Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation d'un verset du Coran - Al-Ankabut

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation d'un verset du Coran - Al-Ankabut

Voici le verset à propos duquel j'aimerais quelques éclaircissements au sujet du mot que j'ai mis en gras .

Sourate 29 Al-Ankabut (L’araignée)سورة العنكبوت

Verset 64 :

64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient!
    J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
    aristochat

Un fait étrange 3 jours après le décès de mon père alors que je suis sur une route en voiture sa voix dans ma tête qui m'a laisser perplexe... Venez ce monde n'est pas le vrai monde.

Commentaire

galaxy

Il y a de nombreux témoignages de personnes qui ont étés en contact avec des défunts , le contact que tu as eu avec ton paternel est une très bonne nouvelle pour toi et pour tous le monde.
      Merci de l'avoir publié.
      J'ai toujours prôné l'instruction et le savoir et de les appliquer au développement du pays, l'argent du tourisme et gain malsain n'apportent qu'immoralité, concupiscence et déchéance .
      aristochat

Commentaire

La vie d'ici-bas n'est qu'un lieu de jouissance éphémère ! La vie éternelle, c'est après la mort.
        Et plus on avance dans l'âge, on s'aperçoit que le temps passe très vite !
        En quittant définitivement ce monde, l'homme ne porte avec lui rien, saut trois choses !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La vie éternelle, c'est après la mort.
          C'est sûr qu'entre ce bas monde et un endroit où t'attendent les 72... Y a pas photo!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Il faut cessez de rêver et arrêter de croire aux stupidités écrient au septième siècle!!!

Qu'est ce que la mort????

La mort, c'est la fin des souffrances et c'est aussi la fin de tout.

Il est évident que nous sombrerons dans un trou noir d'où nous ne sortirons jamais.

@hben

C'est sûr qu'entre ce bas monde et un endroit où t'attendent les 72... Y
            Tu y crois à cette idiotie???
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

La mort, c'est la fin des souffrances et c'est aussi la fin de tout.
              Il est évident que nous sombrerons dans un trou noir d'où nous ne sortirons jamais.
              Qu’est qui te permet d’être aussi affirmatif, C’est une affirmation que tu ne peux pas prouver, tu ne peux donc pas être aussi affirmatif. Cette affirmation repose uniquement sur ta croyance et tes convictions "religieuses".

Commentaire

Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient!
                Ce verset montre clairement que le Coran n'est pas la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens musulmans qui s'adressaient à d'autres Saoudiens non musulmans pour tenter de les convaincre de se convertir à l'Islam et de se soumettre au califat.

Ce verset pouvait parfaitement être dicté par un calife ou un conseiller du calife pour convaincre les tribues saoudiennes de se soumettre au calife, de ne pas se plaindre et de supporter la misère en leur expliquant que la vie sur Terre est insignifiante et que la vraie vie commence après la mort avec la promesse d'une vie éternelle dans un paradis plus luxueux que les palaces les plus luxueux des califes les plus riches. Les califes étaient clairement ingénieux dans leur capacité à manipuler leurs sujets et leurs guerriers avec des promesses d'une vie glorieuse et luxueuse après la mort en contrepartie d'une soumission totale au calife pendant leur vie sur Terre y compris en se battant férocement pour conquérir de nouvelles terres et s'emparer de richesses au profit du calife. Les guerriers musulmans étaient manipulés à croire qu'ils se battaient au nom de Dieu alors qu'ils se battaient et se sacrifiaient au nom du calife pour enrichir le calife!

Ce genres de "promesses" d'une vie paradisiaque après la mort existent aussi dans d'autres mythologies et religions. Par exemple, dans la mythologie nordique, le guerrier qui meurt au combat au nom d'Odin aura droit à une vie glorieuse dans le paradis nordique Valhalla aux côtés d'Odin.

Ce verset est assez dangereux socialement/économiquement dans la mesure où il encourage les gens à négliger leur vie sur Terre et à être obsédé par la vie après la mort alors qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur l'existence d'une vie après la mort. Ci-dessous, la réponse de ChatGPT à la question : does life exist after death?

The question of whether life exists after death is one of the most profound and debated topics throughout human history, and it's deeply tied to philosophical, religious, and spiritual beliefs.

From a scientific standpoint, there's no conclusive evidence that proves the existence of an afterlife. However, many people find comfort and meaning in various religious and spiritual beliefs that suggest life continues after death in some form.

Different religions and spiritual traditions offer various perspectives on what happens after death. Some believe in reincarnation, where the soul is reborn into a new body. Others believe in an afterlife where souls go to a different realm, like heaven or hell, or perhaps a state of spiritual existence. Still, others believe in concepts like karma, where the consequences of our actions in this life affect our experiences in the next.
                On the other hand, some philosophies and scientific perspectives suggest that consciousness is a product of the brain, and when the brain ceases to function at death, consciousness also ceases.

Ultimately, whether life exists after death is a deeply personal question, and the answer can depend on individual beliefs, experiences, and cultural backgrounds.

Commentaire

Voici le verset à propos duquel j'aimerais quelques éclaircissements au sujet du mot que j'ai mis en gras .

الْحَيَوَانُ

nassim, fait un copier / collé de ce mot et traduit le dans google traduction ou un autre traducteur en ligne .

S'il y a des exégètes ici , peuvent - ils donner des explications ???
                  aristochat

Commentaire

La traduction de ce verset est - elle correcte ?
                    aristochat

Commentaire

C'est sûr qu'entre ce bas monde et un endroit où t'attendent les 72... Y a pas photo!

Tu ferais mieux d'être poli, quand on discute religion.
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Force est de reconnaître que le Saint Coran s'impose par lui-même !

Commentaire

elbieroi

Qu’est qui te permet d’être aussi affirmatif, C’est une affirmation que tu ne peux pas prouver, tu ne peux donc pas être aussi affirmatif. Cette affirmation repose uniquement sur ta croyance et tes convictions "religieuses".
                          Et toi que peux tu prouver???

Je suis aussi crédible que toi, tu affirmes des choses, les mêmes auxquelles je croyais avant de réfléchir.

Relis la réponse de Nassim, elle est pleine de pertinences.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

le terme est profondément parlant

Commentaire

Ce verset est assez dangereux socialement/économiquement dans la mesure où il encourage les gens à négliger leur vie sur Terre
                              Dieu dans le coran nous ordonne aussi de prendre notre part dans cette vie

Commentaire

Chargement...
                              X