Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Anges sont-ils parmi nous et nous ne le savons pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Anges sont-ils parmi nous et nous ne le savons pas ?

Dans toute inspiration mentale ou réflexion qui se voudrait constructive au sujet des choses mystérieuses relevant de ce que l'on appelle " 3alem el ghaib " il faudrait toujours se référer au Coran pour en déterminer la conformité ainsi qu'aux écrits de grands maîtres mystiques ou de théologiens. Ainsi, à la question de savoir si des Anges peuvent êtres parmi nous , que nous les connaissions ou que nous ne les connaissions pas , il y a des versets du Coran qui attestent que des anges peuvent effectivement êtres parmi nous.
    ------------------------------------------
    Sourate 41 du Saint Coran
    Fussilat (Les versets détaillés)
    سورة فصلت
    Verset 30

30 إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا اللَّهُ ثُمَّ اسْتَقَامُوا تَتَنَزَّلُ عَلَيْهِمُ الْمَلَائِكَةُ أَلَّا تَخَافُوا وَلَا تَحْزَنُوا وَأَبْشِرُوا بِالْجَنَّةِ الَّتِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ

Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
    ------------------------------------------

Sourate 42 du Saint Coran
    As-shoura (La consultation)
    سورة الشورى
    Verset 51
    51 وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ

Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
    --------------------------------------------
    J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
    aristochat

Et c'est ainsi que , selon de nombreux versets du Coran, des Anges sont parmi nous, qu'ils sont habillés comme des hommes ou des femmes , qu'ils circulent dans les rues et les marchés, qu'ils se nourrissent comme les Hommes ( Coran ) mais que nous ne savons pas que ce sont des Anges.
    La question est de savoir si des Hommes peuvent savoir si untel ou unetelle est un Ange incarné dans un corps d'homme ou de femme ? Et si c'est le cas comment seraient les rapports entre l'homme et l'Ange ?
    J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
    aristochat

Commentaire

et des diables en hommes il en existe aussi je pense parce que j'en ai eu une grande impression
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Ha ha , les diables sont partout .
        aristochat

Commentaire

aristochat

Comme Musulmans, on sait que les anges existent. D'aprés le Coran concernant la visite des deux anges à Abraham pour lui prononcer la bonne nouvelle que sa femme aura un fils et qu'ils allaient détruire le peuple de Sodom.

Dans la Sunna, il y a le fameux Hadith de Jibril. Il vient en forme d'un homme avec un habit d'une blancheur parfaite et des cheveux trés noires et personne ne le connaissait.

Un autre Hadith qui prouve que les Anges interviennent avec les hommes et celui des 3 hommes testés : l'aveugle, le chauve et le lépreux.

Dans le Athar aussi, l'histoire d'un homme qui voulait voyageait de Damas vers l'Irak. Il a recruté un homme avec son ane et celui-ci était un assassin qui voulait le tuer. l'homme a demandé à l'assassin de lui laisser prier deux rak3ats. Un ange est apparu et a achevé l'assassin.

Commentaire

Oui , je connais ces récits , et dans le Hadith Jibril avait demandé au Prophète ce que c'est que l'Islam .

Comme Musulmans, on sait que les anges existent.
            Même les Chrétiens y croient.
            aristochat

Commentaire

et des diables en hommes il en existe aussi je pense parce que j'en ai eu une grande impression
              Oui mais nous sommes discret.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida

M D R ... tu as raison , ça ne se voit pas .
                aristochat

Commentaire

aristochat

Il y a des représentations chrétiennes, surtout catholiques des anges qui sont blasphématoires. Des Anges en forme de femmes. Des Anges bébés Chérubins.

En Islam, les Anges sont des êtres de Lumiere et qui peuvent des formes Humains. On ne croit pas aux Chérubins, Anges féminins

Ou le Saint Esprit, un Oiseau Blanc.

Un Cherub chez les Catholiques:

Dernière modification par Issabrahimi, 05 août 2024, 17h46.

Commentaire

L'ange Michel terrassant Satan!
                    Dernière modification par Chouan, 07 août 2024, 16h47.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                    X