Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans unissez vous!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Musulmans unissez vous!!

J’ai remarqué que pas mal de musulmans, qui se disent sunnite,principalement la tendance de wahhabisme, s’acharnent contre le chiisme, qui sont d’après eux, nos ennemis, malgré qu’ils sont des musulmans comme nous, le même dieu, le même prophète,le même coran, même cinq piliers, s’ils aiment « ale elbayt »(famille du prophète saaws) plus que les autres compagnons et compagnes du prophète, nous aussi on les aimes, s’ils préfèrent ALIE raa sur les trois califes, on va pas faire un conflit ou des guerres juste pour cela, c’est a dieu de les juger !!

J’ai remarqué aussi qu’il y a des chiites qui s’acharnent contre les sunnites, une fois j’ai vu un savant chiite qui nous refuse même la nomination de sunnite, pour lui ce sont eux les vrais sunnites, qui suivent la sunna (voie du prophète saaws), y a même des chiites qui nous nomment « nawasibe » نصبوا أنفسهم لمعاداة أهل البيت !!!, ennemis de la famille du prophète saaws !!ancienne appellation des bani oumayya..

et après, pourquoi ne pas consolider notre point commun qui est l’islam, et négliger ces divergences, qui sont a mon avis assez banale, l’islam et tout le temps attaquer,hier comme aujourd’hui, nos vrai ennemis ne font pas différence entre sunnite et chiite, pour la simple raison qu’on est tous des musulmans, comme j’avais dit au début même dieu, même prophète, même livre…etc.

Pourquoi ne pas épargner et ménager, cet acharnement et adversité a ceux, qui nous ont met sous leur regard comme étant leur pire ennemi, qui travaille nuit et jours pour faire le maximum du mal, aux musulmans et à leur religion !!!!!

salam

لا حياة لمن تنادي
    si seulement ils pouvaient t'entendre , pour moi si chaque musulman s'occupait de ses propres affaires ca nous aurait épargné bcp de malheur , meme précher la bonne voie a ses régles ( الامر بالمعروف له اداب) ... le prophète l'avait prophétisé , nous nous scienderont en 70 fragements.
    mais est-ce qu'il n ya pas d'autres différences cléfs entre les chiites et les sunnites ?? j'ai l'impression que si , que pensent-ils de sidna Mohamed (ssaws) , quelqu'un m'avait dit qu'ils croient que jibril c'était trompé , et le prophète aurait du etre ali, j'ai pas vérifié l'info ... que pensent-ils de el imama , du mehdi attendu ? je crois qu'il ya des divergences tres sérieuses entre chiisme et sunnisme

Commentaire

salut moh!!

citation/

quelqu'un m'avait dit qu'ils croient que jibril c'était trompé , et le prophète aurait du etre ali, j'ai pas vérifié l'info ... que pensent-ils de el imama , du mehdi attendu

j'ai fait des petites recherches, il n'ont que muhamed saaws comme dernier prophète,pour l'histoire de jibrile peutetre qu'elle a était dite par un chiite extrimiste et récupérée par un extrimiste sunnite, beaucoup de mensonges sont véhiculés parmi nous concernant le chiisme, et même chose dans l’autre parti , par exemple ils pensent que nous n’aimons pas du tout ALIE raa !! chose qui n'est completement fausse!!

je pense que le probleme entre les deux est plutot d'ordre politique!!
      Dernière modification par naw08, 19 juin 2008, 20h44.

Commentaire

La question de "l'union" entre sunnite et chiite est un subterfuge, les chiites eux memes sont tres divises, sait-tu que parmis ce qu'on appelle chiites, il y a des musulmans (les moderes) et des kouffars carement (les extremistes de Rafidhah). Le ciisme n'etait pas une faction de masse comme elle l'est maintenant, les occidentaux ont aide l'Iran actuel a prosperer et s'agrandir dans le but de creer des tensions mulriple dans la region du proche orient, et bien sur cela dans le but de maitriser les mouvemenst politiques et militaires qui vont se developper dans la region.
        Le musulman doit avant tout etre conscient et vigilent, il doit connaitre sin histoire, il doit avoir un bon niveau d'education religieuse, politique et sociale, on ne peut pas balancer cette idee d'union a tout le monde , la question est plus politique que religieuse.
        Commencons d'abord par nous unir entre les memebres de la meme famille et puis le village et puis le pays, et puis la region et puis on verra l'union avec l'Iran ...

