Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un verset coranique un peu bizzard.......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Youba01
    En faisant des recherche je suis tomber sur un fait bien bizzard dans un verset coranique il est dit que :
    (و من كل شيء خلقنا زوجين) سورة الذاريات اية 49
    ( et nous avons cree de tout par paires)

quant est il alors du lezard a queu en fouet (n'existe que la femele) qui font des bèbè toute seul par "parthenogenese" ...?????
    En fait, chez cette espèce de lézards existait les deux genres, le mâle et la femelle.. mais il parait que les mâles ont disparu. une sorte d'extinction partielle..
    Et apparemment, le mécanisme de Parthénogenèse (existant aussi chez beaucoup d’espèces animales et végétales), a pris le substitue.. afin d’assurer la survie momentanée de l’espèce.
    Mais la Parthénogenèse n’est qu’une forme de clonage.. Sans la diversité génétique assurée par la reproduction sexuée.. l’espèce ne peut pas s’adapter aux différents milieux et menaces.. L’espèce risque malgré tout de disparaitre sous la menace d’une future maladie inconnue par l’espèce..

Envoyé par Youba01
    Non il y a un autre qui m'intrigue aussi :
    (يخرج من بين الصلب و التراءب) سورة الطارق : اية 7
    (sortie d'entre les lombes et les cotes)
    mais l'organe responsable de la production du spermatozoides c'est les testicules pour l'homme et les ovaires pour les femmes qui produisent des ovules
    En matière d’embryogénèse.. les Gonades (ancêtre des organes sexuels) se forment d’abord plus haut, au niveau de la région lombaire.. Ils se forment entre la colonne vertébrale (الصلب) et le sternum (الترائب).. puis glissent progressivement pendant la croissance du fœtus pour former les organes génitaux mâles et femelle.

Commentaire

Non il y a un autre qui m'intrigue aussi :
      (يخرج من بين الصلب و التراءب) سورة الطارق : اية 7
      (sortie d'entre les lombes et les cotes)
      mais l'organe responsable de la production du spermatozoides c'est les testicules pour l'homme et les ovaires pour les femmes qui produisent des ovules.

الصلب و الترائب
      ne sont pas les lombes et les côtes
      mais ça évoque autre chose comme par exemple l'epithelium semenifere stratifié

Commentaire

Chargement...
      X