Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix compagnons promis au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dix compagnons promis au paradis

Ayant connu le Prophète (SAW) de très près et l'ayant soutenu dans sa prédication du Message divin, les compagnons, qu'Allah les agrée, constituent des modèles incontestables pour les musulmans.

Le portrait des dix plus illustres compagnons de notre Prophète, Muhammad Ibn 'Abd-Allâh (SAW), dix hommes qui se sont distingués par leur conversion précoce à l'islam et qui ont été choisis par Allah pour leurs qualités afin de faire triompher Son Prophète (SAW).

​​​​Ces dix nobles compagnons décrits à travers leurs actes d'adoration, qu'Allah récompense comme nul autre, et auxquels le Prophète (SAW) a annoncé le Paradis de leur vivant sont :

Abû Bakr As-Siddîq, 'Umar Ibn Al-Khattâb, 'Uthmân Ibn 'Affân, 'Alî Ibn Abî ? âlib, ? alha Ibn 'Ubayd-Allâh, Az-Zubayr Ibn Al-'Awwâm, 'Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf, Sa'd Ibn Abî Waqqâs, Sa'îd Ibn Zayd et Abû 'Ubayda Ibn Al-Jarrâh, qu'Allah les agrée.

.

ça contredit la aya du CORAN où le prophète dit وما أدري ما يفعل بي ولا بكم
    certains qui sont dans la liste mentionnée se sont entretuer et un hadith authentique dit إذا التقى المومنان بسيفيهما فالقاتل والمقتول في النار
    où sont les épouses du prophète qui sont absentes de la liste. Soubhan allah Khadija bint Khuwaylid la mère des croyants et est la première à croire en lui et à se convertir à l'islam ne figure pas dans la liste
    Bilal ibn Rabah le premier muezzin de l’islam n'y ait pas; on sais tous son histoire percutante de sa torture et sa conversion et devient le premier disciple du Prophète Mohamed (paix et salut sur lui).
    Le hadith attribué au prophète cite les 4 compagnons selon leur ordre chronologique dans la khilafa ????????
    Perso j'ai des doutes sur cette liste (inventée pour servir certains intérêts) y a que les mouhajirines (les émigrants) et aucun des ansars
    Dernière modification par Remo, 05 février 2024, 09h10.

Commentaire

Remo

certains qui sont dans la liste mentionnée se sont entretuer et un hadith authentique dit إذا التقى المومنان بسيفيهما فالقاتل والمقتول في النار
      Ce Hadith s'applique à ceux qui se battent, non pas pour la cause d'Allah, mais plutôt pour leurs propres passions, par avidité de soi, la richesse, ou des motifs similaires. Allah dit dans le Coran :

{ وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ } (Al-Hujurāt, V6)

Allah étend le terme "croyants" à la fois au groupe vertueux et à celui qui transgresse.

Soubhan allah Khadija bint Khuwaylid la mère des croyants ... Bilal ibn Rabah le premier muezzin
      Les Compagnons qui ont été annoncés comme méritant le Paradis, dans des hadiths individuels, sont très nombreux, tels que Khadija bint Khuwaylid, Bilal ibn Rabah, les parents de Yassir, al Hassan et al Hussein, Abdullah ibn Salam, Akasha ibn Mahsan, et d'autres. Cependant, le terme "les dix annoncés du Paradis" est devenu célèbre car leur annonce a été faite dans un seul hadith.

Le hadith attribué au prophète cite les 4 compagnons selon leur ordre chronologique dans la khilafa
      Cette classification du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) des califes bien guidés montre leur préférence. Il est rapporté d'Ibn Omar :

" كنا في زمن النبي صلى الله عليه وسلم لا نعدل بأبي بكر أحدا ثم عمر ثم عثمان ثم نترك أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نفاضل بينهم " (hadith rapporté par Boukhari 3697)

Même Ali ibn Abi Talib, que Dieu soit satisfait de lui, reconnaissait la préférence d’Abou Bakr et Omar ibn al Khattab sur lui. Selon Mohamed ibn al-Hanafiya, qui est le fils d'Ali ibn Abi Talib, il a dit :

" قلت لأبي أي الناس خير بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : أبو بكر ، قلت ثم من ؟ قال : ثم عمر ، وخشيت أن يقول عثمان ، قلت ثم أنت ؟ قال : ما أنا إلا رجل من المسلمين " (hadith rapporté par Boukhari 3671)
      Dernière modification par shadok, 05 février 2024, 23h30.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ce Hadith s'applique à ceux qui se battent, non pas pour la cause d'Allah, mais plutôt pour leurs propres passions, par avidité de soi, la richesse, ou des motifs similaires. Allah dit dans le Coran :
        justement ils sont entretués pour une cause personnelle et politique pour gouverner (bataille du chameau et Siffin).

{ وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ } (Al-Hujurāt, V6)
        La cause de Aya descendit pour le différent qui opposait souvent les tribus Aws et Kazraj pour des conflits purement personnels (terrain, ravitaillement eau...) et y avait des combats uniquement à mains nus c'était à coup de battons (voir les tafssir de Tabari) y a la aya ألهاكم التكاثر حتى زرتم المقابر c'était pour ça aussi .
        Moi je parlais de combat à arme (épée) et y a mort d'hommes, dieu parle dans ce cas de justice rétributive ou QISAS القصاص
        ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم
        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى

Donc on parle plus deفَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا

......

Pour moi ce passage du coran وما أدري ما يفعل بي ولا بكم suffit pour discréditer le hadith des 10 promis au paradis sans parler de

قل لا أملك لنفسي نفعا ولا ضرا إلا ما شاء الله ولو كنت أعلم الغيب لاستكثرت من الخير
        sachant que seul dieu qui connait le mystère (GHAYB)
        قُلْ لَا يَعْلَمُ من فِي السَّماوات وَالْأَرْضِ الْغَيْب إِلَّا اللَّه
        عالم الغيب فلا يظهر على غيبه أحدا.

Commentaire

Remo

justement ils sont entretués pour une cause personnelle et politique pour gouverner (bataille du chameau et Siffin)
          Il faut s'abstenir de porter atteinte aux compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ou de prendre position sur ce qui s'est passé entre eux dans ces batailles. Ils ont tous fait preuve d'effort dans la recherche de la vérité.

Les livres d'histoire sont chargés de nombreuses fausses informations qui diminuent la valeur de ces compagnons vertueux, présentant ce qui s'est passé entre eux comme un conflit personnel.

Pour moi ce passage du coran وما أدري ما يفعل بي ولا بكم suffit pour discréditer le hadith des 10 promis au paradis
          La promesse des dix qui sont destinés au paradis ne relève pas d'une affirmation personnelle du Prophète (paix et bénédictions sur lui), mais plutôt d'une révélation divine "وما ينطق عن الهوى * إن هو إلا وحي يوحى".

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a su qu'il serait au Paradis lorsqu'il a pris son engagement avec les messagers.

La présence des croyants au Paradis est un fait connu depuis l'envoi par Dieu de Son prophète (paix et bénédictions sur lui). Les croyants sont le peuple du Paradis, et les mécréants sont le peuple de l’Enfer. Cela a été clarifié par Allah abondamment dans le Coran.

Le plus juste est que « Je ne sais pas ce qu'Il me fera, ni ce qu'Il vous fera de vous » dans ce monde. Suis-je censé être expulsé de ma ville ou tué comme l'ont été les prophètes avant moi, ou bien allez-vous me lapider ou être ensevelis sous terre comme l'ont été les menteurs avant vous ? Ce verset illustre l’humilité du Prophète (paix et bénédictions sur lui).

Dernière modification par shadok, 07 février 2024, 02h00.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il faut s'abstenir de porter atteinte aux compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui)
            je ne porte aucune atteinte aux vrais compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Mais il ne faut pas les sacraliser non plus car il y en plus de 100.000 compagnons et ne sont pas tous justes comme le prétendent les sunnites.
            Le mot Sahaba n'existe pas dans le coran et non plus dans les hadiths faibles ou authentique.
            Cite moi une aya dans le coran qui dit que tous les compagnons sont tous justes au contraire le coran parles d'hypocrites parmi eux.
            Le prophète s'est désolidarisé même de certains d''entre eux le cas de khlid ibn oualid رسول الله صلى الله عليه وسلم رفع يديه إلى السماء، ثم قال: اللهم إني أبرأ إليك مما صنع خالد بن الوليد
            le prophète a même réprimander des compagnons (l'histoire que certains l'ont devancer pour boire dans le puit) et un autre compagnon oussama يَا أُسامةُ! أَقَتَلْتَهُ بَعْدَمَا قَالَ: لا إِلهَ إِلَّا اللَّهُ؟
            Y a pas de compagnons qui ont fait défection et ont rejoint après la mort du prophète le camp de Musaylima al-kadhdhâb? le coran avait prévenu
            وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفائن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم

