Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shu’aib Abû Madyan, Le maître des maîtres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shu’aib Abû Madyan, Le maître des maîtres

    Le saint patron de Tlemcen, Sidi Abu Madyane Choaïb ben Al-Ansari d’Al-Houssein شعيب أبو مدين الأندلسي التلسماني, est le maitre spirituel du plus haut degré, d’où le nom de Ghaout, un pôle des pôles, un sommet de la hiérarchie des Hommes de vérité. Il concentrait la plupart des chaînes initiatiques des Sidiqines, issues de l’Ecole de Bagdad, d’Al Jillani et guide spirituel d’Abdeslam Ibn Machich Alami lui même maitre du vénérable Abu el Hassan Schadhily. Cheikh el Akbar Ibn Arabi, a juste titre, a appelé Abou Madyane : « Le cheikh des chouyoukh », Le maitre des maitres.

    Que le cheikh el Akbar, le plus grand maitre, le désigne ainsi signifie que Abou Madyane non seulement appartient aux gens de la Proximité ahl Qorba, mais qu’il remplit dans la voie de la sainteté une fonction rare, celle d’une station spirituelle où toutes les sources se retrouvent. Il est considéré comme une référence initiatique pour les générations à venir par delà l’espace et le temps, en disciple privilégié du maitre des maitres le Sceau des Prophètes. Le cheikh, le maître soufi continu d’accomplir un degré de connaissance prophétique, en tant que al Waliu-Allah il participe à l’héritage prophétique.

    Ce qui se joue dans le rapport lié au visible et à l’invisible, est la notion de cheikh, maitre, le chemin du dévoilement est difficile sans un cheikh. Le degré d’élévation s’affirme graduellement ou par immédiate illumination, Dieu guide à Sa Lumière qui Il veut et octroie les degrés selon sa Volonté, comme pour les titres de cheikh el Akbar, cheikh el chouyoukh, Qutb, pôle des maitres, sous la bénédiction du Maitre total, l’homme universel al insane el Kamel el Mustapha, lumière qui guide, et qui ne dépend ni d’un lieu, ni d’un temps. Sidi Boumediene disait à ses disciples : le premier secret des chouyoukh est fondé sur le verset qui appelle à suivre le Prophète si l’ont veut être aimé par Dieu : « Si vous aimez Dieu suivez moi, Il vous aimera » Certains reçoivent la baraka et le secret pour eux, d’autres peuvent les léguer et initier d’autres, c’était le cas de sidi Boumediene.


  • #2
    Ces personnages ont un pied dans chaque dimension.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Loughzel

      j'aimerais ton avis sur le MAHDI de Londres son discours me parais au top
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire

      Chargement...
      X