Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se souviendrait de ce dialogue entre lui et Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui se souviendrait de ce dialogue entre lui et Dieu ?

Un verset bien étrange qui met en évidence un dialogue entre Dieu et les Hommes concernant le pacte originel . Un dialogue bien étrange car on ne s'en souviendrait plus .

-------------------------------------------------

Sourate 7 du Saint Coran
    Al-Araf (Al-Araf)
    سورة الأعراف
    Verset 172

172 وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

--------------------------------------------------

Quelqu'un se rappellerait-il de ce pacte que nous avions témoigné ? Et de surcroît nous aurions répondu : «Mais si, nous en témoignons…» .

Ce verset met en évidence une parole Divine entendue et une réponse verbale prononcée par les Hommes.
    J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
    aristochat

Comment Dieu tout puissant communique avec sa creation? Souvent par l'inspiration ( Wahy).

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ ۚ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ ۚ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

وأوحينا إليه لتنبئنهم بأمرهم هذا

وأوحينا إلى أم موسى أن أرضعيه

وأوحى ربك إلى النحل أن اتخذي من الجبال بيوتا ومن الشجر ومما يعرشون

فأوحى إلى عبده ما أوحى

فَخَرَجَ عَلَىٰ قَوْمِهِ مِنَ الْمِحْرَابِ فَأَوْحَىٰ إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا بُكْرَةً وَعَشِيًّا

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ

Wahy est une forme de télépathie subtile.

Commentaire

Ce verset que j'ai présenté met en évidence un dialogue verbal entre Dieu et les Hommes . Peut être que le me trompe sur la grammaire lexicale ?
      J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
      aristochat

Commentaire

Les mystiques Musulmans s'appuient sur ce verset précisément pour confirmer la réalité de la préexistence, la vie avant la vie et que ce pacte avait été prononcé durant la préexistence.
        aristochat

Commentaire

aristochat

Les Occultistes aussi prétendent que le futur est un passé puicequ'ils prétendent qu'ils peuvent le voir. Un accident qui ne s'est jamais réalisé ne peut pas etre observé avant sa réalisation. Le fait qu'on peut voir le futur ou un bout de furur prouve qu'il était déjà réalisé.

Commentaire

Les occultistes sont hors contexte de la mystique . Des organisations sectaires n'ont pas de bases ni dans le Judaïsme ni dans le Christianisme ni dans l'Islam. Le Soufisme est une voie mystique qui mène à la connaissance de Dieu , malheureusement , pour la plupart ces voies sont en perdition actuellement .

aristochat

Commentaire

La prédestination n'est - elle pas un futur déjà écrit ? Le mektoub .
              aristochat

Commentaire

La prédestination n'est - elle pas un futur déjà écrit ? Le mektoub .

Chez les croyants Oui.

Chez les Occultistes, Franc-maçons , le fait qu'une personne peut voir le futur, prouve que cet evenement s'est déja réalisé donc c'est un passé. Cela est expliqué par le Franc-maçon occultiste Neville Goddard dans son livre '' l'imagination crée la réalité''.

Il prétend que la dimension du temps ne va pas seulement dans une seule direction et qu'on peut la manipuler. Si tu imagines un évenement et il se réalise ( l'évenement était déja créé dans la supraconscience du cosmos) donc il est dans le passé.

Commentaire

Bah ! , chacun peut imaginer ce qu'il veut . Mais qui, se souviendrait du pacte qu'il a prononcé verbalement à la question : Ne suis-Je pas votre Seigneur?

Dans de nombreux versets , Dieu nous incite à nous souvenir , mais se souvenir de quoi au juste ?
                  aristochat

Commentaire

Chargement...
                  X