Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Au-delà et l’Ici-bas en Islam sont-ils contradictoires ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Erreur le sunnisme est l'émanation du coran et de la sunna
    Par contre , l'irruption du chiisme est le résultat politique de la prise de pouvoir au nom de l'islam Post prophète
    Ce fameux ahl el.bite
    première dissension religieuse

La lecture de l’islam dans sa doctrine politique, c'est que les notions de domination et d’obéissance, (quand elles sont encore utilisées), prennent un tout autre sens, car c’est la religion et non les hommes qui « domine », et c’est à la religion et non à des hommes, qu’allait l’« obéissance ».

Pour les révolutionnaires du XVIII e siècle, "la construction de la république", serait une forme d’État dans le quel la domination de la loi, émane et repose sur le pouvoir du peuple, ce qui devrait mettre fin à la domination de l'homme sur l'homme, et de la religion sur l'homme...
    Dernière modification par infinite1, 01 février 2023, 15h06.

Commentaire

Envoyé par infinite1
      Pour les révolutionnaires du XVIII e siècle, "la construction de la république", serait une forme d’État dans le quel la domination de la loi, émane et repose sur le pouvoir du peuple, ce qui devrait mettre fin à la domination de l'homme sur l'homme, et de la religion sur l'homme...
      On dirait que tu régurgites un cours d'histoire ou d'éducation civique niveau collège, avec cette vision idéalisée et sans nuance de la révolution française et de ses conséquences lol. Tu es un très bon élève de la France, mais niveau esprit critique y'a encore du chemin à faire. Drôle pour quelqu'un qui se targue d'en avoir, en ce qui concerne la religion, mais qui s'évapore lorsqu'il s'agit d'en faire usage l'histoire européenne et des idéologies produites par la philosophie européenne/occidentale.

Commentaire

On dirait que tu régurgites un cours d'histoire ou d'éducation civique niveau collège, avec cette vision idéalisée et sans nuance de la révolution française et de ses conséquences lol. Tu es un très bon élève de la France, mais niveau esprit critique y'a encore du chemin à faire.

Il est pourtant claire que mon propos sur le fait de convoquer sur ce forum les révolutionnaires du XVIII e siècle (allusion à la révolution Française de 1789), mon intention n'est pas de commenter, encore moins de refaire l'Histoire de France (pour çà des historiens chevronnés se sont déjà attelés depuis belle lurettes).

Ma démarche vise juste, et cela dans le contexte du débat à souligner le passage d'une France sous un régime de monarchie absolue à une France républicaine dans la quelle la nation détiendrait la souveraineté.

Car la révolution Française est une époque charnière de l'histoire de France puisqu'elle marque la séparation entre l'époque d'un pouvoir monarchique, et l'époque moderne contemporaine...

A l'inverse de ma définition sur ce qui suit ci dessous:

La lecture de l’islam dans sa doctrine politique, c'est que les notions de domination et d’obéissance, (quand elles sont encore utilisées), prennent un tout autre sens, car c’est la religion et non les hommes qui « domine », et c’est à la religion et non à des hommes, qu’allait l’« obéissance »

Drôle pour quelqu'un qui se targue d'en avoir, en ce qui concerne la religion,

C'est pourtant connu, là où il y a doute sur une version, l'accusation de mensonge n'est pas loin, alors ce n'est à moi qu'il faut faire des reproches, mais aux auteurs du doute.
        Dernière modification par infinite1, 02 février 2023, 08h42.

Commentaire

Chargement...
        X