Gros problème pour les Hommes !
La question de savoir comment fait Dieu pour montrer qu'il existe soulève de nombreuses périphrases mais ne soulève pas d'autres questions qui en somme dérivent de celle - ci posée en titre.
Ainsi, à toutes les questions récurrentes sur l'existence de Dieu et les débats qui en résultent, il faudrait penser à savoir comment fait Dieu pour montrer qu'Il existe et c'est LA QUESTION ESSENTIELLE à se poser . Peut être qu'en raisonnant sur la nature de l'Homme on pourrait arriver à une approche en se référant sur le nom même de l'Homme usité dans le Coran, à savoir que le nom " Homme " est énoncé " El insane " . El insane a sa racine grammaticale du verbe " nassa " qui veut dire oublier . L'Homme est donc défini dans le Coran comme étant " celui qui a oublié ".
Mais il a oublié quoi au juste ? Le Coran nous incite dans plusieurs versets à nous rappeler sans préciser de quoi nous devrions nous rappeler.
En exemple ces versets:
Sourate 2 du Saint Coran
Al-Baqarah (La vache)
سورة البقرة
Verset 269
269 يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.
Sourate 39 du Saint Coran
Az-Zumar (Les groupes)
سورة الزمر
Verset 9
9 أَمَّنْ هُوَ قَانِتٌ آنَاءَ اللَّيْلِ سَاجِدًا وَقَائِمًا يَحْذَرُ الْآخِرَةَ وَيَرْجُو رَحْمَةَ رَبِّهِ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُولُو الْأَلْبَابِ
Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur… Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent.
Quelle corrélation pourrait-on faire entre le nom donné à l'Homme " el insane " ( Celui qui a oublié ) et les versets incitant à se " souvenir " ainsi qu'à l’existence de Dieu ?
La question de savoir comment fait Dieu pour montrer qu'il existe soulève de nombreuses périphrases mais ne soulève pas d'autres questions qui en somme dérivent de celle - ci posée en titre.
Ainsi, à toutes les questions récurrentes sur l'existence de Dieu et les débats qui en résultent, il faudrait penser à savoir comment fait Dieu pour montrer qu'Il existe et c'est LA QUESTION ESSENTIELLE à se poser . Peut être qu'en raisonnant sur la nature de l'Homme on pourrait arriver à une approche en se référant sur le nom même de l'Homme usité dans le Coran, à savoir que le nom " Homme " est énoncé " El insane " . El insane a sa racine grammaticale du verbe " nassa " qui veut dire oublier . L'Homme est donc défini dans le Coran comme étant " celui qui a oublié ".
Mais il a oublié quoi au juste ? Le Coran nous incite dans plusieurs versets à nous rappeler sans préciser de quoi nous devrions nous rappeler.
En exemple ces versets:
Sourate 2 du Saint Coran
Al-Baqarah (La vache)
سورة البقرة
Verset 269
269 يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.
Sourate 39 du Saint Coran
Az-Zumar (Les groupes)
سورة الزمر
Verset 9
9 أَمَّنْ هُوَ قَانِتٌ آنَاءَ اللَّيْلِ سَاجِدًا وَقَائِمًا يَحْذَرُ الْآخِرَةَ وَيَرْجُو رَحْمَةَ رَبِّهِ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُولُو الْأَلْبَابِ
Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur… Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent.
Quelle corrélation pourrait-on faire entre le nom donné à l'Homme " el insane " ( Celui qui a oublié ) et les versets incitant à se " souvenir " ainsi qu'à l’existence de Dieu ?
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