Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la terre est plate selon le Coran et c'est un islamiste qui le confirme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la terre est plate selon le Coran et c'est un islamiste qui le confirme

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour écouter les propos d'un pouilleux pareil .

Commentaire

infinite1 ce n'est pas un pouilleux, c'est un musulman pratiquant.
      En fait, il est au contraire très intelligent et très cohérent, son problème n'est pas son raisonnement mais uniquement son postulat de départ.
      Le postulat de départ étant que le Coran serait la parole divine et donc serait vraie par essence. Cela aboutit des absurdités. Mais bravo à lui tout de même pour déployer un raisonnement logique impeccable.

Commentaire

On va essayer de te dire que tu n’as pas compris la sens du coran est que Dieu voulait dire autre chose et que la terre n’est pas plate mais Dieu nous confirme juste une illusion optique et pire encore on va te parler du machin « nid d’autruche » du mot دحاها Hh bref tu souffrira hehehe
        Dernière modification par Volontaire, 13 janvier 2023, 00h50.

Commentaire

infinite1 ce n'est pas un pouilleux, c'est un musulman pratiquant.

L'un n’empêche pas l'autre...

Commentaire

infinite1
            un puilleux, c'est quelqu'un sans éducation.
            Ce monsieur est très éduqué, c'est juste que son éducation est sur des bases fausses.
            on peut faire la même chose en mathématiques, partir d'un postulat et construire un algèbre totalement différent, d'ailleurs certains esprits brillants s'y essayent et cela donne parfois des ensembles cohérents même s'ils sont totalement déconnectés de la réalité observable.
            Donc l'islam est cohérent avec lui-même, c'est juste qu'il est hors sol dans une société technologique du 21eme siècle.

Commentaire

Ce monsieur est très éduqué, c'est juste que son éducation est sur des bases fausses.

Donc il n'est pas un érudit, mais un faussaire

on peut faire la même chose en mathématiques, partir d'un postulat et construire un algèbre totalement différent, d'ailleurs certains esprits brillants s'y essayent et cela donne parfois des ensembles cohérents même s'ils sont totalement déconnectés de la réalité observable.

En somme ces "esprits brillants" posent de faux problèmes, et chacun sait qu'un faux problème n'a pas de solution.

Donc l'islam est cohérent avec lui-même, c'est juste qu'il est hors sol dans une société technologique du 21eme siècle.

Là je suis d'accord avec toi, l'islam est cohérent dans le bourrage de cranes...
              Dernière modification par infinite1, 13 janvier 2023, 19h15.

Commentaire

infinite1
                C'est un érudit de l'islam, mais un faussaire de la science, comme tous les théologiens musulmans.
                L'islam n'est pas compatible avec la science, c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.
                Les faussaires ce sont ceux qui nous prétendent que les deux sont compatibles.

Commentaire

Ce monsieur n'a pas écrit le Coran..il ne fait que reprendre ce que disent la majorité des fouqaha avant lui..par ailleurs,je me demande s'ils ont lu le verset 5 de sourate al zumar qui parle de l'aspect sphérique de la terre en évoquant le jour et la nuit.
                  خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَ الْأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَ يُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَ سَخَّرَ الشَّمْسَ وَ الْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى أَلَا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
                  le nom du verbe يُكَوِّرُ c'est كرة c'est à dire une sphère.

Commentaire

sauf que dans ce verset, le verbe كرة ne s'applique pas à la Terre mais à la nuit, ma traduction est: "Il enroule la nuit sur le jour et il enroule le jour sur la nuit"

Commentaire

marocain88
                      sauf que dans ce verset, le verbe كرة ne s'applique pas à la Terre mais à la nuit, ma traduction est: "Il enroule la nuit sur le jour et il enroule le jour sur la nuit"
                      c'est l'aspect sphérique de la terre et sa rotation qui permet la succession du jour et la nuit , il est là le lien..enrouler, ok si tu veux, moi je m'en tiens à la racine kwr. mais même ce mot ''enrouler'' implique une rotation quelque part, et donc ne s'applique pas à quelque chose de plat.

Commentaire

rodmaroc
                        cela c'est ton interprétation personnelle.
                        dans le coran, la terre est décrite comme plate (plus de dix versets sont clairs sur cette description). L'enroulement de la nuit et du jour c'est plutot une référence au cycle du jour.
                        Tu fais partie des "faussaires" dont je parle plus haut ? tu penses vraiment que le coran et la science moderne sont compatibles ?