Perso qu'ils soient juste ou certains d'entre eux injuste n'affecte rien à ma conviction, pour moi c'est de l'histoire et je ne serai pas juger de leur action . Moi je suis la aya qui dit

تلك أمة قد خلت لها ما كسبت ولكم ما كسبتم ولا تسألون عما كانوا يعملون

pour avoir une idée sur la justice des compagnons, je te conseille cette série du chiite cheikh al habib (même si je ne partage pas beaucoup ses positions et ses injures envers les compagnons) mais il y a une grande part de vérité, il se base sur les références des sunnites (les livres des hadiths). Il ne faut pas avoir peur d'affronter la vérité.

أكذوبة عدالة الصحابة Imposture de la justice des compagnons une série de 30 épisodes

Dernière modification par Remo, 07 février 2024, 13h28.

Commentaire

Remo

Le mot Sahaba n'existe pas dans le coran et non plus dans les hadiths faibles ou authentique
              Le terme "Sahabi" est explicitement mentionné dans le Coran : " إذ يقول لصاحبه لا تحزن إن الله معنا "

Il est crucial de comprendre que les Sahabas ne sont pas des individus ordinaires. Ils ont été sélectionnés par Allah pour accompagner, soutenir et transmettre le message du Prophète. Leur mention dans les Évangiles et la Torah avant l'avènement du Prophète Mohamed (Prière et Paix d’Allah sur lui) témoigne de leur statut exceptionnel.

" محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة ومثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطأه فآزره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار "(al Fat'h,29)

Il existe plusieurs hadiths authentiques qui mentionnent les mérites des Sahabas et interdisent de les insulter. Il est rapporté que le Prophète (Prière et Paix d’Allah sur lui) a dit :

" لا تسبوا أصحابي، فلو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهباً، ما بلغ مد أحدهم ولا نصيفه " (al-Boukhari)

Nul n'est infaillible, les Sahabas ont commis des péchés et des erreurs. Cependant, il ne fait aucun doute qu'ils représentent la meilleure génération de cette Ummah. Ils ont soutenu le Prophète, compris et transmis le message d'Allah de la meilleure manière possible :

" خير أمتي قرني، ثم الذين يلونهم، ثم الذين يلونهم " (al-Bukhari 3450, Muslim 2535)

pour avoir une idée sur la justice des compagnons, je te conseille cette série du chiite cheikh al habib
              Si tu te bases sur les enseignements du chiite Yasser al-Habib, qui insulte les Sahabas, alors il n'y a plus grand-chose à discuter avec toi !
              Dernière modification par shadok, 07 février 2024, 17h41.

Commentaire

Si tu te bases sur les enseignements du chiite Yasser al-Habib, qui insulte les Sahabas, alors il n'y a plus grand-chose à discuter avec toi !
                non je n'ai pas peur d'entendre les vérités quelque soit la conviction de son auteur. Moi ça me dérange pas quand je veux avoir des renseignements sur un sujet ou un thème d'entendre ce que dis un salafiste, un sunnite un chiite un athée ou un déiste sur le sujet.
                Yasser al-Habib se réfère aux propres références des livres sunnites أدلة سنية (les 9 livres du hadiths y compris Bukhari et muslim) comme on dis : بكتبك ومراجعك يدينك
                ce même yasser a défié à la fin de la série les ulémas sunnites de venir à un débat pour démentir ces arguments. ceux qui sont venu se sont casser les dents à l'instar de walid ismail et le Azhari ahmed karima et le docteur sunnite youssef seddiki.

On ne peut pas dire que sur les 100.000 sahabis à l'époque du Prophète Mohamed (Prière et Paix d’Allah sur lui) y a pas ceux qui sont injustes.

sinon contre qui s'est battu AbuBakr après la mort de rassoul? ce sont pas des croyant sahabis qui ont fait la défection, yak on l'appelle guerre de RIDDA
                ce ne sont pas des sahabas qui ont ajourné de trois jours l'enterrement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) pour assister à la réunion de Saqifa (سقيفة بني ساعدة) pour des intérêts perso ?

