Annonce

Réduire
Aucune annonce.

heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai connu des actes répréhensibles(selon mes valeurs bien sur) reliés à des musulmans avant de connaitre l'islam. Et c'est dommage parce j'ai parfois encore de la difficulté à dissocier les deux. Et c'est d'autant plus dommage que, si on ose questionner ( fort maladroitement comme tout ignorant), on est souvent perçu comme voulant attaquer la religion qu'est l'islam.

L'autre difficulté, c'est que lorsque l'on cherche à étudier une religion dans le but de comprendre les valeurs de nos voisins, de nos amis,de nos collègues de travail, on fait souvent critiquer la religion à laquelle on appartient. Et même le milieu où on est né. Ca semble difficile de discuter religion dans le respect de l'autre.

Commentaire

De Villiers est d'extrême droite, là on parle de quelqu'un qui s'est converti à l'islam, ça n'est absolument pas comparable.
      L'un n'empèche pas l'autre!
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

donc pour défendre l'islam on devra à chaque fois le justifier que ce sont les musulmans qui ont un problème, c malin
        l'objectif affiché n'est peut être pas le même mais les retombées sont les mêmes: c quand t musulman, on va te percevoir négativement

c bien le musulman qui doit faire face à la discrimination et a la xénophobie non l'islam
        Absolument rica, c'est tout à fait ça, mais il faut dire que c'est le principe même de la religion.
        Perfection de Dieu, perfection des textes sacrés et imperfection des hommes.
        A partir de là, quand quelque chose ne va pas c'est forçement dû à l'être humain, la religion en elle même ne sera jamais mise en cause.
        La phrase " heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans" suit ce principe intrinsèque de la religion et met l'aspect religieux au premier plan et l'aspect humain au second.
        Et c'est bien ça le drame des croyants..la vie sur terre et les problèmes à règler su terre ne sont pour eux que secondaires.
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

c pas just, l'islam était connut par ces musilmans
          Dernière modification par NACER63, 20 juin 2008, 16h37.
          Une seule rose ne suggère l'arrivée du printemps, mais une seule bougie peut éclairer votre chemin

Commentaire

Assalamou 3alaikoum,
            Un des hauts fonctionnaires allemands qui me vient en tete, et le doctor Murad Offman, ancien diplomat allemand, et qui fut ambassadeur en Algerie et au Maroc.

Commentaire

waalekom asalam
              je suis désolé ,j'ai rien compris ce que tu vient me dit.
              Une seule rose ne suggère l'arrivée du printemps, mais une seule bougie peut éclairer votre chemin

Commentaire

nadjib

suit ce principe intrinsèque de la religion et met l'aspect religieux au premier plan et l'aspect humain au second.
                ça révèle bien cet aspect effectivement..de même
                si pour sauver celle de l'islam! on doit sacrifier l'image du musulman..,
                si pour sauver l'islam! on doit sacrifier le musulman..

Commentaire

j'ai envie de dire trente six milliards de trucs sur ce sujet si vous saviez...
                  mais évidement on va pas m'écouter...
                  merci les psy mdr

Commentaire

bonsoir sabina moi je suis prete a ecouter ces trente six milliards de trucs
                    si ca concerne le sujet du topic je suis prete a te lire
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

desole de vous contredire mais cette phrase a ete laisse par nasserdine dinet un chretien qui s'est converti a la religion musulmane pour ceux qui veulent le connaittre c"est un grand peintre qui est enteres a bousaada.et cette phrase n"a rien de pretentieux et ne denigre personne sauf ceux don le comportement laisse a desirer.toutes ces toile ont pour fond le sahara et elles sont magnifiques.et paix a son ame

Commentaire

Moha

Connaître l'Islam, c'est connaître les musulmans, leurs manières de pensées etc.... en plus c'est bête ce qu'il dit, s'il ne connaissait pas de musulmans, il ne connaitrait pas cette religion.

Commentaire

S'il n' y a pas des musulmans ?????????????????????

Commentaire

Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans
                            Aven tous Mes Salutations les plus respectueux

Je suis d'accord avec le contenu de cette phrase
                            Je le dis avec regret
                            L'islam il existe mais les musulmans n'existent pas… sauf un peut
                            Face à de telles expressions
                            Nous devons chercher la cause…
                            Chercher la cause mais amis
                            Quelles sont les raisons qui ont conduit ce Mr à dire la phrase.
                            Franchement
                            Les Musulmans qui nous vivrent avec sons des musulmans ?
                            Les Musulmans qui nous traitent avec eux sons des musulmans ?
                            Les Musulmans qui nous regardent à la télé sons des musulmans ?
                            Ce qui est Émise par les ho parleur- minarets des mosquées
                            Le cri fort assourdissent viens de l'islam ?
                            Les manifestent pour les dessins Danemark sons des musulmans ?
                            J'adore le prophète MD moi aussi
                            Mais pas de cette façon
                            Je suis un musulman, mais calmement.
                            Je suis plein............. rani maammare
                            Prêt pour interactif
                            Loin du sectarisme
                            Et l'intolérance. merci

Commentaire

Chargement...
                            X