Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cent coups de fouet à la femme adultère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aristochat

Les récits bibliques comme ceux de la Torah toi et moi et tous les musulmans savons qu'ils ont été faussés... ET que le Saint Coran est venu pour corriger et sceller à jamais les commandements de Dieu travestis antérieurement par les rabbins "des ceux-ci et les prêtres de ceux-là" et ceci est explicitement dit pour quant à ceux qui écrivent de leurs mains des "choses" et disent que ceci est de Dieu pour en bénéficier de quelques avantages éphémères , malheur à eux pour ce qu'ils écrivent et malheur à eux pour ce qu'ils en tirent:...( Traduction approximative)
    وقوله تعالى : {
    فويل لهم مما كتبت أيديهم وويل لهم مما يكسبون
    }
    أي:
    فويل لهم مما كتبوا بأيديهم من الكذب والبهتان ، والافتراء ، وويل لهم مما أكلوا به من السحت ، كما قال الضحاك عن ابن عباس : {
    فويل لهم
    } يقول : فالعذاب عليهم ، من الذي كتبوا بأيديهم من ذلك الكذب ، {
    وويل لهم مما يكسبون
    } يقول : مما يأكلون به الناس السفلة وغيرهم
    Ce que je dis là, vient en fait en préambule pour émettre un doute sur la véracité du récit biblique que tu attribues au Prophète de Dieu Ya3koub (PSL)que tout musulman convaincu ne peut accuser d'usage de subterfuge pour éviter d'exécuter un ordre direct de Dieu...
    Ce récit biblique cité, me rappelle personnellement l'histoire et les subterfuges des "gens du samedi" qui pour les éprouver, Dieu leur ordonna de ne pas pêcher le samedi où les poissons venaient à profusion à eux eux mais ne venaient pas les autres jours où il leur était permis de le faire ... ne furent t-il pas durement punis!!?

N'étant pas également un exégète, c'était juste une parenthèse que j'ai ouverte et que ferme pour dire que je vois mal un prophète user de subterfuge pour ne pas exécuter un ordre de Dieu...

Commentaire

Egomis

Certes, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je raisonne en m'appuyant sur les versets du Coran pour m'accorder à lire également les livres de la Bible.

En premier lieu , je citerais le verset 285 de la sourate 2 Baqarah

285 آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Ce verset nous indique que le prophète a cru آمَنَ en ceci :

- en Ses anges
      - à Ses livres
      - en Ses messagers

Ensuite , je m'appuierais sur le verset 4 de cette même sourate 2 Baqarah

4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

-------------------------------------

Alors , comment interpréter et se positionner au sujet de la falsification des livres antérieurs à l'Islam ?

-------------------------------------

Encore d'autres versets similaires :

Sourate 3 - AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN

Verset 3

3 نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

مُصَدِّقًا est plus puissant que le terme confirmant . Ce verset affirme la véracité des livres révélés avant le Coran ! Ou alors y aurait il une autre interprétation qui m'aurait échappé à ma compréhension ?

-----------------------------------

Je citerais également le verset 136 de la sourate 4 AN-NISA' / LES FEMMES

136 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنزَلَ مِن قَبْلُ وَمَن يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Bien au contraire de ce qui est avancé sur les anciennes écritures , ce verset est une clairvoyance au sujet de l'égarement dans lequel sont plongés ceux qui n'y croient pas .

Il y a de nombreux autres versets similaires où Allah nous ordonne de croire en ses livres antérieurs au Coran.

J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
      aristochat

Commentaire

Cette histoire concerne le prophete Yob et pas Jacob. La femme de Job avait vendu ses cheveux pour l'aider en désobeissant son mari ( Job). Celui-ci a pris une promesse de la punir par 100 coups de fouet. À la fin, Dieu lui donnait une solution de mettre 100 petits batons ensembles et la frapper qu'une femme pour ne pas briser sa promesse ( Nodr).

Les juifs n'y croient pas que Job était un prophete réel. Dans la Michna, Job était plutot un prophete fictif et decendant d'Esav, qu'ils n'aiment pas.
        Dernière modification par Issabrahimi, 13 juillet 2024, 17h21.

Commentaire

Maintenant, les femme font comme les hommes, lorsqu'elles en ont l'occasion elles ne se geignent pas pour se faire plaisir!

Le monde bouge, si une femme n'est pas heureuse en amour, il est normal qu'elle cherche ailleurs.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

L'infidélité n'est pas permis chez l'homme et interdite chez la femme. Chez les deux c'est la fornication et elle est interdite.

Tu continues à aimer ta femme si elle te trompes avec d'autres hommes?!
            Dernière modification par Issabrahimi, 13 juillet 2024, 20h55.

Commentaire

Envoyé par Egomis
              ET que le Saint Coran est venu pour corriger et sceller à jamais les commandements de Dieu travestis antérieurement par les rabbins
              D'après la propagande mensongère saoudienne, Dieu est si incompétent qu'il se fait ridiculiser par de simples humains au point d'être incapable de révéler une seule religion universelle qui serait aussi parfaite qu'impossible à falsifier.