Pour moi un sahabi est celui qui passe tout le temps avec le prophète 7j/7 et non celui qui l'a vu une seconde durant toute sa vie, c'est ça l'erreur de l'appeler sahabi et être obligé de dire radiya allah anhom pour tous les cent mille ( الترضي عن الصحابة). Normalement c'est réservé à ceux qui étaient présent lors de Bayaat Ridouane à houdaybiya لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة et on ne doit pas l'élargir à la personne qui a salué le prophète de loin.
                et ceux qui étaient dans la bayaa ont fait défection c'est pourquoi la aya dit عن المؤمنين cad parmi les croyants et pas tous qui ont fait allégation
                Il ne faut pas sacraliser ces hommes et élever les compagnons aux rang des prophètes (الغلو في الدين ).
                Même dieu à recadrer ses prophètes (comme statut de prophète et non messager, y a une différence dans le coran), les prophètes recadrés: Adam, Noé, Youness, Moise (quand il tua un homme), je peux te citer les ayates et a fais même des reproches notre prophète :

عبس وتولى أن جاءه الاعمى
                يا أيها النبي لم تحرم ما أحل الله لك
                وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه
                (des reproches car il craignait les paroles des gens au lieu de craindra allah. Tu craignais les gens alors que c’est Allah qui devait être plus digne de ta crainte. )...je peux te citer d'autres.

Personnellement je dis simplement qu'il y a des compagnons qui sont justes et d'autres qui ne le sont et les ayates du coran le confirment parfaitement (voir les ayates qui commencent par ياأيها الذين ٱمنوا et tu remarqueras les reproches et le recadrage ).
                Les paroles, avis et les actes des sahabas ne peuvent pas être une source de base et sources de la législation.

Dis moi est ce que les 100.000 compagnons sont concernés par cet aya

يا أيها النبي حسبك الله ومن اتبعك من المؤمنين est ce qu'on pas le droit de connaitre qu'ils sont les compagnons qui le suivent le suffisent

je te recommande de faire une recherche sur le compagnon (de près) Abd-Allah ibn Ubayy عبد الله بن أبي بن سلول
                et le sahabi قزمان qui a même fait les batailles ohoud et badr avec le prophète كان قزمان في غزوة أحد قد قتل ثلاثة من حملة راية المشركين الواحد تلو الآخر

et puis s'est suicidé et quand on informa le prophète

فذكر ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : إنه من أهل النار
                Dernière modification par Remo, 08 février 2024, 13h47.

Commentaire

Remo

Il y a meme Sahabis par la naissance comme Okba Ibn Nafi3 al Fihri RA et Abdallah Ibn Korayz RA qui a conquis l'Afghanistan et l'asie. Le fait que le prophete paix sur lui a prié pour Abdallah ibn Korays et lui a fait tahnik, on peut l'appeller un Sahabi.

Les Sahabas leurs actions parlent. Les hypocrites: Zéro action, bcp de paroles et de fitnas comme certains font aujourdhui.

Commentaire

Il y a meme Sahabis par la naissance comme Okba Ibn Nafi3 al Fihri RA
                    c'est pas un sahabi mais un tabi3i تابعي.

sahabi est celui qui est de la génération du prophète, a cru au message de l'Islam et a rencontré le Prophète Mohamed (Prière et Paix d’Allah sur lui).
                    s'il ne répond pas à ces 3 critères il sera considéré comme تابعي .
                    quelqu'un qui est de la génération du prophète et a rencontré le Prophète mais a s'est converti en islam après la mort du prophète sera considéré comme تابعي
                    normalement un تابعي est celui qui a vécu avec un sahabi après le prophète et aussi qui est venu après le sahabi.
                    il y a qui sont venu après les تابعي تابعي après y a pas d'appellation car ils se basent sur le hadith خير الناس قرني ، ثم الذين يلونهم ، ثم الذين يلونهم

Commentaire

Remo

contre qui s'est battu AbuBakr après la mort de rassoul? ce sont pas des croyant sahabis qui ont fait la défection, yak on l'appelle guerre de RIDDA
                      Le terme "Sahabi" est un terme qui désigne toute personne ayant rencontré le prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui), embrassé l'islam et demeuré fidèle à cette religion jusqu'à sa mort. Par conséquent, ceux qui ont abandonné leur foi ne peuvent pas être considérés comme des Sahabis.

