Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le testament du prophète (saws)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le testament du prophète (saws)

=== MODERATION ===
    Il est recommandé de ne poster que des articles ou des vidéos d'experts/professeurs, et d'éviter les vidéos de trolls et de militants d'extrême droite.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Le Prophete Mohamed a revelé et realisé tout ce que Allah lui a prescrit, et comme il a dit lui-meme dans son discours d'adieu: "Aujourd'hui, j'ai rendu votre Religion parfaite; j'ai parachevé ma grâce sur vous; j'agrée l'Islam comme étant votre Religion". Pretendre le contraire ou remettre en cause ne serait-ci qu'une infime partie de cette verite, comme le font les shiites et les kharedjites, releve de l'heresie.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Pourtant dans un verset de votre livre sacré sunnite de votre prophète bukhari il est bien rapporté que Omar c'est opposé à l'écriture d'un testament par le prophète saws.

Il est même rapporté que vos savants ont donné raison à Omar sur le prophète saws.

​​​​​​

Commentaire

Pourtant dans un verset de votre livre sacré sunnite de votre prophète bukhari il est bien rapporté que Omar c'est opposé à l'écriture d'un testament par le prophète saws.
        Le discours d'adieu du prophete signifiait clairement que sa mission de prophete est arrivee a son terme. Pour faire court, cela veut dire que tout ce qui est dit apres la fin de la prophetie de Mohamed n'a donc rien a voir avec la foi ou la religion.
        Dernière modification par delci, 11 février 2023, 09h44.

Commentaire

Cela sous entend qu'après le discours d'aDieu que Mohamed saws perd sa légitimité de prophète et de chef ?

C'est la que l'on constate que le complot sunnite (omeyade) contre le prophète saws a débuté de son vivant.

Commentaire

Cela sous entend qu'après le discours d'aDieu que Mohamed saws perd sa légitimité de prophète et de chef ?

C'est la que l'on constate que le complot sunnite (omeyade) contre le prophète saws a débuté de son vivant.

Cela sous entend surtout que déjà du temps de Mohamed, ses contemporains n'étaient d'accord avec lui et doutaient de sa prophétie.

Que dire alors de ceux qui se situent loin, très loin de cette époque (en temps et en espace) auxquelles on demandent de croire comme ça les yeux fermés, et la cervelle embrumée à des élucubrations ubuesques? ...
            Dernière modification par infinite1, 11 février 2023, 19h12.

Commentaire

Il est possible que Omar percevait Mohamed plus comme un chef militaire utilisant la religion pour des fins de guerre.

Lorsqu'Omar a refusé que Mohamed écrive son testament, cela suggère qu'il remettait en question son statut de prophète.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

A la fin de la prophetie, il s'est retouve dans la situation d'un musulman et ce qu'il pouvait dire ne relevait plus de la prophetie mais d'un chef de la communaute des musulmans.

Commentaire

En fait il s'agit d'un verset du Coran et non d'un extrait du discours d'adieu du Prophète.

La religion étant parfaite dans tous ses aspects, Allah révéla alors ce verset:

"Aujourd'hui, j'ai rendu votre Religion parfaite; J'ai pa­rachevé ma grâce sur vous: J'agrée l'Islam comme étant votre Religion". (Coran V, 3)

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

En fait il s'agit d'un verset du Coran et non d'un extrait du discours d'adieu du Prophète.
                    C'est un discours d'adieu qui fait partie de la revelation divine, et comme toute parole revelee, il figure dans le Coran.

Commentaire

Vous écoutez ce malade mental d'Aldo Sterone, un partisan de l'extrême droite française ??!!
                      Dernière modification par shadok, 19 février 2023, 01h51.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

"Aujourd'hui, j'ai rendu votre Religion parfaite.
                        Comme les êtres humains sont imparfaits, toutes les religions sont également imparfaites.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                        X