Annonce

Réduire
Aucune annonce.

heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je l'ai vue cette vidéo. que veux tu bush a ouvert la boîte de Pandore en éliminant Sadaam Hussein. bush a offert la liberté aux irakiens en remplaçant un malade par d'autres malades. bush a démoli toute la société irakienne en la ramenant à l'âge de la pierre.
    bush pensait qu'il suffisait de déplacer des dominos pour régler les problèmes. Les américains ont élus à leur tête un pauvre type à leur image.
    que faut il conclure que l'islam c'est ça non. cet acte est l'acte d'individus qui confondent liberté d'expression et droit d'en priver les autres.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

mais vous parlez de quoi là ? c quoi cette vidéo ?

pax pour te répondre... qui t'a dit que j'avais pris la religion pour une mode ? sur quoi tu te bases ?
      d'ailleurs pax, j'ai de bon rapports avec mes amis musulmans et ma famille, et ils sont cool. Mais je n'ai plus leur croyance. Aussi simple que ça. (et en meme temps compliqué)

Commentaire

sabina tu ne crois pas aux religions ou a dieu
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

non je n'ai pas de religion. pour le moment. en revanche mon rapport à Dieu est compliqué. mais je crois que pour chaque individu c comme ça, meme si on ose pas se l'avouer.
          Mais en tout cas je n'arrive pas à croire que l'homme est purement matériel. donc je suis plus tourné tout de meme vers le religieux. croire qu'il y a bien quelquechose. par moment je me dis, non l'humain délire.
          mais je crois que meme ceux qui ont une religion, leur foi n'est pas si constante que ça comme on veut bien le faire croire.

Commentaire

harrachi 78

Il y'a longtemps de cela, j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards. Il s'agit d'un haut fonctionnaire allemand -dont j'ai oublie le nom

son nom est le docteur maurice bucaille,ancien chretien qui s'est converti à lislam

Commentaire

mais maurice bucaille n'a jamais dit qu'il était convertit à l'islam. et surtout son nom ne sonne pas l'allemand. son nom est français.

Commentaire

@Clauvis

Na, il s'agissait d'un allemand j'ai dis, diplomate de son etat, et qui n'est pas auteur connu.

Maurice Bucaille je le connais, ce n'est pas lui.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est tout bonnement une phrase qu'il faut remettre dans son contexte, un peu comme toutes les citations archi-utilisées et qui peuvent être prises dans un sens comme dans l'autre.

sinon Sabina, si tu permets, je te trouve un peu sévère à l'égard de Worldcitizen, quoiqu'il n'ait pas besoin de moi pour se défendre! car à te lire, je n'ai guère l'impression que tu aies eu la foi :
                  c qd je suis partis vivre ailleurs, j'étais un peu jeune, je vois tout le monde dans la religion me suis posé des questions...
                  on m'a dit ah ben c l'islam voilà et voilà faut dire ça, faut prier comme ça, j'étais pré ado, et j'y ai cru. ça m'avait l'air bien.
                  en plus ça fait plaisir qd on récite la fatiha, et qu'on fait des youyous et on vous prend en photo avec chedda le premier jour de jeune. j'étais contente quoi loool
                  mais bon je crois que l'enfant et l'ado, n'a pas le meme rapport à Dieu que adulte, il est beaucoup plus simple. bon après ça c compliqué pour moi en devenant adulte. je me privais de rien, qd on a commencé à me parler du voile, à me parler de la musique que c haram, j'ai dis ooolaaa ça devient compliqué, j'avais pas signé dans le contrat ce genre d'engagement. au début je pensais qu'on parlait pas la meme langue. je me disais mais ils me parlent de quoi là ? loool
                  toi qui parles beaucoup de l'importance de la communauté, je comprends pourquoi à te lire. En fait tu as davantage adhéré à un groupe qu'à une croyance il me semble. Et quand tu dis :
                  mais je crois que meme ceux qui ont une religion, leur foi n'est pas si constante que ça comme on veut bien le faire croire
                  qui dit le contraire? on dit souvent que la foi est comme une flamme, qui diminue et grandit au fil de la vie...

Commentaire

oui c ce que je voulais bien présenté... tu veux que je te raconte toute ma vie... ou ce que je ressentais exactement à chaque fois que je me prosternais ? tu es si voyeuse que ça ?

je vous ai fais part d'une partie de ma propre experience... (et c volontaire)

je peux vous expliquer aussi autrement la chose...

est ce que moi je vous dis mais vous avez été façonné par votre environnement parceque qd vous tombiez pour vos premiers pas votre mère vous disez allah allah !
                    j'aurai pu le dire aussi.

On est tous façonné par notre environnement. qui dit le contraire est un menteur.

Commentaire

Ne prends pas mal ce que je t'ai dit, ce sont de simples remarques...

est ce que moi je vous dis mais vous avez été façonné par votre environnement parceque qd vous tombiez pour vos premiers pas votre mère vous disez allah allah !
                      si tu savais comme c'est faux me concernant...

chacun a son histoire propre ma petite Sabina, tu m'as l'air d'avoir beaucoup de convictions (je cite ta dernière :"On est tous façonné par notre environnement. qui dit le contraire est un menteur.") mais il est bon de temps en temps de les remettre en question.

Commentaire

aussi... croyez moi j'aimerai bien croire en Dieu simplement comme à 12 ans tout serait plus simple... loool
                        parfois j'y crois parfois non... alors à quoi bon choisir une religion... j'ai la chance d'etre en France et dans mon histoire ne pas etre obligé de me conformer en une religion.
                        Voilà pour vous dire vrai... la plupart des mes amis coryants (d'autrs sont pas croyants) ceux qui sont très très proches. Je vois aussi leur propre souffrance par raport à leurs religions imposés. Leurs foi etc.
                        Je crois profondément que l'individu oscille dans sa foi et se persuade que la religion qu'il connait et auquel il a adhéré est la meilleure.
                        Je refuse cette lutte intérieure pour ma part.
                        Et je la refuse nettement.
                        Si Dieu doit exister, il se révelera en chacune de nos vies peu importe la forme culturelle de notre adoration.
                        Si il n'existe pas... cela fait partis des délires humains... et là je n'ouvrirai pas un sujet sur la psycho et la croyance lol

Commentaire

je me base et je ne te blame pas et je ne fais aucune critique sur tout ce que tu dis. il n'est pas difficile d'interpreter ton discours.
                          On ne s'engage pas en religion à la légère et une fois engagé , on ne dit pas bye bye parce qu'on trouve que la tâche est difficile. La foi n'a rien à voir avec ses amis. Libre à toi de faire ce que tu veux. Il faut juste l'assumer.
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Moi aussi je dis la même chose
                            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

justfor merci mais j aimerai savoir la raison le but du topic est d interpreter la phrase le sens de cette phrase
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Et bien la raison est toute simple: les musulmans donnent une mauvaise image de la religion qu'ils prétendent être les porteurs.
                                Dernièrement j'ai demandé à une personne de me prendre en photo et il m'a dit "layajouz". C'est interdit en Islam les photos???
                                Un non musulman condamnerai sur place cette religion qui interdit les photos.
                                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

Chargement...
                                X