Annonce

Réduire
Aucune annonce.

heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Damlagul

Peut etre qu'elel est de lui, je n'en suis pas certain, mais dans tous les cas elle ne veux rien dire de ce que semblent y lire certains !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le problème abdallah et je te comprends tout à fait... c qu'on vit sa religion aussi au sein d'une communauté.
      tu pourras pas rester indéfiniment isolé. enfin c mon avis.
      Moi j'ai eu un peu le meme problème que toi mais en bcp plus jeune et dans un contexte extremement différent.
      Normalement dans une religion, tu dois etre dans ta communauté pour la vivre, et avoir ton espace à toi, et qu'on respecte ton espace au sein de cette communauté. si tu ne sens pas en phase avec la communauté, c'est qu'il y a un pb. parceque etre musulman c aussi appartenir à la communauté entre autre. peut etre que tu as besoin de ce passage. mais bon si tu te sens bien aussi comme ça pourquoi pas.
      enfin ce n'est que mon avis perso.

Assalamou 3alaykoum,

Encore une fois au début de ma conversion je ne connaissais personne et j'aurais preferré être bien entouré, mais maintenant elhamdoulillah je vis au sein de la communauté et au sein de la société sans problème.

Abdallah

Commentaire

faut demander alors à cats stevens ce qu'il entend par là loool
        je suis pas sur harrachi que tu lui as demandé.
        ni à tout ceux qui l'utilisent.
        de toute façon on répand un peu le mythe qu'un chrétien qui se convertis à sa mort va directement au paradis.
        ça fait plaisir qd on fait toute sa vie la prière 5 fois par jour looool
        le mec hop il est éclairé à la fin de sa vie direct au paradis

sincèrement je crois que cette phrase elle peut etre employé dans pleins de contexte, et y a un drole de rapport entre "occidentaux" et "islam", des complexes de toute sorte, infériorité supériorité entre autre. et l'orientalisme aussi a bcp joué, ainsi que le positivisme etc, la colonisation décolonisation etc.

on m'a moi meme sortis plein de ce genre de phrase quand j'étais musulmane. moi ça me faisait rire plutot.
        en revanche je suis pas comme cats, j'ai connu les musulmans avant de connaitre l'islam. enfin plutot des musulmans. surtout manes lol
        d'ailleurs j'ai pas été convertis par les livres. mais plus par mon environnement. et les premiers que j'ai rencontré étaient très agréable et posé. après ça c compliquer lol
        avec les gens et les livres notamment. y a des livres qui m'ont fais flipper qd meme. loool

je voulais ajouter aussi... ça dépend aussi des "communautés", j'ai vécu un an en Indonésie, connaissant la langue, et en ayant vécu avec des indonésiens, je sais qu'ils n'ont pas du tout le meme rapport culturellement parlant à la religion qu'en Algérie par exemple.

je pense que dans certaine communauté de formé, c un peu moins stressant que dans d'autres. abdallah je sais pas si t un "occidentale", mais en europe en amérique etc, y a pas encore de communautés musulmanes ancré dans la culture et tout ça...
        enfin en france on a l'uoif merci les ikhouan

enfin en tout cas c possible de rencontrer des gens sympas avec qui on s'entend de sa communauté, mais je pense pas que vivre isolément sa religion c'est pas très apaisant. justement le culte, c aussi le rassemblement de gens qui croient en la meme chose. surtout pour les rites et tout les fetes. un musulman ce qui lui plait dans le ramadan c'est l'ambiance aussi. le partage, les retrouvailles pour l'aid. quelquepart ça allège le devoir du jeune. ça le rend moins dur.
        lol d'ailleurs en parlant de ça, une fois j'ai dis à des copains indonésiens, eh vous c quasiment toujours la meme heure la rupture du jeune, et je leur ai dis, eh mais y a dans des pays, en été c jusqu'à 22 h et il fait super chaud, et c trois heures le début du jeune. Ils étaient choqués un peu et m'ont dit aaah on pourrait pas ! c trop dur loooool