La vérité est que Dieu n'a révélé aucune religion. Toutes les religions sont des créations humaines sorties de l'imagination des sociétés anciennes. Il suffit de se poser cette simple question : "Pourquoi le tout-puissant Créateur de l'Univers révélerait des religions aux humains et exigerait que les humains croient en lui et le vénèrent y compris avec plusieurs prières quotidiennes?"

Un Dieu qui exigerait avec des menaces que de simples humains croient en lui et le vénèrent sous peine de brûler éternellement en enfer est un faux dieu qui serait totalement indigne d'être vénéré!

Une simple question : "Penses-tu sincèrement que le Créateur d'un Univers immense qui compte des centaines de milliards de galaxies qui compte chacune des centaines de milliards d'étoiles, serait débile et cruel au point de menacer les humains et de dicter aux humains comment ils doivent vivre au quotidien y compris en leur parlant de sexe et de femmes vierges?"

Le Coran, la Bible et la Torah sont des paroles humaines qui représentent la propagande religieuse mensongère des sociétés anciennes. Il y a des milliers d'années, parler au nom des dieux était une mode universelle, d'où l'émergence de centaines de religions différentes à travers le monde. Les religions abrahamiques sont fondées sur l'arnaque religieuse israélienne de l'origine divine de la Torah.

D'ailleurs, les Etats diaboliques que sont Israel, l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis ont totalement décrédibilisé les religions abrahamiques. Le génocide israélien à Gaza est littéralement basé sur les enseignements de Moise qui est présenté comme un prophète de Dieu par les religions abrahamiques alors qu'il était un monstre comme le souligne le chapitre 31 du livre des nombres (Torah). Dire que Moise est un prophète de Dieu est littéralement comme dire que Netanyahou est un prophète de Dieu.

Commentaire

Issabrahimi

Tu continues à aimer ta femme si elle te trompes avec d'autres hommes?!
                Et ta femme, elle continue à t'aimer si tu la trompes avec une autre femme?????

La majorité des Algériens vivant en France avec leurs femmes au Bled couchaient avec une autre femme FDS.

Commentaire

La majorité des Algériens vivant en France avec leurs femmes au Bled couchaient avec une autre femme FDS.
                  Oui pas faux
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chouan

Qui a dit qu'il est permis à un homme de tromper sa femme?

Tu generalises trop. Tu as des statistiques officielles? Ça nous rappelle les zemouristes qui accusaient les retraités Algériens de faire la fraude alors que l'enquete n'a pas trouvé le chiffre astronomique avancé par les zemouristes.

Commentaire

Issabrahimi
                      J'ai pas d' stats
                      Mais j'suis une preuve
                      Tout n'est que le fruit du hasard !

Commentaire

Issabrahimi

Il n'y a aucune stat à ce sujet, mais il suffisait de regarder. Pratiquement tous les Algériens avaient une copine!

Cesses de ramener Zemmour à chaque sujet, je déteste ce type.

Commentaire

Envoyé par nassim
                          D'après la propagande mensongère saoudienne, Dieu est si incompétent qu'il se fait ridiculiser par de simples humains au point d'être incapable de révéler une seule religion universelle qui serait aussi parfaite qu'impossible à falsifier.
                          il me semble (ou peut-être est ce dans ma tête) t'avoir lu dans un passé pas trés lointain où tu écrivais "NOUS" les musulmans en parlant de la foi. Je constate aujourd'hui chez toi une évolution (sic!) qui te fait réduire cette foi parfaite que des milliards de gens adoptèrent depuis sa révélation à une vulgaire propagande... une réduction que les athées les plus convaincus que j'ai lus n'ont pas franchi. Toi, tu le fais et tu le martèle. Ça reste ton droit. je ne rajouterais pas Dieu l'inscrira.

Ce préambule qui n'est pas un jugement personnel fait et n'étant ni érudit, ni même pas Imam, on pourrait répondre simplement à ta question que Dieu ne révéla pas la religion en une seule foi parce que Il en a décidé ainsi ou peut-être que l'homme n'en n'était pas prédisposé, C'est Lui le Savant, C'est lui l'omniscient.

La vérité est que Dieu n'a révélé aucune religion. Toutes les religions sont des créations humaines sorties de l'imagination des sociétés anciennes. Il suffit de se poser cette simple question : "Pourquoi le tout-puissant Créateur de l'Univers révélerait des religions aux humains et exigerait que les humains croient en lui et le vénèrent y compris avec plusieurs prières quotidiennes?"
                          La vérité!?...
                          Laquelle !? La tienne!? ... Dieu est souverain, sinon, basiquement, il ne serait pas Dieu. Nous avons créé l'homme et le jin pour qu'ils nous vénèrent est -il dit dans son Saint Coran. Toutes ses créatures de l'atome aux galaxies exaltent Sa volonté par des prières qui leurs soient propres.

Un Dieu qui exigerait avec des menaces que de simples humains croient en lui et le vénèrent sous peine de brûler éternellement en enfer est un faux dieu qui serait totalement indigne d'être vénéré!
                          Comme Il a crée le bien et le mal, Dieu a créé le Paradis et l'enfer, à chacun son mérite et sa destinée. Dieu ne menace pas, Il avertit ...et nous informe sur les voies qui menent à l'un ou l'autre...

