Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'histoire en musique d'Ibrahim s'apprêtant d'immoler son fils Isma3il
Réduire
X
-
-
Issa,
Taquin que je suis, je ne peux laisser passer l’occasion que tu m'offre avec ce post de poser une question:
Que serait-il passer si l'ange Gabriel n'avait substituer un bélier à la place de l'immolation du fils d'Abraham?
Commentaire
-
infinite1
L'histoire que je connais est que le Bélier était la pour substituer Ismaeil paix sur lui. l'Autre alternative ne peut pas exister.
Abraham paix sur lui était testé par Dieu. Sa vision s'est répété trois fois ou il était demandé de sacrifier son fils. Mais Dieu tout clément ne peut pas etre cruel, lui le trés mésiricordieux. Abraham savait que l'issu de cette histoire ne serait que bénéfique, lui qui disait '' je m'en vais ver mon Seigneur et il me guidera''.
C'est pour cela que le Coran appelle cela la grande tribulation ( Al bala2 al 3adim).
Mais toi qui est géné par cette histoire, sache que les Juifs que tu chériches trop croient aussi à la meme version. Ils changent juste Ismaeil pas Isaac ( Yazhek).
Commentaire
-
Abraham savait que l'issu de cette histoire ne serait que bénéfique, lui qui disait '' je m'en vais ver mon Seigneur et il me guidera'
Issa,
D'après ce que je comprend, il y a eu une entente tactique entre Dieu et Abraham, ce dernier savait qu'il n'irait pas au bout de son geste, par l’intermédiaire de Gabriel un bélier encornè allait être substituer... En somme, les protagonistes faisaient dans la comédie, du théâtre .
Et bien merci Issa, nous voilà fixer!!! ...
Commentaire
-
infinite1
On parle de l'homme qui était jeté dans le feu et qui était sorti indemne. le pere des prophetes paix sur eux, comme les juifs l'appelent '' Avraham Avinou'' ( Notre papa Abraham).
Donc logiquement, il fait confiance aveugle à celui qui l'avait sauvé du feu quan il était catapulté vers le feu.
Mais pourquoi la version Musulmane te dérangent et pas la versio Juive. Ils ont juste substitué Ishmaeil par Yazhak. Les deux ont la meme version.
Commentaire
-
Issa,
On parle de l'homme qui était jeté dans le feu et qui était sorti indemne. le pere des prophetes paix sur eux, comme les juifs l'appelent '' Avraham Avinou'' ( Notre papa Abraham).
A l'heure de l'internet, il faut en finir avec les mythes improductifs...
Donc logiquement, il fait confiance aveugle à celui qui l'avait sauvé du feu quan il était catapulté vers le feu.
Soit, mais moi je suis comme le disait Saint Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois.
Mais pourquoi la version Musulmane te dérangent et pas la versio Juive. Ils ont juste substitué Ishmaeil par Yazhak. Les deux ont la meme version.
J'aurais répondu de la même manière s'il s'agissait de la prétendue immolation d'Ysak.
Sinon sait tu au moins combien de temps s'est écoulé entre l'époque d'Abraham et l’avènement de l'islam? (avant de faire le parallèle)
Commentaire
-
Soit, mais moi je suis comme le disait Saint Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois.
Tu as vu Lala Nsoumer, Chikh Boubaghla, Chikh el Haddad? Tu as rencontré Massinissa, Joghorta, Joba?
Tu fais seulement confiance aux historiens et à tes ancestres.
La religion est aussi basée sur l'histoire sacrée relatée dans les livres sacrés et les témoignages des pieux.
Commentaire
-
Issa,
Tu as vu Lala Nsoumer, Chikh Boubaghla, Chikh el Haddad? Tu as rencontré Massinissa, Joghorta, Joba?
Tu fais seulement confiance aux historiens et à tes ancestres.
A la différence que mes ancêtres ne se réclament pas en chou-chou de Dieu...
La religion est aussi basée sur l'histoire sacrée relatée dans les livres sacrés et les témoignages des pieux.
Soit, mais permet moi la liberté de douter de la sacralité de l'histoire, comme de celles des témoignages.
Aller Issa, accepterais tu le lien (le rapport) du vécu d'aujourd'hui 2023, conjugué avec celui d'un personnage qui viendrait à naitre et à vivre en l'an 4423?
C'est l'écart de temps entre l'époque où avait vécu Abraham, et celui de Mohamed et son avènement islamique.
Il s'en est pourtant passer des choses en plus de 24 siècles de vie, d'existence sur la planète terre; pourtant il n'y que l'obéissance d'Abraham à égorger son fils qui est retenue en islam.
Comparativement à notre temps, l'époque d'Abraham remonte à près de 40 siècles (3963 à une ou deux années près, selon les historiens)Dernière modification par infinite1, 22 février 2023, 21h43.
Commentaire
Commentaire