Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme est spirituellement supérieure à l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme est spirituellement supérieure à l'homme

    Les mystiques musulmans se basent , entre autre, sur les versets 3 et 4 de la sourate 66 pour affirmer la puissance de la femme .

    Ces versets ont rendus perplexe les théologiens

    Les mystiques se sont interrogés sur le fait que Dieu ait sollicité l'aide de Gabriel , des vertueux et des Anges qui Le soutiendront contre les deux femmes qui se sont liguées contre le prophète saws . Il est étonnant que Dieu se fasse aider pour venir à bout de deux femmes .

    --------------------------------------------------------

    3 وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ

    Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».

    4 إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ

    Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

    --------------------------------------------------------

    Autre argument prononcé par Ibn Arabi au sujet de la supériorité spirituelle de la femme :

    extrait :

    C'est dans la femme que l'homme peut contempler sa part féminine, et, réciproquement, la femme peut contempler dans l'homme sa part masculine. Ibn Arabî va jusqu'à affirmer que la contemplation dans la femme est plus accomplie en raison de sa proximité avec le principe créateur divin31.

    Ibn Arabi rajoute aussi que Dieu a déposé en la femme Son principe créateur et a octroyé à la femme une fonction Divine que ne possède pas l'homme .

    ---------------------------------------------------------

    Une vidéo :


    Saad Khemissi: Chez Ibn Arabi, la femme est supérieure à l'homme




    -----------------------------------------------------------

    Un article ( extrait ici ) :

    la pensée d’Ibn Arabi, philosophe, juriste, poète, né au XIIe siècle en Andalousie et mort en 1240 à Damas. Un homme qui a rendu hommage à ses deux professeurs, des femmes ! Et qui a dit : « Tout lieu qui n’accepte pas le féminin est stérile. »

    Cette pensée de ibn Arabi anéantit tout pouvoir de l'homme sans la présence de la femme , d'où la supériorité féminine sur l'homme

    Lien pour le texte complet :

    https://iqbal.hypotheses.org/3685


    ---------------------------------------------------------
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

  • #2
    aristochat

    Certains disent que la preuve se trouve aussi dans ce verset:

    وليس الذكر كالأنثى

    à PROPOS DE LA NAISSANCE DE LA Sainte marie, mere de Jesus paix sur lui.

    Etu aussi ici dans ce verset:


    وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ آمَنُوا امْرَأَتَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

    وَمَرْيَمَ ٱبْنَتَ عِمْرَٰنَ ٱلَّتِىٓ أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَـٰتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِۦ وَكَانَتْ مِنَ ٱلْقَـٰنِتِينَ
    Dernière modification par Issabrahimi, 20 mai 2024, 23h43.

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi

      Effectivement , il y a à comprendre le Coran autrement que par la forme scripturaire du texte dont se limitent les théologiens. La force mystique du coran émane d'une interprétation ésotérique de son contenu et Allah informe dans plusieurs versets que les faibles sont ceux qui ne comprennent pas par leur cœur et en sont aveugles .


      J'ai ouvert cette discussion à la suite de la demande suivante :

      https://www.algerie-dz.com/forums/al...56#post8726456
      J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
      aristochat.

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi , pourquoi donc la femme est occultée de son pouvoir Divin créateur ?

        Moi je pense que si Dieu a déposé Son principe créateur qui est le plus grand attribut d'Allah ( Le Créateur ) , et si la femme par le cheminement mystique atteindrait l'étape ultime , elle se verrait s'accomplir ce qu'elle voudra par la simple prononciation du verbe " soit " Koun en Arabe , et Allah s'il veut quelque chose il lui suffit de dire koun et la chose est !
        Voilà le grand secret occulté de la femme .
        J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
        aristochat.

        Commentaire


        • #5
          Il y a de nombreuses littératures islamiques sur le sujet " Dieu au féminin "
          J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
          aristochat.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ça fait rager les hommes , ha ha ha ! ! !
            J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
            aristochat.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui en effet, de part son physique la femme est divine.

              Mode demon (hmida) off.
              Pardon
              Dernière modification par hmida, 24 mai 2024, 09h36.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire

              Chargement...
              X