Annonce

Réduire
Aucune annonce.

heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dam il faut comprendre que cette phrase implique aussi des sujets sous jacentes.
    notament la conversion.

désoler pax si ça te choque mais c'est pas plus choquant qu'une nana qui se convertit quand elle rencontre un amoureux musulman. (ou le contraire)
    et pour ma part ça fait parti de ma vie ce rapport à l'islam.
    je sais que ma mère est "arabe musulmane" mais devenue athée, j'ai été élevée en algérie un certain temps par des musulmanes, j'ai profondément été marqué par leur éducations, et j'ai pris au sérieux le rapport individu religion. et au monde du divin. pour moi faire mes prières cquotidiennes c'était extremement s érieux pendant bon nombres d'années.
    mais par la suite je ne me suis pas sentis proche des musulmans.
    et quand j'ai lu kant spinoza etc après avoir lu des gens comme ghazali, kardawi etc il est légitime de se poser des questions sur sa croyance et ses adhésions.
    j'ai eu la liberté de me les questionner (et un contexte favorable). il y a des musulmans qui se les posent mais ne le disent pas ouvertement et n'ont pas forcément la liberté de culte comme ailleurs. (ou de non culte).

Il est extrement difficile meme dans un pays comme l'Algérie de se revendiquer comme athé. il y a des gens qui se posent la question si dieu existe vraiment mais n'ose pas le dire.

Je le sais par experience que par tabou certains n'osent pas se poser certaines questions. J'ai eu la chance de pouvoir me les poser et aller jusqu'au bout. et je suis très heureuses que mes tantes, un certain enviroonnement, m'a appris la connaissance de l'islam.

Peut etre que pour certains musulmans, puisque j'ai connaissance de l'islam, je suis encore plus condamné par ma non adhésion en cette religion. Pour ma part je fais surtout ce que je ressens. en fonction de me propres réflexions personnelles.
    Dernière modification par sabina, 07 juin 2008, 02h02.

Commentaire

Salut Sabina. Etre athée n'est pas condamnable. Il vaut mieux faire la recherche de la vérité par soi même sans être endoctriné. Par la suite si on croit ca serait par conviction. Moi par exemple j'ai lu la bible, la torah et le coran et j'ai fais ma propre analyse et rien au monde ne pouvait m'empêcher d'opter pour l'une des religion ou rester athé si je le voulais.
      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

le problème tina est que le monde est vaste et on ne peut pas faire une histoire selon les koreich par exemple...
        si tu veux valider ce que tu sais déjà à toi de faire tes proches recherches.
        Moi je ne peux que donner ici ma propre connaissance en extremement synthétisé. E chauqe recherche sérieuse mérite salaire lol

Commentaire

zut, c'était pas sur le bon poste ça devait etre dans bouillon de culture les juifs en terre d'islam loool

Commentaire

sabina

mais pourquoi veux tu que je sois choqué. Je te l'ai déjà dit, tu fais ce que tu veux. tu mènes la vie que tu veux.
            Mais de grâce, cessons de parler des musulmans dans leur généralité. Un musulman est avant tout un individu qui croit à une religion et qui essaie du mieux qu'il peut tendre vers le bien. Mais se justifier à chaque fois en disant ; 'j'ai connu les musulmans donc je ne me sents pas proche de l'islam' : stop. Ce discours ne me convient pas.
            Chacun fait ce qu'il veut et n'a qu'à se justifier à lui même ses propres choix.
            Dire qu'un cheminement spirituel n'est pas pire que celui qui se convertit pour faire plaisir au conjoint n'apporte rien à la discussion concernant le sujet auquel on a en fin de compte apporté peu de réponses.

Moi personnellement du sujet, je dirai que concernant la religion, il faut s'interesser à la religion et les écrits qui l'accompagnent qu'à un membre de cette religion qui comme tout être humain est faillible et rongé par ses proprs démons
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Salam

C´était Cat Stevens qui avait dit cela , apres avoir voyagé dans plusieurs pays musulmans, et je trouve qu´il avait raison

Commentaire

je trouve cette phrase quelque peu galvaudee par les non musulmans , il vise ceux qui ne font pas honneur aux valeurs de notre religion,c'est tout, seulement il ne faut pas qu'ils mettent tout le monde dans le meme sac,on peut aussi rencontrer ce cas chez les cretiens ou les juifs.
                Dernière modification par KHALOTA, 07 juin 2008, 12h42.