Commentaire

baraka ellahou fik naw08, je viens de voir en effet que c'est une rumeur , je dormirai moins bete aujourd'hui
          je viens de lire ca , qu'est ce t'en pense ?

Commentaire

salut sfintag!!

je parle pas des sectes chiites, je parle de ceux qui sont reconnu d'etre musulmans par nous , qui sont majoritaire!!, les sectes presque kouffar existe même au sein du sunnisme, je parle de consolider nos points communs, et mettre a coté les divergences, je pense que le probleme des musulmans n'est pas d'etre sunnite ou chiite.

esceque tu trouves normale que les pays du Golfe détiennent des relation exceptionnelles avec les USA,qui nous considère officiellement ou officieusement comme leur pires ennemis, et boudent l’IRAN qui est le pays d’un peuple qui témoigne quotidiennement que la ellaha ella allah, mohamed rassoule allah !!
            Dernière modification par naw08, 19 juin 2008, 21h07.

Commentaire

salam alekoum
              Entre sunnite et chiite il ya une grande difference, les chiite suive leur 12 imam est non la sounna du prophete sws ils disent que leur imam sont infaillible , qu il sont la science
              du passe et du future qu il decide de leur mort et qu il sont meilleur que les autre prophete q allah a envoyer allor que tous sa seul allah a la science .
              il insulte les femmes du prophete et c est pieux compagnons . ils invoque les mort pour qu il intercede entre eux et allah et il donne des aumone aux mort. les chiite il savent faire
              que du chirk (association) je vait arreter la car c est trop.
              une chose
              sunnite ils disent
              que la paix soit sur mohamed (sws), sa familles et c est compagnons

chiite
              que la paix soit sur mohamed (sws) , ali (as) et sa familles.

pour finir il ya trop de difference entre sunnite qui suit le coran et la sounna du prophete et les chiite, ils sont les meme origine mais pas la meme croyance
              donc on peut pas allie mais il ya pire que les chiite, comme les druze , ammadiya , soufisme, et autre secte qui se disent musulman.

Commentaire

moh merci pour le lien!!! j'aimerai que d'autres forumistes le lisent!!

Commentaire

mousbouss/

chèr ami tu te trompe largement!!!!, les chiites aussi croient a la sunna et la classent 2eme aprés le coran!! quoi que poyr eux les recommendations de sidna ALIE sont aussi sacrées!! et ils pensent que c'est le prophète saaws qui nous a demandé de suivre sidna ALIE.

on va pas leur faire la geurre parceque ils n'ajoutent pas "et ces compagnons",si cela est vrai!!!!

ils restent des musulmans comme nous, et c'est a dieu de les juger!!!

Commentaire

mohelayali

citation/
                    nous nous scienderont en 70 fragements

je viens d’entendre une explication fort intéressante de ce hadith, d’après des savants , quand le prophète saaws parlait de 70 fragments, parlait de l’humanité toute entière
                    La partie sauvée sont les musulmans de toutes tendances.

Car le prophète est le messager de toute l’humanité, qui est divisée en deux parties, « oummat ejaba » أمة اجابةla nation qui a répondu au message donc les musulmas, et « oummat da3wa » أمة دعوة nation a inviter ou « convertir » si ma traduction est bonne !!

Donc les 69 parties qui reste sont les non musulmans !!wallah a3lam

Bonne nuit tout le monde

Commentaire

y a la révolution qui s'annonce .

ça me fait penser a karl marx :

prolétaire de tous les pays,unissez vous !!
                      c plus cool je pense .

Commentaire

Réve ya roso: ton jour arrivera comme tout le monde et çe jpur là tu ne rira plus:Lis ce qui suit:

L'ange de la mort
                        Il était 4 h du matin
                        Lorsque la mort frappa à la porte.
                        Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété.
                        Je suis Izraël. Laisse-moi donc entrer!
                        Alors l'homme se mit à trembler,
                        Comme pris d'une fièvre subite.
                        Il cria à sa femme endormie :
                        Ne le laisse pas me prendre la vie !

S'il vous plaît, O Ange de la mort !
                        Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt.
                        Ma famille vit à mes dépens,
                        De grâce, ton acte suspend .

Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.
                        Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé,
                        Prépare-toi, pour la tombe,
                        C'est pour maintenant.

Je te couvrirai d'or,
                        Mais épargne-moi la tombe sombre.

Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu d'Allah ?
                        Viens, souris-moi et ne t'attriste point,
                        Soit heureux de revenir vers Lui.

Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah,
                        Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment.
                        Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi,
                        Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié.
                        Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient,
                        Mais toujours sans mon repentir.
                        Le Hajj fut déjà Faraz sur moi,
                        Mais de mon argent, je ne voulus point me départir.
                        La charité, j'ignorais,
                        Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais.
                        Mes engagements, j'oubliais.
                        L’administration, je craignais,
                        De ma foi, j'avais honte.
                        Le blâme des mécréants m’effrayait.
                        La détresse de mes frères m’ennuyait.
                        Les artifices de ce monde m'attiraient.
                        Les mécréants, j'imitais,
                        Le champagne et le vin, j'appréciais.
                        Les femmes m'attiraient.
                        Malheur sur moi!
                        Ô ange, accorde-moi donc un sursis.

J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie .
                        Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ?
                        Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé,
                        Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais.
                        Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits.
                        Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi.
                        Au lieu de procréer des musulmans,
                        Tu as fait de tes enfants des mécréants.
                        Riches, mais si pauvres !
                        L'appel du muezzin, tu ignorais,
                        Tout comme le Coran t'est étranger.
                        Tes promesses ne furent jamais tenu,
                        Et ton arme favorite était la calomnie.
                        Tes employés, tu sous-payais,
                        Et le fruit de leur travail, tu récoltais,
                        Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin.
                        Les malades tu fuyais la compagnie.

Ô ange de la mort,
                        Je sais, j'ai honte
                        Que n'ai-je reçu de ta part,
                        Des signes, quelques avertissements,
                        De cette mort si imminente !
                        Âme misérable, le Créateur y a pourvu.
                        Point donc ne L'insulte, Il est parfait.
                        Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle.

Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour...
                        Ta vue faiblissante t'annonçait le retour...
                        Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour..
                        Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
                        Voilà des avertissements suffisants,
                        Pour des gens qui réfléchissent !
                        Mais ta préoccupation se confinait à ce monde.

Puisque le Coran tu as ignoré,
                        Sache au moins alors, qu'il y était écrit
                        Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité.
                        Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné!
                        Cesse de pleurnicher, O humain!
                        Vers ton Créateur sera ton retour,
                        Car ton âme je la prends maintenant.
                        Le répit m'est interdit.

Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa.
                        Son corps immobile, son visage éteint.
                        Il semblait se reposer, du sommeil éternel.
                        Son corps ne pouvait simplement plus exprimer
                        La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.

La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort.
                        Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir !

Commentaire

Réve ya roso: ton jour arrivera comme tout le monde et çe jpur là tu ne rira plus:Lis ce qui suit:
                          bonsoir el guerroumi .

ça confirme ce que je disait depuis toujours.

la religion ,s'appuie sur la peure pour administrer le plus de monde possible.

moi je pense si dieu existe et est un tout petit peu intelligent ,il aurais pas créer un enfers pour envoyé sa propre création pour cramer .

il n'y a que hitler qui a put faire ça ,mais avec les juifs .

pour l'ange de la mort ,je pense qu' aprés la mor ,il y a plus rien .

Commentaire

A el Gueroumi. j'allais dormir mais en te lisant je voulais te dire ça:

Comment tu as eu cette histoire, et qu'est ce qui te fait croire à sa credibilité, du moment que tout ceux qui sont morts ne sont pas revenus. Ca me fait rappeler les histoires de "el ghoula".

Commentaire

Ah merci nawel , je fesait allusion a ce hadith

قال صلى الله عليه وسلم :((تتفرق أمتي إلى بضع وسبعون شعبة كلها في النار الا واحدة .. قال الصحابة ومن هي يارسول الله ؟ قال عليه افضل الصلاة والتسليم : من كان على مثل ماأنا عليه وأصحابي)
                              vraiment intéréssant cette analyse donc oumati est l'humanité entière d'apres cette interprétation . j'avoue que moi je la comprends comme " oumati " c'est oumate mohamed, soit les musulmans seulement (« oummat ejaba »).
                              allahou a3lam

Commentaire

Chargement...
                              X