Commentaire

en revanche je suis pas comme cats, j'ai connu les musulmans avant de connaitre l'islam
          c vrai moi aussi comme tous les musulmans d'origine d'ailleurs ils connaissent les musulmans avant l'islam! , et y en a toute leur vie ils ne connaissent que les musulmans sauf le b-a-ba de l'islam, faut dire que si on remonte à 100 ans en arrière la masse populaire musulmane et pas que musulmane d'ailleurs, et durant des siècles la majorité était analphabète n'y connaissait pas non plus grand chose de l'islam, enfin que ce que l'imam du coin a bien voulu apprendre, lui même pas forcement calé, ni neutre! la religion se résumait a une liste de haram et de quelque devoirs à appliquer, c'était une ritualisation mélange tradition+ tradition- islam qu'on applique

m'enfin Cat ou ambassadeur, si on prend cette phrase et qu'on met juif au lieu de musulman on a 45 000 EURO d'amande et le titre d'antisémite, sii on dépose plainte, le juge aurait pas chercher à savoir si par "musulman" il voulait dire ""quelques musulmans", ou par "juif" c en faite "certains juif"
          Dernière modification par absente, 06 juin 2008, 17h42.

Commentaire

Bonjour, je viens de tomber, et j'en suis malade sur un site Bivouac-ID et j'en suis malade. Il y'a t-ils des gens qui la connaissent?.

Commentaire

Pour moi, il s'agit d'une phrase passe partout qui ne veut rien dire. si on la décortique , primo la personne généralise avec l'article 'les' . comme si les musulmans à travers la planète se ressemblaient. Il y a un côté un petit trop prétentieux. Aurait au mieux connu quelques musulmans, on ne peut en faire une généralité. totu comme osé dire ' j'ai connu l'islam'. Même en étudiant toute sa vie, un personne ne pourra en connaître qu'une partie.
              Cette phrase p&asse péartout a été utilisée aussi avec les tibétains en parlant du boudhisme.
              Un converti veut toujours en faire plus pour montrer à la comunauté qu'il mérite sa place. Celui qui nait musulman est moins motivé
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Vous voyez que je tribuche, excusez moi, c'est halucinant ce que j'ai vu sur cette vidéo?

Commentaire

non moi pas vraiment, mon premier environnement était plutot athé, enfin mon père etait catho non pratiquant, et ma mère arabe mais athée.
                  c qd je suis partis vivre ailleurs, j'étais un peu jeune, je vois tout le monde dans la religion me suis posé des questions...
                  on m'a dit ah ben c l'islam voilà et voilà faut dire ça, faut prier comme ça, j'étais pré ado, et j'y ai cru. ça m'avait l'air bien.
                  en plus ça fait plaisir qd on récite la fatiha, et qu'on fait des youyous et on vous prend en photo avec chedda le premier jour de jeune. j'étais contente quoi loool
                  mais bon je crois que l'enfant et l'ado, n'a pas le meme rapport à Dieu que adulte, il est beaucoup plus simple. bon après ça c compliqué pour moi en devenant adulte. je me privais de rien, qd on a commencé à me parler du voile, à me parler de la musique que c haram, j'ai dis ooolaaa ça devient compliqué, j'avais pas signé dans le contrat ce genre d'engagement. au début je pensais qu'on parlait pas la meme langue. je me disais mais ils me parlent de quoi là ? loool
                  en gros moi croire en Dieu la prière qd je le sentais et le ramadan ça me suffisait. après qd j'ai vu aussi à quel point ça règle les gens sur d'autres sujets, j'ai finis par me poser des questions. et au finale j'ai dis non non je crois pas comme eux je crois. c là ou j'ai eu un rapport aux livres sur l'islam. et là je me suis dis, non mais je pense pas comme ça moi. J'ai cherché finalement dans les livres et en discutant avec des personnes.
                  Au finale en tans qu'adulte j'ai choisis.

Mais au départ je précise, que chez moi y avait pas de religions vraiment, meme dieu ct une notion que je connaissais vaguement, puisqu'on en parlait pas. et ça ça joue vachement aussi, sur ta facilité à entrer ou sortir d'une religion. je n'ai hjamais eu de pression ni pour entrer dans une religion ou en sortir.

Commentaire

Si tu permets de compenter tes écrits:

Toi tu as épousé une culture dont les principes de la religion musulmane mais t'as pas eu la foi.

Donc c'est même pas la peine de dire que tu étais musulmane mais plutôt, dans l'environnement où tu vivais, tu accomplissais des gestes "qui ont pour nom l'Islam"

L'islam c'est pas que des comportements, c'est avant tout la foi.

