modification par Junon_Julius_74, 21 août 2024, 09h16.

Commentaire

Junon_Julius_74

Pourquoi Dieu n'avait pas choisi une langue commune à toute l'humanité, ... ?
                      Mais si voyons , il existe bien un langage commun à tous les Hommes , à toute l'humanité et à tous les animaux et également à toute la nature, un langage commun avec lequel tous se comprennent .
                      Tu ne le connais pas ? Et pourtant c'est bien ici :

afin que vous raisonniez.
                      Le raisonnement est un langage de base de l'intellect , il n'a pas de mots , pas de nationalités , il n'appartient pas à une ethnie particulière , le raisonnement est un langage universel et il découle de l'intelligence qui elle même découle de l'intellect premier qui lui même est subordonné aux intuitions et aux inspirations qui sont des langages universels incréés.

Tu veux détailler en profondeur ? Je serais présent et je t'écrirais des tonnes de pages sur ce sujet.

Commentaire

Au fait , rien ne t’empêche de lire le Coran en Français , une bonne traduction faite par un islamologue reconnu .

Commentaire

Explique nous pourquoi Dieu avait préférer descendre son coran en Arabe plutôt que dans le Kiswahili, parlé de Djibouti au Mozambique et jusqu'à Kinshasa,langue officielle de la Tanzanie, aujourd'hui langue véhiculaire de l'Afrique?

Es ce que la langue Swahili est dépourvue de facultés de raisonnements?

Au fait , rien ne t’empêche de lire le Coran en Français , une bonne traduction faite par un islamologue reconnu .p
                          Non, moi j'en ai fini du Khortie, et des khorofates depuis ma prime jeunesse.

Par contre, a moins que le coran ne soit destiné qu'aux peuplades d'Arabie, et qu'il n'a rien d’universel, sinon comment voudrait procédé à sa compréhension, et à son étude explicite; un Esquimau de l'antarctique, un Pygmée d'Afrique centrale, ou un aborigène d'Australie... qui voudront embrassé l'islam, et s’imprégner en profondeur de ses textes sacrés, eux qui ne connaissent pas un piètre mot en Arabe ? ...

Devront-ils sacrifié leur vie durant, le fruit de leur dure labeur à l'apprentissage de l'arabe (se payer des études et des professeurs en Arabe), pour pouvoir accéder au paradis d'Allah recommander ainsi à travers les préceptes coraniques?

Il faut tout de même admettre que ce n'est pas une mince affaire que de vouloir être ou devenir musulman, quand on a pas la "chance de naitre" avec la cuillère en or dans la bouche qu'est la langue arabe.
                          Dernière modification par Junon_Julius_74, 21 août 2024, 17h38.

Commentaire

Junon_Julius_74

Explique nous pourquoi Dieu avait préférer descendre son coran en Arabe
                            Allez , je vais tenter une réponse : Pour les mêmes raisons qu'Il a fait descendre la Torah à Moise en langue Hébraïque et les évangiles à Jésus en Araméen .

Commentaire

Allez , je vais tenter une réponse : Pour les mêmes raisons qu'Il a fait descendre la Torah à Moise en langue Hébraïque et les évangiles à Jésus en Araméen .

La même question se pose aussi: pourquoi en langue Hébraïque, et en Araméen, et non pas en Kabyle la langue de mes aïeuls?

Es ce que Dieu méprise les miens pour leur avoir préférait, un prophète qui n'est pas de leur sang et une religion étrange et étrangère à leur langue, et leurs us et coutumes?

Dernière modification par Junon_Julius_74, 21 août 2024, 21h37.

Commentaire

Pourquoi Dieu Allah s'exprimerait en langue arabe et non pas par le Zoulou ?
                                ......et non pas en Kabyle la langue de mes aïeuls?
                                s'il s'était exprimé en zoulou, on aurait lu pourquoi pas en arabe et ainsi de suite , tu veux quand même pas que Dieu s'exprime en la langue de chaque tribu .
                                Mohammed a pris le soins d'avertir l'humanité qu'il n'y aurait plus d'imposteur
                                Et c'est effectivement le cas, rien que cette prophétie doit te faire réfléchir et t'inciter a croire.
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                                X