Dans toute inspiration mentale ou réflexion qui se voudrait constructive au sujet des choses mystérieuses relevant de ce que l'on appelle " 3alem el ghaib " il faudrait toujours se référer au Coran pour en déterminer la conformité ainsi qu'aux écrits de grands maîtres mystiques ou de théologiens. Ainsi, à la question de savoir si des Anges peuvent êtres parmi nous , que nous les connaissions ou que nous ne les connaissions pas , il y a des versets du Coran qui attestent que des anges peuvent effectivement êtres parmi nous.
------------------------------------------
Sourate 41 du Saint Coran
Fussilat (Les versets détaillés)
سورة فصلت
Verset 30
30 إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا اللَّهُ ثُمَّ اسْتَقَامُوا تَتَنَزَّلُ عَلَيْهِمُ الْمَلَائِكَةُ أَلَّا تَخَافُوا وَلَا تَحْزَنُوا وَأَبْشِرُوا بِالْجَنَّةِ الَّتِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
------------------------------------------
Sourate 42 du Saint Coran
As-shoura (La consultation)
سورة الشورى
Verset 51
51 وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
--------------------------------------------
Commentaire