Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sommeil, cette petite mort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sommeil, cette petite mort.

    ''Les méthodes occidentales d'hypnotisme et de télépathie, aussi bonnes soient-elles, n'égalent en rien celles des maîtres hindous aryens, qui détiennent tous les secrets jamais découverts par l'homme en ce qui concerne le contrôle de l'esprit d'autrui.

    Comparés à ces grands adeptes, nous ne sommes que des enfants dans notre connaissance de l'esprit humain. Écoutez l'histoire du professeur X. Pendant des années, j'ai connu cet éminent professeur.

    Pendant des années, j'ai connu cet homme distingué qui, pour le monde extérieur, n'était qu'un homme ordinaire ; car ces sages s'efforcent d'éviter tout ce qui est spectaculaire, ne font rien pour

    l'amour du spectacle, mais seulement pour le bien de l'humanité. Chaque jour, il vaquait à ses occupations et enseignait à ses étudiants ; le soir, à la manière d'un homme ordinaire, il allait au

    théâtre et au "talkies" (car nous avons de bons "talkies" en Orient et en Extrême-Orient), ou se rendait à des dîners et à des soirées dansantes. Cependant, il y avait quelque chose de très

    inhabituel chez ce gentleman. Son visage arborait la plus aimable des expressions ; il était toujours calme, froid et posé. Rien ne pouvait, semblait-il, le troubler, aucun malheur ne venait

    troubler son équilibre. Mais aux heures d'obscurité, ce modeste et modeste professeur X expérimentait avec l'âme même de l'homme. La nuit, il laissait son corps dans le lit, inconscient des

    choses extérieures (comme nous le faisons tous chaque nuit) ; et comme lui et moi étudiions avant tout l'esprit de l'homme, il se confiait à moi et je me confiais à lui. Un jour, il me dit : " Te

    rends-tu compte que nous mourons chaque nuit et que nous ressuscitons chaque matin ? Que mourir, c'est simplement quitter le corps physique, comme nous le faisons la nuit, mais avec cette

    différence que nous ne revenons pas dans le corps le lendemain matin, comme c'est la coutume après le sommeil sur notre mère la Terre ?
    "J'avoue que je n'avais jamais envisagé le transit de

    l'âme sous cet angle. C'est une pensée saisissante ! La mort n'est que la continuation de l'état de sommeil de nos corps terrestres, tandis que notre esprit poursuit ses voyages toujours

    importants, comme il le fait depuis de nombreuses années chaque nuit lorsque nous fermons les yeux pour dormir. Mais il est allé plus loin et a dit : " Vous devez savoir que la raison pour

    laquelle les hommes dits ordinaires ne comprennent pas ces choses, c'est qu'ils n'ont jamais entraîné leur esprit à cette hauteur mentale qui leur permet de se rappeler ce qui se passe pendant l'état d'inconscience.''

    Par le psychologue Alexandre Cannon, page 22, livre '' l'influence invisible''.

  • #2
    Ce que Dr. Alexandre Cannon a découvert était déja mentionné dans le Coran dans le verset suivant

    '' Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
    (Sūratuz Zumar, No. 39, Āyat 42)''



    اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ۖ فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىٰ عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَىٰ إِلَىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

    Commentaire


    • #3
      Je vais vous livrer des informations.

      Lorsque vous vous endormez vous transitez par la dimension des démons, mais si Allah le veux vous êtes totalement protégé.
      Cela correspond à la phase entre éveil et sommeil.

      Ensuite vous arrivez dans une autre dimension au sein duquel vous croisez des personnes des animaux.(demons), anges, prophètes .. Etc

      Vous y voyez aussi des gens à la lueur bleuté, ne vous y trompez pas, ce sont les morts bien évidemment.

      Puis au fond de cette dimension la lueur bleuté s'amplifie, car oui en effet c'est la frontière annonçant le monde des morts.

      L'ange de la mort vaque à ses occupations.
      Si vous avez l'esprit clairvoyant, vous pouvez même le voir à l'œuvre au travers de cette dimension qui est le monde des rêves.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
        (Sūratuz Zumar, No. 39, Āyat 42)''


        Issa,

        "Sourates, les Āyat, et les Hadiths fois de plus encore je t'invite à nous expliquer d'une manière rationnelle ce que tu rapporte ci dessus: puisse que les chiffres n'existaient pas comment la (Sūratuz Zumar, No. 39, Āyat 42) pouvait porter les chiffres que tu lui attribue, si les "chiffres arabes" qui sont en réalité des chiffres indiens plus anciens, ont été importés et utilisés dans le monde musulman qu'à partir du IXe siècles par le mathématicien Al-Khwarizmi?

        A moins que le Dieu Allah ait laisser le soins de matérialiser les "Sourates, les Āyat, et les Hadiths" à Muḥammad ibn Mūsā al-Khwārizmī, généralement appelé Al-Khwârizmî, né dans les années 780, dans l'actuel Ouzbékistan.

        Avec un raisonnement simple, force est d’admettre qu'il y a un problème dans la livraison du coran... Ça sous entend que Dieu Allah par l'intermédiaire de l'ange Gabriel à livré à Mohammed un coran globale avec un ensemble de "Sourates, de Āyat, et de Hadiths" sans repères, c'est à dire dans un foure-tout où il n'est pratiquement pas possible de se repèrer puisque à l'époque de Mohammed (570 / 632) si les chiffres "dits arabes" n'existaient pas.