Un jour découvriras-tu ce que c'est la foi en Islam? je te le souhaite en tout cas.

Salam

Commentaire

sabina

c'est bien domage que tu n'ai pas été en contact de personnes plus cool. L'islam ce n'est pas une mode qu'on prend , qu'on jette selon les rencontres que l'on fait. ta foi, tu la vis dans ton for intéririeur. tu es passé d'un extrême à l'autre, c'est sûr que ça doit donner le vertige.

Commentaire

hassiba1976

ne t'emporte pas pour si peu , des sites comme celui ci, il y en a plein. je ne donnerai pas leurs noms pour ne pas faire de la pub. Mais saches bien que ce ne sont pas des sites anti musulmans, c'est pire, ce sont des sites racistes anti arabes et anti tout ce qui n'est pas blanc. Le problème c'est qu'en france si tu proclames ta haine contre les 'arabes' ou lezs noirs, ton site est suspendu. Ces enragés plein de haines , débiles mentaux ont trouvé la parade en se prenant à l'islam. Et bizarrement en France tu peux te défouler contre les religions sauf le judaïsme intimement associé au peuple juif.
                        sous couvert de défendre la laïcité , certains individus se défoulent contre tout ce qui est un peu brun et malheureusement des maghrébins qui se disent laïcs alimentent naïvement leurs articles sans se rendre compte qu'ils se paient de leur tête. La minette d'origine palestinienne qui a des comptes je pense à régler avec son passé si elle savait comment ses propos sont exploités , je ne suis pas ceetain qu'elle continuera à cracher sur la religion de ses ancêtres.
                        Alors Hassiba applique le bon vieux dicton : ' la caravanne passe les chiens aboient'. Mais il ne faut surtout pas laissé de commentaires dans leur torchon .
                        A plus

Commentaire

sabina

non moi pas vraiment, mon premier environnement était plutot athé, enfin mon père etait catho non pratiquant, et ma mère arabe mais athée.
                          MDr sabina! alors t'as connu d'abord les musulmans ou d'abord l'islam, ou les 2 en même temps? car y a une différence selon nos fraichement convertis connaisseurs..et l'enjeu est de taille entre convertis, reconverti, et pas convertie du tout

Commentaire

écoute mon pti world ou ma ptite world, tu vas pas non plus me dire ce en quoi je croyais. J'étais bien musulmane, et je croyais bien en Dieu. comme quelqu'un de 12 ans.
                            retourne à ta grande science et ne parle pas aux collegiennes comme moi je te prie.
                            t'es gonflé qd meme comme personne je trouve. et puis merci de garder ton salam parceque je sais pas si tu m'envoies de la paix mais ça n'a pas l'air.

ben rica, pour moi en fait, je crois qu'on apprend l'islam avec les musulmans avec sa pensée et les livres, mais les livres c optionnel, la rencontre avec une religion, c'est d'abord par raport à ses convictions, mais aussi par rapport aux rencontres que l'on fait. en fait c la rencontre des idées. après t'es ouvert ou pas à ça. y a des gens qui ont des personnalités tournées vers le religieux, parfois à des moments de leurs vies plus que d'autre.
                            tout individu quel qu'il soit se pose des questions sur l'au delà, et à besoin de confrontation avec autrui, il garde pas ça seul pour lui. il a besoin de partager ça. parcequ'on sait que c propre à tout humain.

Commentaire

sabina

c'est d'abord par raport à ses convictions, mais aussi par rapport aux rencontres que l'on fait. en fait c la rencontre des idées. après t'es ouvert ou pas à ça. y a des gens qui ont des personnalités tournées vers le religieux, parfois à des moments de leurs vies plus que d'autre.
                              y a un peut tout ça en effet,c toujours plus complexe que simplement "connaitre" la religion ou connaitre des gens de la dit religion, les raisons d'une conversion à une religion donnée sont autant multiples que sa désertion

Commentaire

Non Pax, je ne parle pas de cette femme qui critique l'islam et Mohamed, mais de cette vidéo où el sadr preche en Irak, et leur donne 3 jours pour "nettoyer" l'irak des vendeurs d'alcool, apres tu vois la barbarie qui suit, c'est insoutenable comme réaction!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X