IoI Je l'éspère autant que toi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jésus envoyé seulement pour les juifs !!!!
Réduire
X
-
à l'attention de Le Fantome
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Le Fantome, ta citation : … je voudrai avoir plus de précisions sur Jésus, fis de Marie, parce que s'il s'avère qu’effectivement, il aurait été envoyé que pour les Juifs…
En ce qui concerne ta question au sujet de l’Evangile selon Matthieu 10, à savoir si le prophète Jésus* était descendu uniquement pour les Juifs, je te dirai NON !
Voici même des versets de l’Evangile de Luc, Marc et Jean qui te démontrent le contraire ( Qui plus est, très étrangement, il n’y a que Matthieu qui fait tenir ces propos que Jésus* aurait soi-disant dit, alors pourquoi est-il le seul à y faire mention ? ) :
… les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés…
la Bonne Nouvelle ( Evangile ) est annoncé aux pauvres.
Luc 07 : 22
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho.
Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi-mort.
Un prêtre, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ;
puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui…
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la Loi.
Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.
Luc 10 : 29 – 37
Jésus parla ainsi …
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Marc 03 : 30 – 35
Une femme de Samarie vint puiser de l’eau.
Jésus lui dit : Donne-moi à boire…
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui est Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?
Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu…
Jean 04 : 07 - 10
Tamerlan, ce que tu viens de citer est toujours de Matthieu 15 !
Pour terminer, je voudrais juste rappeler que mon but n’a été que de rendre une image réelle du Christ* car je ne laisserai pas des soi-disant témoins oculaires salir un des prophètes respectés et mentionnés dans le Coran !
Yahia2004t
Commentaire
-
@@yahia 2004
ce qui me parait dans ce que tu cites c'est que jesus recommandait les actes de bonté et de pieté a tout le monde mais disait clairement qu'il etait envoyé a beni israel(mathieu 15 /26)....dans le coran nous avons la confirmation que jesus aete envoyé a beni israel:
6 Lors Jésus fils de Marie dit : « Fils d’Israël, je suis l’envoyé de Dieu vers vous, venu confirmer la Torah en vigueur et faire l’annonce d’un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad ». Or quand il leur eut apporté les preuves, ils dirent : « C’est là sorcellerie flagrante ».sourt LXI
et dans sourat al imran III
47 « Mon Seigneur, dit-elle, comment enfanterais-je sans qu’un homme ne m’ait touchée ? – C’est ainsi », dit-Il.
Dieu crée ce qu’Il veut. S’il décrète une chose, il Lui suffit de dire : « Sois », et elle est.
48 « Il lui enseignera l’Écriture et la sagesse, la Torah et l’Évangile et en tant qu’envoyé aux 49 Fils d’Israël : « Je viens à vous muni d’un signe de votre Seigneur. Je vais créer pour vous d’argile une forme d’oiseau ; j’y soufflerai, et ce sera, avec la permission de Dieu, un oiseau ; je guérirai l’aveugle et le lépreux ; je ferai, avec la permission de Dieu, vivre les morts ; je vous informerai de ce que vous mangez et de ce que vous thésaurisez dans vos demeure »…« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
Salut a tous,
En fait je crois que vous abordez mal la question les gars.
A mon avis, en tant que "prophète" le méssage de Jésus peut être reçu par qui que ce soit, même si a la base il est le dérnier des prophète d'Israël.
Cependant, c'est en tant que "Messie" (Massih, Meshiha, Massiah ... ) que son rôle devient exclusivement en relation avec les fils d'Israël et nulle autre peuple. Le Messie est le titre spécifique d'un prophète attendu par les juifs a une période précise, et ce rôle est rempli par la personne de Jésus, qui reste en même temps un prophète, méssager de Dieu, que chaque homme peut -voir doit- agréer le méssage.Dernière modification par Harrachi78, 12 août 2005, 17h52."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@tamerlan
C'est pas ca. Parmi les prophètes il y'a les "ouli al 3azm" et les autres. Ces ouli al 3azm sont en quelque sorte des chargés d'affaires alors que les autres ont portegeuille précis.
Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed et d'autres encore font partie de cette catégorie et de plus ils sont chargés de transmetter une révélation (wahy), révélation qui ne peut en principe se limiter a un seul peiple, car si l'on fait cela on se retrouvras a "refuser" des gens hors du peuple d'Israël ce qui est injuste.
Seulement, Depuis Isaac et jusqu'à Moïse, Dieu a décidé que la majorité des prophètes seront issu des fils d'Israël. Cela veux dire que d'autres peuples ont eux droit a leur prophètes en parallèle (Shu'ayb, Loth, Saleh, Jonas ...) ce qui fait que la légistlation révélée par Dieu au prophètes des fils d'Israël est principalement déstinée au peuple d'Israël et non aux autres, même si cela n'exclue pas des gens de diverses origines si le méssage leurs parvient et qu'ils veulent le suivre, notamment pour ce qui du tawhid (monothéisme).
Le schéma s'applique a Jésus a mon avis. C'est un prophète chargé d'un méssage, le même méssage que ceux d'avant (Dieu est Un, aimez vous, ne faites pas de mal ...) avec un plus, c'est qu'il est le Messie d'Israêl, c'est-a-dire le grand prophète qui devrait sauver Israël comme l'avaient pomis d'autres prophètes avant lui."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@harrachi
"c'est-a-dire le grand prophète qui devrait sauver Israël comme l'avaient pomis d'autres prophètes avant lui."
est ce qu'il a echoué??? est ce que les prophetes avait promis quelques chose qui n'est pas arrivé???« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
Pas le moins du monde !!!!
ce n'est pas lui qui a échoué mais ce sont eux qui l'ont rénié et se sont donc perdus par eux-mêmes !!! Dieu ne manque jamais a sa parole. En réalité il y eut un mal entendu sur ce que serait ce sauveur. Dans leurs esprit il s'agissais surtout d'un grand guerrier aidé par les anges du ciel, alors que par "sauveur" Dieu voulait surtout sauver leurs âmes. Voilà tout"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
bonsoir
pratiquement tous les messagers et prophètes ont éte envoyé aux sémites,quand est-il des autres peuples dans la traditions musulmanes il est mentionné un nombre qui dépasse les cent mille prophètes ,existe-il un fond commun entre les religions dites monothéistes et les autres religions ou philosophies il est impensable que dieu aurait laisser une grande partie de l'humanité sans ce faire connaitre si je peux m'exprimer ainsi.Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
S.Guitry
Commentaire
-
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.En entrant dans la maison, saluez-la;et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S 'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Commentaire
Commentaire