إن الصحابي من لقي النبي صلى الله عليه وسلم مؤمنا به ، ومات على الإسلام

Normalement c'est réservé à ceux qui étaient présent lors de Bayaat Ridouane à houdaybiya
                      Outre les Compagnons présents lors de l'Allégeance d'Ar-Ridwân, Allah a agréé l'ensemble des Mohajiroun, des Ansâr et ceux qui les ont suivis avec bienveillance (ihsan).

" والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبداً ذلك الفوز العظيم " (Al Tawba, 100)

"لقد تاب الله على النبي والمهاجرين والأنصار الذين اتبعوه في ساعة العسرة من بعد ما كاد يزيغ قلوب فريق منهم ثم تاب عليهم إنه بهم رؤوف رحيم" (al Tawba, 117)

Allah dit également dans le Coran sur les Mohajiroun et les Ansâr :

" للفقراء المهاجرين الذين أخرجوا من ديارهم وأموالهم يبتغون فضلاً من الله ورضواناً وينصرون الله ورسوله أولئك هم الصادقون * والذين تبؤوا الدار والإيمان من قبلهم يحبون من هاجر إليهم ولا يجدون في صدورهم حاجة مما أوتوا ويؤثرون على أنفسهم ولو كان بهم خصاصة ومن يوق شح نفسه فأولئك هم المفلحون" (al Hashr, 8-9)

Juste après ces versets, Allah exhorte ceux qui sont venus après eux de prier et demander pardon pour leurs frères (les Mohajiroun et les Ansâr), qui les ont précédés dans la foi :

" والذين جاؤوا من بعدهم يقولون ربنا اغفر لنا ولإخواننا الذين سبقونا بالإيمان ولا تجعل في قلوبنا غلاً للذين آمنوا ربنا إنك رؤوف رحيم " (al Hashr, 10)

Il est du devoir du musulman d'aimer les Compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) et de les respecter, d'être satisfait d'eux et de leur accorder le rang qui leur revient.

Tous les compagnons sont justes, il n'est pas permis de les critiquer ni de faire des distinctions entre eux. Dieu n'a mentionné les compagnons dans le Coran qu'en les louant et en leur accordant une grande récompense, sans faire de distinction entre eux ni entre différents groupes parmi eux.

Al-Qurtubi a dit : Abu 'Urwah al-Zubayri a dit : Nous étions chez Malik ibn Anas, et ils ont mentionné devant lui un homme qui diminuait les compagnons du Messager d'Allah. Alors Malik a récité ce verset : " .... محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم ", jusqu'à ce qu'il atteigne le passage où il est dit : " ليغيظ بهم الكفار ". Malik dit alors : "Quiconque parmi les gens se lève le matin avec de la rancœur dans son cœur envers l'un des compagnons du Messager d'Allah, qu'Allah le maudisse, a été touché par ce verset.

Yasser al-Habib se réfère aux propres références des livres sunnites
                      Ce Yasser al-Habib que tu suis est un Chiite égaré. Regarde comment il maudit Abou Bakr, Omar, Othman, Aïcha et Hafsa dans ses prières [07:20].

Dernière modification par shadok, 12 février 2024, 01h38.

Commentaire

tu confirme ce que je disais en postant les ayates du coran Heureusement allah 3aza wajal n'a pas généralisé dans les ayates et parle de "ceux parmi" et non tous les sahabas en utilisant الذين اسم إشارة comme on dit en arabe (ذات مبهمة) exemple
                        والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان pas tous mais uniquement ceux qui l'on suivi والذين اتبعوهم بإحسان les autres ne sont pas concernés.
                        je vais te dire pourquoi

لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة e
                        lors de l'allégeance (selon les livres de tourate et sahih muslim et sounan nisa2i ) y avait 1500 sahabis qui ont fait cette allégeance et on sait y 100.000. renseigne toi dans le hadith les détails de cette allégeance, elle concernait essentiellement de ne pas fuir lors des batailles et combattre jusqu'à la mort. (y a des hadiths qui disent uniquement de ne pas fuir
                        عن جابر، قال: «لم نبايع رسول الله صلى الله عليه وسلم على الموت، إنما بايعناه على أن لا نفر»
                        un autre qui englobe les deux ne pas fuir et combattre jusk la mort
                        وقوله: " بايعناه على ألا نفر، ولم نبايعه على الموت " مخالف لما قاله سلمة أنهم بايعوه في ذلك اليوم على الموت، وكذلك

Alors tu veux que je te cite combien parmi ceux qui ont fait allégeance et ont fui les batailles avec le prophète (et ont été même lynchés par les gens de la médine)
                        allah azza wajal avait même faire des reproches à certains lors de la Bataille de Hunayn (يوم حنين إذ أعجبتكم كثرتكم ) à cause de leur fugue, seuls certains sont restés avec le prophète (Prière et Paix d’Allah sur lui). Alors ne me dis pas que les ayates que tu as posté concerne tous les sahabas.

Dis moi Othmane sahabi est le même Othmane comme khalifa

Pour mes références, je te dis moi je cherche les information et je n'ai pas peur d'être choqué en découvrant des vérités. je peux écouter tout le monde même ce cheikh yasser même si je ne le porte pas dans mon cœur à cause de ses insultes (je regarde, je filtre et vérifie en parallèle ). Quand j'ai se renseigner au la science des hadiths je lisais et regardais le spécialiste Abu Ishaq al-Heweny أبو إسحاق الحويني et quand je veux des trucs sur le fiqh y a les ulémas d'al azhar surtout الفقه المقارن en écoutant ه د.سعدالدين الهلالي même s'il est critiqué ....je suis ouvert à tout.

NB: je ne suis pas ici pour te contredire ou essayer de te coincer. c'est juste un simple échange avec toi. j'essaie d'apprendre aussi. je ne détiens pas la vérité mais ce sont des choses dont je suis convaincu et je ne dis pas aux autres de les adopter

Dernière modification par Remo, 10 février 2024, 12h37.

Commentaire

Remo

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais je vais m'efforcer de fournir une explication plus détaillée afin de conclure ce débat sur le sujet des Sahaba. Mon objectif n'est pas de te convaincre, il semble que tu aies été influencé par les thèses Chiites (Rafidites) qui ne sont pas récentes. Mon intention est simplement d'éclairer les lecteurs afin qu'ils ne succombent pas à leurs suspicions.

Heureusement allah 3aza wajal n'a pas généralisé dans les ayates et parle de "ceux parmi" et non tous les sahabas en utilisant الذين اسم إشارة
                          " والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبداً ذلك الفوز العظيم " (Al Tawba, 100)

Nous parlons de l’agrément d’Allah aux Mohajiroun et Ansâr. Le pronom «الذين » se rapporte à « اتبعوهم بإحسان » (après les Mohajiroun et les Ansâr). Tu aurais pu me citer l'interprétation des Chiites, qui prétendent que ce verset ne concerne pas tous les Mohajiroun et les Ansâr, mais seulement les tout premiers Mohajiroun et les Ansâr (« السابقون »).

Certes, les tout premiers Mohajiroun et les Ansâr occupent un rang supérieur aux autres Sahabas, mais pour tous, Allah a promis le Paradis (« الحسنى ») :

" لا يستوي منكم من أنفق من قبل الفتح وقاتل أولئك أعظم درجة من الذين أنفقوا من بعد وقاتلوا وكلا وعد الله الحسنى والله بما تعملون خبير " (Al Hadid, 10)

Ce verset inclut les compagnons avant Al-Fath ainsi que ceux qui sont venus après, même si leur rang est inférieur à ceux qui ont embrassé l'islam avant la conquête. Certains savants et exégètes du Coran affirment même, à partir de ce verset, que tous les Sahabas entreront au Paradis.

Attention ! Il est important de savoir lorsque Allah parle des Sahabas, Il fait référence aux croyants. Allah a exclu parmi eux les hypocrites qui ne sont pas considérés comme faisant partie des Sahabas. Juste après le verset 100 d'Al Tawba qui parle des Mohajiroun et des Ansâr, Allah mentionne les hypocrites :

" وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنْ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لا تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُم " (Al Tawba, 101)

Allah connaît les hypocrites et s'est engagé à exposer et à révéler ce que leurs poitrines cachent. Il a décrit leurs caractéristiques aux croyants pour les en prévenir. Parmi leurs caractéristiques figurent le fait de ne pas assister aux prières à la mosquée, de tarder ou de s'absenter lors des Jihads avec les croyants (المخلفين), etc.

