aristochat
Les récits bibliques comme ceux de la Torah toi et moi et tous les musulmans savons qu'ils ont été faussés... ET que le Saint Coran est venu pour corriger et sceller à jamais les commandements de Dieu travestis antérieurement par les rabbins "des ceux-ci et les prêtres de ceux-là" et ceci est explicitement dit pour quant à ceux qui écrivent de leurs mains des "choses" et disent que ceci est de Dieu pour en bénéficier de quelques avantages éphémères , malheur à eux pour ce qu'ils écrivent et malheur à eux pour ce qu'ils en tirent:...( Traduction approximative)
Ce récit biblique cité, me rappelle personnellement l'histoire et les subterfuges des "gens du samedi" qui pour les éprouver, Dieu leur ordonna de ne pas pêcher le samedi où les poissons venaient à profusion à eux eux mais ne venaient pas les autres jours où il leur était permis de le faire ... ne furent t-il pas durement punis!!?
N'étant pas également un exégète, c'était juste une parenthèse que j'ai ouverte et que ferme pour dire que je vois mal un prophète user de subterfuge pour ne pas exécuter un ordre de Dieu...
Les récits bibliques comme ceux de la Torah toi et moi et tous les musulmans savons qu'ils ont été faussés... ET que le Saint Coran est venu pour corriger et sceller à jamais les commandements de Dieu travestis antérieurement par les rabbins "des ceux-ci et les prêtres de ceux-là" et ceci est explicitement dit pour quant à ceux qui écrivent de leurs mains des "choses" et disent que ceci est de Dieu pour en bénéficier de quelques avantages éphémères , malheur à eux pour ce qu'ils écrivent et malheur à eux pour ce qu'ils en tirent:...( Traduction approximative)
وقوله تعالى : {
فويل لهم مما كتبت أيديهم وويل لهم مما يكسبون
}
أي:
فويل لهم مما كتبوا بأيديهم من الكذب والبهتان ، والافتراء ، وويل لهم مما أكلوا به من السحت ، كما قال الضحاك عن ابن عباس : {
فويل لهم
} يقول : فالعذاب عليهم ، من الذي كتبوا بأيديهم من ذلك الكذب ، {
وويل لهم مما يكسبون
} يقول : مما يأكلون به الناس السفلة وغيرهم
Ce que je dis là, vient en fait en préambule pour émettre un doute sur la véracité du récit biblique que tu attribues au Prophète de Dieu Ya3koub (PSL)que tout musulman convaincu ne peut accuser d'usage de subterfuge pour éviter d'exécuter un ordre direct de Dieu... Ce récit biblique cité, me rappelle personnellement l'histoire et les subterfuges des "gens du samedi" qui pour les éprouver, Dieu leur ordonna de ne pas pêcher le samedi où les poissons venaient à profusion à eux eux mais ne venaient pas les autres jours où il leur était permis de le faire ... ne furent t-il pas durement punis!!?
N'étant pas également un exégète, c'était juste une parenthèse que j'ai ouverte et que ferme pour dire que je vois mal un prophète user de subterfuge pour ne pas exécuter un ordre de Dieu...
Commentaire