        Ps: je sais qu'une fois de plus tu va faire toute une gymnastique pour nous expliquer l'inexplicable, mais voilà on ne peut numéroté une "Sourate ou un Hadith" sans qu'il y ait de chiffre.
        Dernière modification par infinite1, 11 juillet 2023, 23h46.

        Commentaire


        • #5
          infinite1

          Comme Hmida a mentionné , c'est dans cette dimension ou certaines choses peuvent révéler comme les visions et les propheties. Sauf que les prophéties. L'ame sort et voyage durant le sommeil. Durant sa petite mort, certains peuvent voir un bout du futur par la permission d'Allah et c'est connue chez toutes les cultures cette capacité de clairvoyance durant les visions.

          Et certains peuvent déchiffrer les codes et les symboles vues durant les visions comme était le cas du prophete Joseph paix sur lui.

          Le monde est peut etre dans les 7 années de vaches maigres cher Arezki. La covid, la guerre en Ukraine, l'inflation, El Nino, les poles magnétiques qui s'inversent,. Qui sait?

          Commentaire


          • #6
            hmida

            Les Anesthésites savent trés bien qu'en endormant les patients, on peut facilement leur hoter la vie par erreur de dosage. Entre le sommeil et la mort juste la dose de la drogue qui accélere ce passage.

            L'état comateux est un état intéressant. Certains malades prétendent qu'ils ont quitté leurs corps et ont visité des endroits, ont vu de l'extérieur leur corp physique pendant l'opération.

            l'Ame n'est pas liée par l'espace et le temps. Il peut errer partout.

            Commentaire


            • #7
              Comme Hmida a mentionné , c'est dans cette dimension ou certaines choses peuvent révéler comme les visions et les propheties.

              Issa,

              Je ne t’ai pas demander de disserter sur la vie et la mort, mais tout simplement nous donner des explications sur la numérotation de :

              --- Sūratuz Zumar, No. 39


              --- Āyat 42

              Sachant que les chiffres "dits arabes" au moment soit disant "En-Zel el coran" (la venue du coran) à Mohammed, ces chiffres n'existaient pas? (comme je l'ai bien expliquer dans mon post 4)

              Pour faire dans le simple comment s'est faite la numérotation des Sourates, des Āyats, et des Hadiths que le musulman traite de nos jours, si leurs chiffres repères, et classification ne sont inventés que bien après qu'Allah eu prétendument envoyé le coran à Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

              A cette question somme toute sommaire, je suis sure que ni toi, ni tous les "Oulémas" du monde musulman réunis ne pourront trouver de réponse...
              Dernière modification par infinite1, 12 juillet 2023, 10h20.

              Commentaire


              • #8
                infinite1

                Bonne question. On peut chercher. Normalement la premiere copie de Othmane ibn 3afan repondrait à la question.
                Dernière modification par Issabrahimi, 12 juillet 2023, 16h33.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne question. On peut chercher. Normalement la premiere copie de Othmane ibn 3afan repondrait à la question.

                  Non !... Othman Ibn 3afan est un humain, et tout humain est menteur et hableur comme moi, il faut plutot chercher la copie venue des mains de l'ange Gabriel, sinon toute autre reproduction est sujette à caution...
                  Dernière modification par infinite1, 12 juillet 2023, 20h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    infinite1

                    Trop de doute ce n'est pas bien. Des fois, il faut comme les oiseaux qui re réveillent le matin avec le ventre vide, avoir la confiance en la providence divine, on revient comme eux le ventre rempli.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 13 juillet 2023, 17h44.

                    Commentaire


                    • #11

                      Trop doute ce n'est pas bien

                      Dans le cas qui nous interresse, il aurait suffit d'un raisonnent par les chiffres, pour faire douter d' une "vérité toute faite". depuis des siècles.
                      Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2023, 16h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le coran a été révélé et transmis oralement ... après chaque verset un pause est possible pour marquer sa fin ...donc la numérotation n'existent pas en principe mais elle a été ajoutée pour faciliter le repérage des versets...a la base il est possible d ajouter au musaf tout ce dont on a besoin comme les ponctuations les points mais sans toucher au texte initial le codex de 3ohman.
                        Dernière modification par El-Magico, 13 juillet 2023, 18h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coran a été révélé et transmis oralement ... après chaque verset un pause est possible pour marquer sa fin ...donc la numérotation n'existent pas en principe mais elle a été ajoutée pour faciliter le repérage des versets...a la base il est possible d ajouter au musaf tout ce dont on a besoin comme les ponctuations les points mais sans toucher au texte initial le codex de 3ohman.

                          En somme rien ne garanti l'authenticité des textes, et avec le temps la trituration n'est pas exclue.

                          Comme il est possible aussi d'y rajouter pas seulement la ponctuation,.. à partir du moment ou il n'y a pas de texte initial, à plus forte raison ce que l'on considère comme texte initial avait dés le départ comme source une multitude de racontars.

                          C'est donc un travail humain, et l'humain n'est pas infaillible, un travail qui ne relève d'aucune sacralité,

                          Qui peut garantir après des siècles l'exactitude de la transmission orale?
                          Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2023, 19h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cest l oral qui constitue la première référence au coran ..l'ecriture ou le texte n'est qu'un moyen pour aider a se mémoriser, étudier ou pour l'apprentissage ... sans ca le coran aurait été perdu dans les premiers siècles après son apparition...cest le rôle des écoles coraniques et les zaouias.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cest l oral qui constitue la première référence au coran ..

                              Donc en somme de parole de Dieu, le coran est devenu la ou les paroles des hummains!...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X