dam il faut comprendre que cette phrase implique aussi des sujets sous jacentes.
notament la conversion.
désoler pax si ça te choque mais c'est pas plus choquant qu'une nana qui se convertit quand elle rencontre un amoureux musulman. (ou le contraire)
et pour ma part ça fait parti de ma vie ce rapport à l'islam.
je sais que ma mère est "arabe musulmane" mais devenue athée, j'ai été élevée en algérie un certain temps par des musulmanes, j'ai profondément été marqué par leur éducations, et j'ai pris au sérieux le rapport individu religion. et au monde du divin. pour moi faire mes prières cquotidiennes c'était extremement s érieux pendant bon nombres d'années.
mais par la suite je ne me suis pas sentis proche des musulmans.
et quand j'ai lu kant spinoza etc après avoir lu des gens comme ghazali, kardawi etc il est légitime de se poser des questions sur sa croyance et ses adhésions.
j'ai eu la liberté de me les questionner (et un contexte favorable). il y a des musulmans qui se les posent mais ne le disent pas ouvertement et n'ont pas forcément la liberté de culte comme ailleurs. (ou de non culte).
Il est extrement difficile meme dans un pays comme l'Algérie de se revendiquer comme athé. il y a des gens qui se posent la question si dieu existe vraiment mais n'ose pas le dire.
Je le sais par experience que par tabou certains n'osent pas se poser certaines questions. J'ai eu la chance de pouvoir me les poser et aller jusqu'au bout. et je suis très heureuses que mes tantes, un certain enviroonnement, m'a appris la connaissance de l'islam.
Peut etre que pour certains musulmans, puisque j'ai connaissance de l'islam, je suis encore plus condamné par ma non adhésion en cette religion. Pour ma part je fais surtout ce que je ressens. en fonction de me propres réflexions personnelles.
notament la conversion.
désoler pax si ça te choque mais c'est pas plus choquant qu'une nana qui se convertit quand elle rencontre un amoureux musulman. (ou le contraire)
et pour ma part ça fait parti de ma vie ce rapport à l'islam.
je sais que ma mère est "arabe musulmane" mais devenue athée, j'ai été élevée en algérie un certain temps par des musulmanes, j'ai profondément été marqué par leur éducations, et j'ai pris au sérieux le rapport individu religion. et au monde du divin. pour moi faire mes prières cquotidiennes c'était extremement s érieux pendant bon nombres d'années.
mais par la suite je ne me suis pas sentis proche des musulmans.
et quand j'ai lu kant spinoza etc après avoir lu des gens comme ghazali, kardawi etc il est légitime de se poser des questions sur sa croyance et ses adhésions.
j'ai eu la liberté de me les questionner (et un contexte favorable). il y a des musulmans qui se les posent mais ne le disent pas ouvertement et n'ont pas forcément la liberté de culte comme ailleurs. (ou de non culte).
Il est extrement difficile meme dans un pays comme l'Algérie de se revendiquer comme athé. il y a des gens qui se posent la question si dieu existe vraiment mais n'ose pas le dire.
Je le sais par experience que par tabou certains n'osent pas se poser certaines questions. J'ai eu la chance de pouvoir me les poser et aller jusqu'au bout. et je suis très heureuses que mes tantes, un certain enviroonnement, m'a appris la connaissance de l'islam.
Peut etre que pour certains musulmans, puisque j'ai connaissance de l'islam, je suis encore plus condamné par ma non adhésion en cette religion. Pour ma part je fais surtout ce que je ressens. en fonction de me propres réflexions personnelles.
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