Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucifer et la nature contradictoire de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lucifer et la nature contradictoire de l'homme

    Les humains auraient une apparence très différente s'ils avaient encore la forme qu'ils avaient pendant l'évolution lunaire. En termes très généraux, on pourrait dire que les gens ressembleraient à des spectres, avec seulement la forme de la tête émergeant de manière plus claire, ce qui était l'intention initiale. Le reste du corps n'était pas censé être aussi visible qu'il l'est maintenant. Il faut considérer ces choses, sinon nous ne pouvons pas vraiment comprendre l'évolution humaine sur terre. Le reste du corps était censé être purement élémentaire par nature.

    Dans la tête, tout ce qui est descendu comme existence lunaire transformée par la terre prendrait effet ; appelons cela 'a'. Mais cette existence lunaire héritée transformée par la terre est l'être humain réel, car l'être humain est en réalité une tête avec seulement un attachement très insignifiant.

    Le reste de l'être humain—appelons-le 'b' et pour commencer considérons-le simplement comme ce principe élémentaire et aérien—est une manifestation des hiérarchies supérieures, des Esprits de Forme vers le bas. La seule et unique façon de voir l'être humain est de réaliser que tout ce qui est montré ici comme 'b' a été créé par les hiérarchies cosmiques.

    L'être humain qui a évolué depuis l'époque de Saturne a émergé sur fond de hiérarchies cosmiques. Si vous visualisez la nature essentielle des parties de l'être humain qui ne sont pas la tête—vous devez penser à cela comme tout esprit, ou du moins tout air—alors vous avez le corps des hiérarchies cosmiques (dessin au tableau).

    Cependant, la séduction luciférienne est entrée dans tout le processus de l'évolution. Le résultat fut que ce corps tout entier, plus élémentaire, s'est condensé pour devenir le reste du corps humain, ce qui, bien sûr, a également eu un effet sur la tête. Cela vous donnera une idée de la véritable nature de l'être humain.

    En dehors de la tête, qui est la leur, provenant de l'évolution antérieure, les êtres humains seraient une manifestation extérieure des Elohim si leurs corps n'étaient pas devenus chair sensuelle. C'est entièrement dû aux tentations de Lucifer que cette manifestation extérieure des Elohim s'est condensée pour devenir chair. Il en est résulté quelque chose de très étrange, un secret important auquel j'ai fait référence à plusieurs reprises.

    Ce qui s'est passé, c'est que l'être humain est devenu l'image des dieux dans les organes mêmes qui sont normalement appelés les organes de sa nature inférieure. Cette image des dieux a été dégradée chez les êtres humains tels qu'ils sont sur terre.

    Le principe le plus élevé chez les êtres humains, le principe spirituel venant du cosmos, est devenu leur nature inférieure. S'il vous plaît, n'oubliez pas que c'est un secret important de la nature humaine. Notre nature inférieure, qui est due à l'influence de Lucifer, était en réalité destinée à être notre nature supérieure.

    C'est l'élément contradictoire dans la nature humaine. Correctement compris, cela résoudra d'innombrables énigmes dans le monde et dans la vie. ...Certains symboles tirés de la nature inférieure et utilisés dans le passé, symboles qui aujourd'hui sont simplement vus comme des symboles sexuels, s'expliquent par le fait que les prêtres qui les utilisaient dans les Mystères anciens le faisaient pour exprimer la réalité supérieure de la nature inférieure de l'homme.

    RUDOLF STEINER

  • #2
    avec seulement la forme de la tête émergeant de manière plus claire, ce qui était l'intention initiale.


    Il a certainement lu ça dans le Coran puis il a arrangé selon sa convenance :

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Sourate 7 du Saint Coran
    Al-Araf (Al-Araf)
    سورة الأعراف


    20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ

    Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché – leurs nudités – leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

    21 وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ

    Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

    22 فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ

    Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»


    ----------------------------------------------------------------------------------

    Il dit aussi :

    Le reste du corps n'était pas censé être aussi visible qu'il l'est maintenant

    Dernière modification par aristochat, 03 juillet 2024, 21h26.
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

    Commentaire


    • #3
      Quelle bouffonnerie ce texte .
      J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
      aristochat.

      Commentaire


      • #4
        Question essentielle :

        Est ce que c'est la totalité de l'humanité qui existait avant la chute ou n'était ce que Adam et Ève ? Autrement dit , la préexistence est elle une réalité pour tous ?

        Ha haaaa ! Bonne question, non ?

        Ps , la réponse est dans le Coran . ( Un seul verset clair et précis et un autre par allusion mais confirmé par la forme grammaticale )
        J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
        aristochat.

        Commentaire


        • #5
          aristochat

          Le Philosophe Rudolf Steiner ne croyait pas à la vie aprés la mort dans le sens biblique. Mais plus dans le sens Hindou de réincarnation . Un serpent qui mord sa propre queue qui représente l'infinité du temps.

          Je crois que l'anthroposophie est une secte occulte sataniste.

          Je partage ici ces écrits pour la culture générale c tout.

          Commentaire


          • #6
            Ça vous avance à quoi de faire des sujets sur moi ?

            ​​​​​​Je ne fais que mon travail.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire

            Chargement...
            X