Une simple question : "Penses-tu sincèrement que le Créateur d'un Univers immense qui compte des centaines de milliards de galaxies qui compte chacune des centaines de milliards d'étoiles, serait débile et cruel au point de menacer les humains et de dicter aux humains comment ils doivent vivre au quotidien y compris en leur parlant de sexe et de femmes vierges?"

Le Coran, la Bible et la Torah sont des paroles humaines qui représentent la propagande religieuse mensongère des sociétés anciennes. Il y a des milliers d'années, parler au nom des dieux était une mode universelle, d'où l'émergence de centaines de religions différentes à travers le monde. Les religions abrahamiques sont fondées sur l'arnaque religieuse israélienne de l'origine divine de la Torah.

D'ailleurs, les Etats diaboliques que sont Israel, l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis ont totalement décrédibilisé les religions abrahamiques. Le génocide israélien à Gaza est littéralement basé sur les enseignements de Moise qui est présenté comme un prophète de Dieu par les religions abrahamiques alors qu'il était un monstre comme le souligne le chapitre 31 du livre des nombres (Torah). Dire que Moise est un prophète de Dieu est littéralement comme dire que Netanyahou est un prophète de Dieu.
                          Encore des réductions où tu ramènes Dieu à des dimensions bassement humaines....
                          ........
                          Que Dieu nous guide et nous affermit sur des voies meilleures... Amine.
                          Dernière modification par Egomis, 15 juillet 2024, 23h24.

Commentaire

Extraits de la Sourate Al Imran.

190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

192 Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs !

193 Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: « Croyez en votre Seigneur » et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194 Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse. »

../...

Commentaire

Envoyé par Egomis
                              il me semble (ou peut-être est ce dans ma tête) t'avoir lu dans un passé pas trés lointain où tu écrivais "NOUS" les musulmans
                              Je suis issu de l'éducation islamique de l'école algérienne qui m'a endoctriné à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais progressivement, je me suis rendu compte que l'éducation islamique est fondée sur la propagande mensongère saoudienne. Il est tout simplement impossible que le Coran soit la parole de Dieu et que les religions abrahamiques soient d'origine divine. Le Coran est simplement la parole d'Arabes du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Arabes du 7e siècle. Même constat pour les autres livres religieux (Bible et Torah).

Je comprends tout à fait ta position car je comprends parfaitement la puissance de l'endoctrinement saoudien qu'on a tous subi en Algérie. Je suis Algérien Kabyle mais l'école algérienne a réussi à m'endoctriner à croire que les djihadistes esclavagistes venus d'Arabie pour conquérir l'Algérie au profit de califes esclavagistes étrangers étaient en fait des hommes de Dieu chargés d'une mission divine de propager la parole de Dieu en Algérie. On peut reprocher beaucoup de choses à l'école algérienne mais on ne peut qu'être impressionnés par sa maîtrise de l'art de l'endoctrinement et du lavage de cerveau. En Algérie, on subit dès l'enfance un endoctrinement saoudien comparable à l'endoctrinement communiste que subissent les enfants en Corée du Nord!

Je te recommande de lire objectivement le Coran et d'analyser objectivement l'Islam et les autres religions abrahamiques pour comprendre par toi-même que les religions abrahamiques sont fondées sur des mythes et des superstitions. D'ailleurs, tu n'as pas vraiment besoin d'investir beaucoup de temps et d'énergie à analyser les livres religieux pour arriver à cette conclusion. Tu n'as qu'à voir avec tes propres yeux la barbarie israélienne contre les pauvres palestiniens pour comprendre la véritable origine des religions abrahamiques. Les pays diaboliques que sont Israel, l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis ont totalement décrédibilisé les religions abrahamiques.

Concrètement, en tant qu'Algériens, on est littéralement victimes d'une double arnaque religieuse israélo-saoudienne imposée et perpétuée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. L'école algérienne est littéralement une école coloniale saoudienne qui endoctrine les enfants algériens avec des mensonges saoudiens. Au lieu d'innover et de faire de l'Algérie un bastion mondial des sciences et de l'innovation, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN persistent à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec les superstitions primitives de tribus esclavagistes étrangères qui remontent à des milliers d'années.

Commentaire

Les premières formes de croyance religieuse remontent à une période préhistorique où il n'y avait pas d'écriture. L'hindouisme pourrait être l'une des religions les plus anciennes du monde, en raison de ses racines profondes dans la vallée de l'Indus et de la continuité culturelle dans la région.

Les hindous peuvent être tellement enracinés dans leurs croyances qu'ils pourraient commettre des actes violents envers une personne qui mange un steak de vache.

On pourrait croire que l'hindouisme est la première religion donnée par Dieu aux hommes, puisque c'est la plus ancienne. Pourquoi aurait-Il changé Ses lois et créé d'autres religions par la suite ? Cela nous amène à penser que Dieu n'a peut-être rien révélé du tout.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                                X