Commentaire

Rodmaroc ne piétine pas davantage sur la bonne traduction et le vrai sens des versets ! Enrouler veut dire le fait de suivre succéder à quelque choses , un truc qui vient après un truc

et la en l’occurrence cela veut dire en gros et selon les savants musulmans que dieu fait suivre la nuit après la journée ! Bref cela n’a rien d’une parole de Dieu , juste des textes écrits par des humains qui n’ont absolument rien d’extraordinaire

Commentaire

cela c'est ton interprétation personnelle.
                            Non, je m'en tiens au texte, et le texte utile la racine كور..les mots ont un sens et on ne peut pas les dépasser.
                            dans le coran, la terre est décrite comme plate (plus de dix versets sont clairs sur cette description). L'enroulement de la nuit et du jour c'est plutôt une référence au cycle du jour.
                            lesquels? juste pour info marocain, tu parles à quelqu'un qui a déjà étudié un peu le sujet et je sais ce que tu vas me sortir.
                            L'enroulement de la nuit et du jour c'est plutot une référence au cycle du jour.
                            donc l'utilisation d'enroulement que t'as trouvé sur des traduction en ligne (c'est pas du coran) c'est pour dire ''on passe de l'un à l'autre''...je passe de 1 à 2 puis de 2 à 1 kawert (j'ai enroulé) 1 sur 2...waw!!..et c'est moi qui fait de l'interpretation?
                            Tu fais partie des "faussaires" dont je parle plus haut ?
                            c'est de l'immaturité d'utiliser des qualificatifs comme ça pour désigner un interlocuteur.
                            tu penses vraiment que le coran et la science moderne sont compatibles ?
                            en tout cas il ne devrait pas y avoir de contradiction, mais vu que tu vas chercher des interprétations dans le fiqh humain du 9eme et 10eme siècle, tu vas surement en trouver. si ton but est de décrédibiliser le coran sur ce plan, le fiqh classique est ton meilleur allié..mais tu n'es certainement pas un chercheur de vérités (pour l'instant).

Commentaire

1. non tu ne t'en tiens pas au texte. Je sais que c'est difficile d'avoir un oeil critique sur la religion et que cela demande un effort de probité intellectuelle que tout le monde ne peut pas avoir. (ps: j'étais musulman et c'est vraiment difficile de remettre en cause le dogme enseigné depuis l'enfance). Mais tu brodes.... le texte parle de la nuit et du jour et toi tu extrapoles à la forme sphérique de la terre. Dans le modèle cosmologique ancien (hébreu et arabe), la terre est plate et il y a une voute céleste. C'est ainsi que la terre est décrite aussi bien dans la bible que dans le coran.

2. écoute la vidéo, cet imam est clair, il y a des dizaines de versets qui parlent de la terre plate, je ne vais pas refaire la vidéo.

3. le terme "rouler" et non "enrouler". Donc oui on roule la nuit sur le jour et le jour sur la nuit. C'est le texte du coran qui le dit. après libre à toi de comprendre ce que cela signifie, mais rien à voir avec un modèle sphérique de la terre, sauf à être un faussaire.

4. Il y a des centaines de contradictions:
                              a. la terre plate
                              b. les cieux ? (dans la science, le ciel n'existe pas)
                              c. les hadiths avec la théorie de la mer bouillante ou se cache le soleil pendant la nuit
                              d. le sperme qui sort des reins
                              bref n'importe quel individu honnête verra des dizaines de contradictions entre l'islam et la science. Mais je comprends que c'est difficile de sortir de l'endoctrinement, j'étais comme toi avant (personnellement, ce qui m'a fait quitter l'islam ce n'est pas les contradictions avec la science, ce qui m'a fait comprendre que cette religion est une secte c'est quand j'ai découvert que Mahomet avait couché avec Aicha à l'âge de 9 ans, ma fille à l'époque avait 9 ans et j'étais tellement dégouté que j'ai compris ce jour-là que cette religion avait été inventée par Mahomet pour assouvir ses désirs et son pouvoir et que tout n'était que du mensonge). La vérité est un chemin difficile.

Commentaire

Chargement...
                              X