Commentaire

POUR SABINA
                  SALAM
                  Quand on travaille avec des clés, la vie ne peut jamais devenir ennuyeuse [...] Ouvrir et fermer, voilà la réelle mission de l'homme sur terre.. Les trousseaux résonnent à travers les âges. Chaque clé, chaque serrure, chaque histoire et chaque destin n'ont pas forcément la même destinée .
                  Dernière modification par bibilouche, 07 juin 2008, 11h50.

Commentaire

Effectivement rica, il est en effet difficile de ne pas y voir des relents de racisme dans cette phrase.
                    y en a qui voit le racisme vraiment partout

Il aurait dit heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les arabes à la limite, mais là non.

En plus, il a raison celui qui a dit ça.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

y en a qui voit le racisme vraiment partout

Il aurait dit heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les arabes à la limite, mais là non.
                      bon et bien si Devillier dit que "les musulmans" sont dangereux, violent, sexiste blablabla veulent importer tout ça en France et qu'ils faut pas les tolérer en France c pas du racisme donc
                      En plus, il a raison celui qui a dit ça.
                      certains ont raison et d'autres non finalement, mais le message et le même pourtant

Commentaire

bon et bien si Devillier dit que "les musulmans" sont dangereux, violent, sexiste blablabla veulent importer tout ça en France et qu'ils faut pas les tolérer en France c pas du racisme donc
                        De Villiers est d'extrême droite, là on parle de quelqu'un qui s'est converti à l'islam, ça n'est absolument pas comparable.

certains ont raison et d'autres non finalement, mais le message et le même pourtant
                        De Villiers et consors ne disent pas même chose, ça m'étonnerait que tu l'entendes un jour dire heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans.
                        Ils attaquent les musulmans en disant que leur comportement est dû à l'islam. Les gens qui disent cette phrase(cf heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans) veulent dire le contraire.

Le contexte n'est pas le même, l'objectif n'est pas le même(dans un cas dénigrer l'islam dans l'autre le défendre) ...
                        Dernière modification par freesoda, 07 juin 2008, 17h04.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Cette phrase qui a tendnace à généraliser et à mettre l'ensemble des musulmans dans le même sac se veut aussi un peu prétentieuse. Comme si les musulmans actuels ne mértaient pas de se dire musulman. Comme s'il fallait être d'un certain milieu pour appécier l'islamn. Maintenant si on se place dans le sens de la compréhension du message, la phrase semble indiquer :' ne juger pas sur ce que vous voyez et entendez mais sur ce que vous lisez dans le coran.
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

bsr tlm
                            Bush et Blair n avaient ils pas dit quelque chose comme ca la veille de l invasion de l Irak!?

je me souviens avoir lu un truc pareil sur un forum anti-islam!

l

Commentaire

je trouve cette phrase quelque peu galvaudee par les non musulmans , il vise ceux qui ne font pas honneur aux valeurs de notre religion,c'est tout, seulement il ne faut pas qu'ils mettent tout le monde dans le meme sac,on peut aussi rencontrer ce cas chez les cretiens ou les juifs.
                              elle sont toute pareil ,chacune selon la saison et la sauce .sur ces deux dernier point elle sont décalé a en croire qu'elles sont différente.

Commentaire

Ils attaquent les musulmans en disant que leur comportement est dû à l'islam. Les gens qui disent cette phrase(cf heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans) veulent dire le contraire.
                                quand on considère que leurs comportements est naturellement mauvais, de toute façon a cause ou non de l'islam, dire que les "musulmans sont .."ça va pas, car les conséquences justement c bien les musulmans qui les subissent, image, réputation...
                                Le contexte n'est pas le même, l'objectif n'est pas le même(dans un cas dénigrer l'islam dans l'autre le défendre) ...
                                donc pour défendre l'islam on devra à chaque fois le justifier que ce sont les musulmans qui ont un problème, c malin
                                l'objectif affiché n'est peut être pas le même mais les retombées sont les mêmes: c quand t musulman, on va te percevoir négativement

c bien le musulman qui doit faire face à la discrimination et a la xénophobie non l'islam
                                Dernière modification par absente, 08 juin 2008, 02h05.

Commentaire

Chargement...
                                X