J'ai connu des actes répréhensibles(selon mes valeurs bien sur) reliés à des musulmans avant de connaitre l'islam. Et c'est dommage parce j'ai parfois encore de la difficulté à dissocier les deux. Et c'est d'autant plus dommage que, si on ose questionner ( fort maladroitement comme tout ignorant), on est souvent perçu comme voulant attaquer la religion qu'est l'islam.
L'autre difficulté, c'est que lorsque l'on cherche à étudier une religion dans le but de comprendre les valeurs de nos voisins, de nos amis,de nos collègues de travail, on fait souvent critiquer la religion à laquelle on appartient. Et même le milieu où on est né. Ca semble difficile de discuter religion dans le respect de l'autre.
L'autre difficulté, c'est que lorsque l'on cherche à étudier une religion dans le but de comprendre les valeurs de nos voisins, de nos amis,de nos collègues de travail, on fait souvent critiquer la religion à laquelle on appartient. Et même le milieu où on est né. Ca semble difficile de discuter religion dans le respect de l'autre.
Commentaire