Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l’interprétation ésotérique de ce verset du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est l’interprétation ésotérique de ce verset du Coran

    Sourate 56 verset 7


    7 وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً


    alors vous serez trois catégories
    -----------------------------------------------------
    Est ce que la traduction en Français est correcte ?


    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

  • #2
    Effectivement, ici "Azouadj" veut dire catégories.

    C’est par rapport au jour du jugement, les humains se diviseront en trois catégories, ceux qu’iront en enfer, ceux qui iront au paradis et ceux qui iraont au paradis mais qui auront un statut particulier et seront rapprochés de dieu.
    Il y a d’autres ayates dans le coran dans lesquels le mot "Azjoudj" fait référence à catégories. Le coran se traduit d'abord par le coran. on peut verifier la singification d'un mot en anlysant son utulisation dans le coran dans les autres ayates. Ce type d'analyse permet parfois de constater le miracle linguistique du coran.

    Commentaire


    • #3
      Il faut lire Gharib al Qor2an du fameux Erudit al Raghib al Isfahani pour comprendre l'ésoterisme du Saint Coran.

      Commentaire


      • #4
        L'ésotérisme désigne l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, magie, etc.).
        Si le Coran était une œuvre divine, il n'y aurait pas besoin de cette gymnastique pour le comprendre sachant qu'il devrait s'adresser à tous!

        Une preuve de plus que le Coran et un livre rédigé par des hommes.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Si le Coran était une œuvre divine, il n'y aurait pas besoin de cette gymnastique

          Ce n'est pas une gymnastique. Dieu ouvre pour son esclave sincere cette capacité de comprendre son livre. C'est une preuve de la divinité du Message de l'Islam.

          Commentaire


          • #6
            Dieu ouvre pour son esclave sincere
            C'est qui l'esclave, l'esclavage est aboli!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chouan

              L'Esclave de Dieu est celui qui est libre. Il appartient seulement à son vrai créateur. Il n'est pas attaché par la création. Donc il est le vrai libre.

              Commentaire


              • #8
                Dieu ouvre pour son esclave sincere cette capacité de comprendre son livre


                Exact , et Dieu établi une relation particulière entre Lui et les mouminines sincères.
                J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
                aristochat.

                Commentaire


                • #9
                  Si le Coran était une œuvre divine, il n'y aurait pas besoin de cette gymnastique pour le comprendre sachant qu'il devrait s'adresser à tous!
                  Tu devrais adresser ton propos aux sunnites.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X