Les hypocrites n'étaient pas nombreux et étaient donc connus des croyants. Par exemple, tous ceux qui ne sortaient pas ou tardaient à participer au Jihad avec le Prophète à Médine. Allah a exclu parmi eux 3 croyants et a informé qu'Il a accepté leur repentir en raison de leur absence : Murarah ibn al-Rabi', Hilal ibn Umayyah, et Ka'b ibn Malik.

Ainsi, Allah a exposé les hypocrites parmi les Compagnons, que Dieu soit satisfait d'eux, pour qu'ils ne soient pas confondus avec eux. Quant aux Compagnons, c'est le contraire. Allah les a décrits comme soutenant la religion et participant aux combats aux côtés du Prophète (que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui). Ils méritaient donc les éloges et la promesse de récompense et de paradis au Jour du Jugement.

Il est également important de souligner que la notion de "A3dalate Al Sahaba" concerne plus précisément les Compagnons rapporteurs de Hadiths, qui étaient de grands Sahabas intègres et dignes de confiance.

C’est une insulte à Allah de suggérer qu'il a permis à des hypocrites de transmettre sa religion. De plus, les Sahabas, comme Houdhayfa ibn al-Yaman à qui le Prophète a révélé les noms des hypocrites, n’auraient jamais permis cela. Les Sahaba corrigeaient quiconque se trompait sur une parole du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

De plus, à ma connaissance, il n y a pas un Sahabi qui a vu le Prophète (que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) une fois et qui a rapporté de lui des Hadiths.

Ainsi, toutes ces suspicions des Chiites concernant les Sahabas ayant apostasié, les hypocrites, et ceux qui ont simplement aperçu le Prophète une fois, perdent leur crédibilité.

Alors tu veux que je te cite combien parmi ceux qui ont fait allégeance et ont fui les batailles avec le prophète (et ont été même lynchés par les gens de la médine)
                          allah azza wajal avait même faire des reproches à certains lors de la Bataille de Hunayn
                          Tu vois comment tu te contredis ! D'une part, tu affirmes que pour toi, les Sahabas sont ceux qui ont fait l'allégeance d'Ar-Ridwân, et d'autre part, tu remets en question les Sahabas qui ont participé à cette Bay'a et qu'Allah a agrée.

Il faut savoir que dans tous les versets du Coran où Allah reproche aux Compagnons ou à certains d'entre eux, Il leur a pardonné après leur repentance pour ce qu'Il leur avait reproché.

Les versets, où des reproches sont adressés aux Compagnons pour avoir commis certains péchés, constituent la preuve la plus évidente de la droiture et de l'intégrité des Sahabas, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils étaient immunisés contre les péchés, les erreurs ou les fautes. Aucun savant sérieux n'a avancé une telle affirmation. Mais même lorsqu'ils ont commis des péchés, Allah le Tout-Puissant leur a accordé le repentir et le pardon pour leurs fautes.

Dis moi Othmane sahabi est le même Othmane comme khalifa
                          Comme les Chiites, nous voilà maintenant dans l'attaque contre Othman (qu'Allah l'agrée) !

Tu dois savoir qu'Othman faisait partie des Sahabas qui ont prêté serment d'allégeance au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et qu'Allah a agréé.

Il existe plusieurs hadiths authentiques témoignant que Othman (qu'Allah l'agrée) a été annoncé comme méritant le Paradis. Il est inclus dans le hadith des dix compagnons méritant le Paradis. Un hadith célèbre, rapporté par Boukhari, affirme :

" من يحفر بئر رومة فله الجنة فحفرها عثمان وقال : من جهز جيش العسرة فله الجنة . فجهزه عثمان "

Parmi ses mérites, on compte le fait qu'il a réussi à unifier les gens autour d'un seul Coran, après que Hudhayfah ibn al-Yaman se soit plaint à lui de la divergence des lectures des gens à ce sujet.

