Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans
alors là n'importe quoi! des musulmans y a de tout! ou sinon ça dépend quel musulman on a connu! mais l'islam au sens religion texte coran et sunna et bien c'est "un", justement cet islam en revanche se diversifie en fonction des divers musulmans, du meilleur au pire, mais l'islam pris isolement reste l'islam, de même que des chrétiens c pas le christianisme, le christianismes c le nouveau testament les évangiles et surtout l'église
heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans
en plus cette phrase est implicitement vachement raciste! c comme si que des musulmans était genre une "race":22: en plus avec les mêmes individus qui se ressemblent et qui se conduisent mal de toute façon malgré qu'ils ont pour religion l'islam qui lui, est parfait
Il y'a longtemps de cela, j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards. Il s'agit d'un haut fonctionnaire allemand -dont j'ai oublie le nom- qui s'etait converti a l'Islam dans les annees 80 et qui avait publie un petit opuscule ou il raconte son parcours et comment il a fini par se faire musulman.
Il dit simplement que, tres souvent, le comportement de certains musulmans ne cadre pas avec la religion qu'ils professent en principe et avec les valeurs ou les principes qu'elle vehicule. Il se dis donc satisfait d'avoir connu l'Islam en tant que tel et de ne pas l'avoir juge sur l'attitude de certains musulmans, en occidental qu'il est.
Dernière modification par Harrachi78, 06 juin 2008, 13h16.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
salam tout le monde
l'islam seul a un être humain ne suffit pas , les sahaba (les compagnants) du prophete avait des qualité avant l'islam (meme le prophete sinon il ne sera pas choisi)
un exemple khalid bno walid , n'avait pas appris tout le coran par coeur ou tout les hadith mais sa n'a pas empecher d'etre l'épée de allah .
le prophete dit qu'il complète les meilleurs mœurs ou moralité . on voit pa exemple un occidentale qui a tout (sans religion) avec l'islam comme complément on a toujours l'impression qu'il présente l'islam mieux que les musulmans mais les musulmans je dit l'inverse de rica oui c'est devenu une race , la race des peuples qui habites le nord de l'afrique , le sud de l'asie et dans le reste du monde les immigrants de ces région . toujours nos debas se penche mais j'ai vue une musulmans faire ceci ou dire cela ou faire la comparaison entre musulmans actuelle et les occidentaux ! comme une comparaison entre je ne sait pas une couleur et une odeur ! c'est pas sérieux .
donc le monde musulmans a 90 % des pays pauvre ou des ex colonisé ou des pays avec un pouvoir qui présente pas leur peuple ou leur choix ,y a des exceptions (malaisie ,qatar ,uae,....) ont peut pas dire qu'un algérien représente le musulman , mais tant qu'il est pauvre et influence par la france peut présenter toujours que la france aussi pourquoi pas .
pour connaitre l'islam est son effet sur les peuples il faut sois les visité tous sois lire l'histoire .
pour connaitre l'islam il suffit la période de 23 ans de la vie du prophete saws car tout le reste est fait sans la révélations mais l'effort des hommes avec l'islam .
mouai je l'ai tout le temps entendu et elle est mise ds la bouche d'un peu tout le monde... j'avais entendu la dernière fois cats stevens. enfin on m'a dit cats stevens, en fait dès qu'un "occidentale" se convertit on lui met ça dans la bouche. On lui prete la citation quoi.
en tout cas ça fait vraiment... mmmm ouai, ça fait vraiment puré qu'est ce que les musulmans sont cons, heureusement je suis homem de savoir blanc et j'ai compris le sens de l'islam...
donc je rejoins un peu rica.
Il y'a longtemps de cela, j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards. Il s'agit d'un haut fonctionnaire allemand -dont j'ai oublie le nom- qui s'etait converti a l'Islam dans les annees 80 et qui avait publie un petit opuscule ou il raconte son parcours et comment il a fini par se faire musulman.
Oui je vois le livre dont tu parles, c'etait l'ambassadeur d'Allemagne en Algerie en fait.
mais je crois qu'on refere cette phrase a tout converti a l'Islam.. ce qui pourrait se justifier facilement ..de nos temps...
En fait c'est typiquement mon cas, je me suis reconverti il y a 9 ans, je connaissais un musulman (qui avait arrêté de pratiquer puis avait repris) d'origine marocaine qui m'avait parlé de l'islam eh puis un bon jour de Ramadan ce fut le declic, je me rappelle j'étais allé faire une semaine de ski de fond et à la fin de la semaine je me suis dit mais qu'est ce que je fais là à perdre mon temps, je suis revenu chez moi et j'ai commencé à apprendre l'arabe et les prières.
Le musulman que j'avais connu m'a laissé, est parti et je me suis retrouvé seul, sans personne pour m'indiquer quoi faire, je ne connaissais pas les mosquées et j'avais peur d'y aller (aussi étrange maintenant que cela puisse paraitre), j'ai donc acheté des livres, j'ai tout appris par moi même.Je me suis dit un jour Allah me mettra quelqu'un de bien sur mon chemin pour parfaire ma religion.J'ai donc patienté et un jour je me suis connecté sur un forum, en lisant les messages j'ai senti qu'un frère avait un très bon coeur et degageait de la sagesse, je l'ai donc contacté, ensuite on s'est vu et on est devenu les meilleurs amis (il est algérien originaire d'Annaba), mais je ne connaissais pas la communauté.J'étais resté trois ans seul à évoluer dans la religion, et après j'ai connu la communauté, tel n'a pas été ma surprise....Je vous laisse deviner la suite.Je n'ai pas choisi ce cheminement mais je pense au final que il vaut mieux evoluer seul que mal entouré pour bien comprendre certaines choses et batir sa foi.
Je pense que cette phrase est assez juste. Y a beaucoup de chose qu'on prete à l'islam qui ne le sont pas du tout, qui viennent plutot de traditions ou croyances qui n'ont rien avoir avec l'islam.
Cette phrase a été dite avant le 11 septembre, avant que le monde ne connaisse Ben laden et qu'il ne devienne islamophobe.
Moi, je l'ai entendu dans la bouche d'un américain converti à l'islam lors d'une interview sur Al Djazera, il y a bien long temps.
le problème abdallah et je te comprends tout à fait... c qu'on vit sa religion aussi au sein d'une communauté.
tu pourras pas rester indéfiniment isolé. enfin c mon avis.
Moi j'ai eu un peu le meme problème que toi mais en bcp plus jeune et dans un contexte extremement différent.
Normalement dans une religion, tu dois etre dans ta communauté pour la vivre, et avoir ton espace à toi, et qu'on respecte ton espace au sein de cette communauté. si tu ne sens pas en phase avec la communauté, c'est qu'il y a un pb. parceque etre musulman c aussi appartenir à la communauté entre autre. peut etre que tu as besoin de ce passage. mais bon si tu te sens bien aussi comme ça pourquoi pas.
enfin ce n'est que mon avis perso.
Je vous laisse deviner la suite.Je n'ai pas choisi ce cheminement mais je pense au final que il vaut mieux evoluer seul que mal entouré pour bien comprendre certaines choses et batir sa foi.
j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards
bonjour harrachi c est cat stevens yusuf islam qui as dit cette phrase
je ne voient pas de rascisme non plus dans cette phrase mais j ai poser la question parce que je l entend souvent dans la bouche de tout le monde et que on peut l interpreter dans beaucoup de sens
Dernière modification par damLaguL, 06 juin 2008, 16h40.
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire