Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un verset coranique un peu bizzard.......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas ce que vous recherchez avec ce genre de publications, vous les apostats ou les sceptiques vis à vis de l'Islam. Cherchez vous à nous convaincre et nous faire douter de l'Islam comme vous avez douté ? Si c'est ça, c'est peine perdue.
    Ou bien cherchez vous sincèrement des réponses à vos doutes et votre scepticisme ? Si c'est le cas, beaucoup de frères vous donnent des réponses pertinentes et claires comme l'ont fait certains dans ce thread en 1ère page. Mais visiblement vos doutes ne font que s'accroître.
    Alors que cherchez vous concrètement dites nous ? Votre âme est-elle si tourmentée que ça ?

Commentaire

C'est quoi l'islam ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Awerdan

Aujourd'hui, 12h45
        Je ne sais pas ce que vous recherchez avec ce genre de publications, vous les apostats ou les sceptiques vis à vis de l'Islam. Cherchez vous à nous convaincre et nous faire douter de l'Islam comme vous avez douté ? Si c'est ça, c'est peine perdue.
        Ou bien cherchez vous sincèrement des réponses à vos doutes et votre scepticisme ? Si c'est le cas, beaucoup de frères vous donnent des réponses pertinentes et claires comme l'ont fait certains dans ce thread en 1ère page. Mais visiblement vos doutes ne font que s'accroître.
        Alors que cherchez vous concrètement dites nous ? Votre âme est-elle si tourmentée que ça ?

as-tu lu le coran et la vie du prophete et ces hadith et l'histoire de l'islam et les different kalif ???? Si c'est pas le cas alors fait le avec un esprit critique et tu vas voir.
        aprendre que plusieurs kalif etait des pedophile sa donne a se posè des questions......ou un prophete qui epouse une gamine de 9 ans sa donne a reflichir.........ou les hadith qui ont etait regrouper et ecrit apres 200 ans de la mort du prophete c'est un peu bizzard .......... outhman ibnou afan qui avait 5 version du coran il garder une et a brulè les quatre autre..........etc

Commentaire

as-tu lu le coran et la vie du prophete et ces hadith et l'histoire de l'islam et les different kalif ???? Si c'est pas le cas alors fait le avec un esprit critique et tu vas voir.
          aprendre que plusieurs kalif etait des pedophile sa donne a se posè des questions......ou un prophete qui epouse une gamine de 9 ans sa donne a reflichir.........ou les hadith qui ont etait regrouper et ecrit apres 200 ans de la mort du prophete c'est un peu bizzard .......... outhman ibnou afan qui avait 5 version du coran il garder une et a brulè les quatre autre..........etc
          Pour ce que t'appelles pédophilie, non seulement il n'y a rien d'attesté, mais en plus il faut savoir que le mariage des filles pouvait se faire à un age très précoce et ce, dans le monde entier, pour plusieurs raisons :
          - sceller des alliances entre familles, tribus, royaumes
          - les jeunes filles d'antan ne sont pas les jeunes filles d'aujourd'hui que cela te choque ou non, une fille de 12 ans ou 13 ans de l'époque pouvait être mentalement et physiquement prête au mariage.

A un moment donné il faut arrêter d'avoir une lecture émotive et anachronique du passé en projetant notre conception actuelle des choses.

D'ailleurs il y a énormément d'hypocrisie chez ceux qui accusent le prophète et les sahabas de "pédophilie", ces critiques viennent en grande partie des occidentaux. Or dans les pays occidentaux l'age de la majorité sexuelle oscille entre 13 et 15 ans . Donc on considère qu'une fille de 13 ans qui fornique (hors mariage) avec un inconnu 2 fois ou 3 fois plus agé qu'elle n'est pas hors la loi et lui non plus tant qu'il y avait consentement.

ou les hadith qui ont etait regrouper et ecrit apres 200 ans de la mort du prophete c'est un peu bizzard ..........
          Faux, même pas un siècle après la mort du Prophète alayhi salat wa salam , al Muwatta le premier grand recueil de hadith a été publié par l'Imam Malik rahimahullah. Revois tes sources, tu voulais peut être parler des Sahih de Muslim et Boukhari, or ce ne sont pas les premiers recueils de hadith, très loin de là. Les apostats et les islamophobes ont une véritable obsession avec Boukhari et Muslim rahimahumAllah . Et quand bien même ce serait le cas, il n'y a rien de si bizarre, ce qui est bizarre c'est plutôt ton manque de reflexion. Tu ne t'es pas dit que les copistes, et les supports d'écritures n'étaient pas encore assez abondants durant les premiers siecles de l'islam, et qu'avec l'expansion de l'Islam et donc l'acquisition de nouvelles techniques et matériaux acquis chez les peuples islamisés, la compilation et la publication d'ouvrages s'est vue facilitée ? Tu es au courant aussi que chez les arabes la transmission orale a toujours été répandue et pratiquée, et ce même avant la révélation de l'Islam ? Des "sages", des anciens, transmettaient à leurs descendants des récits de leurs aïeux, des récits épiques, des généalogies, pendant plusieurs siècles. Je ne vais pas te faire un cours d'histoire, si tu cherches véritablement la vérité tu aurais fait de véritables recherches, mais j'ai plus l'impression que tu es persuadé que pour toi l'Islam c'est n'importe quoi et que ce n'était qu'une suite de complots et de rivalités politiques, et puis tu dois aussi trouver l'Islam trop contraignant et pas adapté aux moeurs du 21 ème siecle, tout ton argumentaire n'est qu'une excuse. Tu ne cherches pas la vérité tu cherches juste à valider tes présupposés. Donc j'ai envie de te dire, mon cher Youba01, de faire preuve d'esprit critique même face à ton propre esprit critique... Essaie de critiquer ton "esprit critique" en gros !

outhman ibnou afan qui avait 5 version du coran il garder une et a brulè les quatre autre..........etc
          Encore une fois, rien de bizarre, au contraire Othman ibn Affan qu'Allah l'agréé a accompli une décision hautement salutaire et sage
          Plus de détails ici :
          http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-a-l-epoque-de-Uthman.html

Vous
          soulevez des "problèmes" qui ont déjà été résolus et répondus des siècles auparavant, et vous arrivez aujourd'hui en 2023 en croyant tenir une faille dans l'Islam ! Pitié ... Vous croyez vraiment que la civilisation islamique aurait rayonné pendant plus de 13 siècles en comportant des "failles" aussi grossières que celles que vous soulevez (et qui ont déjà été répondues bien avant que vous les souleviez) ?
          Dernière modification par Awerdan, 20 janvier 2023, 18h13.

Commentaire

Youba01
            Juste pour la parenthèse, j'ai une question à te poser à toi et tous les apostats/sceptiques de l'Islam. Pour vous, quelles sont les principes moraux et éthiques qui doivent régir une société, par exemple la société algérienne ? Dans quoi puiserons nous nos valeurs, notre éthique, si nous devions exclure l'Islam de la société, sur quelles sociétés actuelles devrions nous prendre exemple je t'écoute ?

Commentaire

C'est quoi l'islam ?

L'islam c'est l'ordre des choses.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

L'islam c'est l'ordre des choses.

Ou inversement !...(le désordre au quotidien)

Commentaire

infinite1
                  Ah bon ? De quel désordre est responsable l'Islam dis moi je suis toute ouïe ?
                  Si l'Islam incarnait autant le désordre, la civilisation islamique n'aurait pas duré près d'un millénaire et demi . Cette religion que vous méprisez tant est à l'origine de la civilisation la plus brillante que l'humanité ait connu. Brillante sur le plan des moeurs et du civisme, brillante scientifiquement, mais comme toute chose , tout à un début et une fin, les islamophobes malhonnêtes comme vous jugez l'Islam en vous basant sur la situation actuelle du monde musulman qui est dans une période de décadence avancée. (La décadence est le fait des hommes et non de la religion)

Commentaire

Awerdan

Or dans les pays occidentaux l'age de la majorité sexuelle oscille entre 13 et 15 ans .
                    Effectivement, le mariage précoce est encore d’usage au 21ème siècle chez les occidentaux. Aujourd’hui même, dans des États comme le New Hampshire et la Caroline du Nord l’âge légal du mariage pour les filles est de 13 ans avec consentement parental. 25 États américains n'ont pas encore d'age minimum pour le mariage. Entre 2000 et 2010, 248.000 mineurs ont été mariés aux États-Unis !

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ah bon ? De quel désordre est responsable l'Islam dis moi je suis toute ouïe ?

Plutôt dans quel pays islamique est-il fait bon vivre ? (hier comme aujourd'hui)

Cette religion que vous méprisez tant est à l'origine de la civilisation la plus brillante que l'humanité ait connu. Brillante sur le plan des moeurs et du civisme, brillante scientifiquement, mais comme toute chose ,

-- En quoi consiste cette "brillance" ?

-- A quelle époque ? ...

-- Et sous quel horizons?

les islamophobes malhonnêtes comme vous jugez l'Islam en vous basant sur la situation actuelle du monde musulman qui est dans une période de décadence avancée. (La décadence est le fait des hommes et non de la religion)

D'abord je tiens à signaler que je ne suis pas islamophobe pour la bonne raison que cette religion m’indiffère.

Ensuite parler (ou se limiter à la situation actuelle du monde musulman), c'est occulter les mêmes exactions qui ont en tout temps régentées l'avènement de l'islam.

A titre d'exemple faut-il rappeler les assassinats des premiers Califes qui ont succéder à Mohamed?

Si nous devons nous référer à l'histoire, la violence à toujours accompagner la genèse islamique...
                      Dernière modification par infinite1, 21 janvier 2023, 14h19.

Commentaire

Entre 2000 et 2010, 248.000 mineurs ont été mariés aux États-Unis !

Ces statistiques rapportent-elles l'age en rapport de ces unions?

(c'est à dire es ce qu'il est légal qu'un vieux de 52 ans peut s'accoupler avec une fillette de 13 ans)

Commentaire

shadok
                          Effectivement et merci pour ce complément d'information. Au moins en Islam, la précocité de l'age des filles était encadrée par le tutorat (l'accord de ses parents) et l'accord de la fille elle même, tandis que dans l'Occident moderne, le mariage n'est même plus un critère de légalité, il suffit qu'un homme (peu importe son age) fricote avec une fille de 13 ans "consentante" sans que personne ne le sache, ni sa famille ni rien du tout, et ce sera parfaitement légal.
                          Dernière modification par Awerdan, 21 janvier 2023, 15h28.

Commentaire

infinite1
                            Plutôt dans quel pays islamique est-il faut bon vivre ? (hier comme aujourd'hui)
                            -- En quoi consiste cette "brillance" ?

-- A quelle époque ? ...

-- Et sous quel horizons?
                            Sur quels critères jugez vous le "bon vivre" ? Si c'est en termes de sécurité, de qualité de vie (emploi, pouvoir d'achat, services publics), éducation, paix sociale.
                            Alors pas mal de pays musulmans surclassent beaucoup de pays occidentaux : le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Koweit, les Emirats, Bahrein, la Malaisie, Oman, entre autres.

Ce sont des pays où il fait non seulement "bon vivre" selon les critères que j'ai cité, mais qui en plus ne comportent pas toutes les mœurs déviantes qui proviennent de l'Occident. Dans ces pays là on ne dépose pas des bébés dans des boites pour les abandonner après une grossesse non désirée, on ne fait pas danser des travestis devant des bambins (ou l'inverse) comme c'est le cas outre-atlantique et en Europe. Il n'y a pas de femmes qui se marchandent derrière des vitrines voyez-vous ?

Donc même après un état de décadence avancée, pas mal de pays qui composaient autrefois la civilisation islamique restent encore aujourd'hui plus sains. D'ailleurs les pays que j'ai cité sont ceux appliquant le plus rigoureusement la législation islamique (les émirats un peu moins). La corrélation est intéressante

Et par le passé, je ne vais pas vous refaire l'histoire, mais le simple fait de me demander sérieusement en quoi la civilisation islamique était brillante cela traduit soit une ignorance, soit un dédain et un mépris énorme pour l'Islam. Car même les penseurs, intellectuels, et écrivains européens pourtant rivaux de la civilisation islamique reconnaissaient la grandeur de cette civilisation et de ses apports pour l'humanité en termes scientifiques, en termes de valeurs morales et civiques, je vais les laisser vous le dire eux-mêmes.

