Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Alaouites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Alaouites

    Qui sont les Alaouites ?

    Il y'a les Alaouites du Maroc, les Alaouites de Syrie et les Alaouites de Turquie...mais ils il n'a pas de connexion entre eux

    Ils ont tous un lien soit direct soit indirect avec Ali le gendre du prophète de l'Islam.

    Les premiers sont sunnites du rite malékite dont sont issus les rois du Maroc. Leur ancêtre est Hassan fils de Ali. Le prénom Hassan a été porté par des rois de ce pays.

    Les seconds, une secte marginale considérée hérétique et de son nom historique "Nosairiya". Le qualificatif "Alaouites" est récent et leurs a été attribués par des Français quand ils ont étudiés leurs pratiques religieuses méconnues du reste du monde musulman. Ils sont au pouvoir en Syrie par le feu et par le sang avec l'aide des Iraniens et des Russes. Ils sont toujours en quête de reconnaissance en tant que chiites notamment par les dignitaires religieux de l'Iran. Par le passé, pour sortir de leur isolement, ils ont encouragé le nationalisme arabe et laïque et diffuser le poison du panarabisme. Ils ne croient pas à l'au-delà mais ils croient plutôt à la réincarnation éternel de l'âme.

    Qu'en est-il des Alaouites de Turquie ?
    Ces derniers sont actuellement entre 15 et 20 millions et historiquement marginalises par le pouvoir Ottoman. Ils étaient les premiers à soutenir le kemalisme pour s'émanciper et prendre la revanche des sunnites. Ils sont toujours les fervents défenseurs du kémalisme et pendant un siècle, ils ont noyauté l'Etat profond en Turquie, les médias, les partis politiques, la culture...etc

    Ils n'ont pas de mosquées, ils ne font pas les cinq prières ni le ramadan...etc
    Par contre, ils vénèrent Ali et lui attribuent des pouvoirs surhumains

    Des chansons alaouites dans les vidéos ci-dessos. On peut entendre "ya Ali ya Ali", "Kerbela", "Ahl Albayt"...etc
    On peut voir dans la première vidéo en arrière plan une représentation de Ali avec un turban de couleur verte. Cette couleur est le symbole du chiisme même si ces alaouites de Turquie se sont complètement éloignés du chiisme :






    Leurs prières sont collectives avec de la musique religieuse :

    Dernière modification par democracy, 02 avril 2024, 23h56.

  • #2
    C'est la France coloniale qui a mis Solayman al Wahch, le grand pere du dictateur Syrien à la tete de la Syrie. Ce n'est ni l'Iran ni la Russie.

    Et la Syrie est importante pour les Chiites car il y a les tombeaux de certains de la famille du prophete paix sur lui comme Darih Saida zainab etc.

    Sinon, bcp de Aléouites Syriens sont mariés avec des Sunnites. La femme de Bachar est Sunnite.

    Bcp de critiques du régime du dictateur Bachar sont des Aléouites. Il faut pas peindre tout le monde par la meme brosse. La masse de l'armée de Bachar est sunnite. Si les Soldats Sunnites tirent sur leurs freres, c'est un probleme profond meme si les officiers sont Aléouites ou Bouddhistes.

    La tete pensanet d'une armée est ses officiers, mais sa colonne vertébrale et sa masse c'est son éffectif de soldats et de sous officiers. Dans le cas de l'armée Syrienne, ils sont majoritairement Sunnites.
    Dernière modification par Issabrahimi, 03 avril 2024, 15h40.

    Commentaire


    • #3
      Ton admiration des sectes chiites et de leur mentor l'Iran qui ont détruit le moyen et le proche orient est évidente. Ils n'hésiteront pas à détruire aussi l'Algérie si les séniles et les clowns qui gouvernent ce pays leurs ouvrent la porte
      Dernière modification par democracy, 05 avril 2024, 00h46.

      Commentaire


      • #4
        democracy

        Ou tu as lu que j'admire les sectes Chiites?!

        C'est toi qui ignore bcp sur les Aléouites. Ils ont résisté à la France coloniale en Syrie. Parmi eux de grandes figures de la résistance anti coloniale en Syrie. Les mettre tous dans le meme sac n'est pas juste.

        La France coloniale a mis le grand pere de Bachar à la tete de ce pays. Toi tu accuses les Russes et les Iraniens sans parler des Français qui ont donné cette domination aux Alouiétes.

        Deuxiemement ,bcp de Alouites sont contre Bachar. Il y a eu récemment des révoltes dans des régions à majorité Alouiétes contre Bachar.

        Le probleme de la Syrie ne vient pas des Alouiétes mais du systeme Panarabiste Baathiste. Le régime de Bachar comme celui de Sadam n'est pas vraiment sectaire mais séculaire et baathiste.

        La masse de l'armée Syrienne est Sunnite.

        Ils n'hésiteront pas à détruire aussi l'Algérie si les séniles et les clowns qui gouvernent ce pays leurs ouvrent la porte

        Les Fatimides qui étaient milles fois plus puissant que les Alouites n'ont pas pu changé la religion des Algériens. On est tjs Sunnites.

        l'Iran qui ont détruit le moyen

        Les seuls qui détruisent le Moyen Orient sont tes amis sionistes. Si l'Iran a annexé l'Irak, la Syrie et le Liban, il faut remercier les Bédouins qui ont destabilisé le régime de Saddam qui était un renfort contre les Iraniens.

        Ils veulent quoi au juste les Bédouins? Ils n'assument meme pas leurs mauvais choix.
        Dernière modification par Issabrahimi, 05 avril 2024, 02h31.

        Commentaire


        • #5




          Commentaire

          Chargement...
          X