Pendant son règne, les conquêtes se sont étendues à l'est, à l'ouest et au nord. L'Azerbaïdjan et l'Arménie ont été conquis, et les territoires qui avaient rompu leurs engagements ont été reconquis. L'Égypte a été conquise après la Perse, et des avancées ont été réalisées en Afrique du Nord.

Les musulmans ont alors possédé une flotte maritime impressionnante, les mosquées ont été agrandies pendant son règne, tant à Médine qu'à La Mecque, et beaucoup d'argent a été dépensé pour leur construction. Il a été assassiné, qu'Allah soit satisfait de lui, alors qu'il lisait le Coran et priait la nuit jusqu'à ce qu'il le termine dans une seule prière.

Cela dit, Othman n'était pas infaillible et il aurait pu commettre des erreurs pendant son règne. Cependant, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a désigné Abou Bakr, Omar, Othman et Ali comme califes bien-guidés : "عليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين بعدي"

Le Prophète a également prédit : "Le califat durera trente ans après moi, puis ce sera un règne tyrannique". Ainsi, la période du califat inclut les quatre califes mentionnés, qu'Allah soit satisfait d'eux.

NB: Attention parler de religion n'est pas un jeu. Chaque individu sera tenu responsable devant Allah pour chaque mot qu'il prononce ou écrit.
                          Dernière modification par shadok, 12 février 2024, 01h43.

Commentaire

Pendant son règne, les conquêtes se sont étendues à l'est, à l'ouest et au nord. L'Azerbaïdjan et l'Arménie ont été conquis, et les territoires qui avaient rompu leurs engagements ont été reconquis. L'Égypte a été conquise après la Perse, et des avancées ont été réalisées en Afrique du Nord.
                            Allah dans son coran ne leur a pas recommandé de conquérir les gens et les obliger par force de se convertir en islam.

عليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين بعدي"
                            un hadith inventé et attribué au prophète pour servir les intérêts des uns. Impossible que le prophète dit ce hadith

Commentaire

Allah dans son coran ne leur a pas recommandé de conquérir les gens et les obliger par force de se convertir en islam.
                              Allah leur a dit de

ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن إن ربك هو أعلم بمن

et surtout ne transgressez pas. Allah n’aime pas les transgresseurs.

قاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين

Ils ont fait le contraire de ces ayates cad conquérir les autres pays sans aucun motif et une fois sur place ils t'imposent 3 conditions; se convertir, argent ou la mort
                              وكان الشعار المرفوع وقتها لتسويغ الفتوحات هو تخييرهم بين واحدة من ثلاث : اما الاسلام واما الجزية واما الحرب
                              comment ils choisissent les pays à conquérir ? le pays a une population avec de très belle femmes (car elles serviront après d'esclave). Remarque qu'ils n'ont jamais conquis les pays africaines (pas de jolies femmes) En Afrique l'islam est entré par la méthode de ادع إلى سبيل ربك بالحكمة c'est pour cette raison l'islam est toujours la.

un hadith inventé et attribué au prophète pour servir les intérêts des uns. Impossible que le prophète dit ce hadith
                              le vrai hadith est

تركت فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا كتاب الله

les sunnites et les chiites ont fait les modifications pour le tourner vers leur intérêts
                              les chiites إني تاركٌ فيكم ما إن تمسَّكتُم به لن تضلُّوا: كتاب الله، وعِترتي أهل بيتي؛
                              les sunnites تركتُ فيكم ما إن اعتصمتُم به، فلن تضلُّوا أبدًا: كتاب الله، وسُنَّة نبيِّه et d'autres ont ajouté les compagnons

NB pour Othman expliquez moi pourquoi a été tué par les musulmans (y compris les sahabas) y avait même le fils d'Abou bakr. Où il a été enterré ? Aicha l'appelait comment durant son règne ? n'a pas t il privilégié ses membres de familles (banou oumaya) et affecté dans les postes de responsabilité. ?????
                              Ce qui est paradoxal c'est un sahabi RA a tué un sahabi RA.
                              - Ce que je reproche aux sunnites est de dire que les 100.000 sahabad sont tous justes contrairement aux livres du torathكتب التراث et ayates du coran
                              -:Ce que je reproche vivement aux chiites est leur insultes aux sahabas
                              Dernière modification par Remo, 13 février 2024, 11h38.

Commentaire

Chargement...
                              X