"Ces hommes [les Maures des villes d'Algérie], que nous méprisons trop, sont les fils de ceux qui couvrirent l'Espagne de monuments qu'elle n'est plus en état d'entretenir, qui allumèrent le flambeau
                            des sciences sur l'Europe barbare, qui nous révélèrent, avant Constantinople et Rome, les écrits des Grecs et des Latins, et nous donnèrent les premières notions de chimie, de médecine et d'astronomie."
                            • L'Algérieno (1841), Jean Jacques Baude, éd. Meline, Cans et cie, 1841, p. 31

"Les Arabes ont été pendant cinq cents ans la nation la plus éclairée du monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus élégant, de plus ingénieux, de plus morale que la littérature persanne, et en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de Bagdad et Bassora."
                            • Napoleon Bonaparte

"Pendant longtemps, les musulmans ont été les plus forts, les plus riches, les plus civilisés."
                            • Maxime Rodinson,

Je m'arrête la..

Commentaire

Sur quels critères jugez vous le "bon vivre" ? Si c'est en termes de sécurité, de qualité de vie (emploi, pouvoir d'achat, services publics), éducation, paix sociale.
                              Alors pas mal de pays musulmans surclassent beaucoup de pays occidentaux : le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Koweit, les Emirats, Bahrein, la Malaisie, Oman, entre autres.

Les pays cités ci dessus ont pour seul critère d’aisance: le pétrole et le gaz, ce qui n'est pas éternel il faut en convenir.

Ce sont des pays où il fait non seulement "bon vivre" selon les critères que j'ai cité, mais qui en plus ne comportent pas toutes les mœurs déviantes qui proviennent de l'Occident. Dans ces pays là on ne dépose pas des bébés dans des boites pour les abandonner après une grossesse non désirée, on ne fait pas danser des travestis devant des bambins (ou l'inverse) comme c'est le cas outre-atlantique et en Europe. Il n'y a pas de femmes qui se marchandent derrière des vitrines voyez-vous ?

Les déviations dont parle ce paragraphe sont aussi l'apanage de ceux qui ont les moyens de s’expatrie de leur "contrées pseudo-vertueuses" pour aller les commettre ailleurs chez les "Kouffars"...

Les endroits tant sordides que huppés en Occident sont généralement les plus privilégiés des poussahs venus d'Orient...

Donc même après un état de décadence avancée, pas mal de pays qui composaient autrefois la civilisation islamique restent encore aujourd'hui plus sains. D'ailleurs les pays que j'ai cité sont ceux appliquant le plus rigoureusement la législation islamique (les émirats un peu moins). La corrélation est intéressante

Ce n'est tout de mème pas au Danemark, en Suède, en Hollande, où ailleurs en Europe , mais en Afghanistan, pays islamique par excellence qu'un père de famille vend sa fillette à une vieux schnoque riche et édenté afin de faire bouillir la marmite du reste de la famille de soir.

Et par le passé, je ne vais pas vous refaire l'histoire, mais le simple fait de me demander sérieusement en quoi la civilisation islamique était brillante cela traduit soit une ignorance, soit un dédain et un mépris énorme pour l'Islam. Car même les penseurs, intellectuels, et écrivains européens pourtant rivaux de la civilisation islamique reconnaissaient la grandeur de cette civilisation et de ses apports pour l'humanité en termes scientifiques, en termes de valeurs morales et civiques, je vais les laisser vous le dire eux-mêmes.

Sujet longtemps débattu sur cette rubrique: il n'y a jamais eu de civilisation islamique et encore moins arabe.

Il y a eu des civilisations de peuples, comme d'individus dont les œuvres sont traduites en arabe une fois rentraient dans l'hémonie islamique...

"Les Arabes ont été pendant cinq cents ans la nation la plus éclairée du monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres.

Petite précision: Le premier cadran solaire dont subsista des récits est celui de l'astronome chaldéen Bérose, vers 300 avant Jésus Christ. Cet ancêtre du cadran solaire fut nommé le scaphé, ce qui signifie « barque »

Je m'arrête la..

Tu peux tout aussi rajouter ce peu reluisant constat:

Quand les arabes rentrèrent en Afrique du Nord, les oiseaux cessèrent de chanter comme par enchantement, la nature changea de visage, et tout devient amère...
                              Dernière modification par infinite1, 21 janvier 2023, 16h52.

Commentaire

Sans commentaire
                                Dernière modification par Youba01, 27 janvier 2023, 01h39.

Commentaire

Chargement...
                                X